roll up piano

guitou.net

Membre actif
25 Avril 2007
150
4
74
bonjour à tous
j'écris des arrangements pour ensembles d'élèves
power book 17", 1,67 Ghz - logiciel Encore 4.5.6.2 - OSX 10.4.10
Je voudrais essayer d'entrer en midi, temps réel ou pas, et le roll up piano de chez "Yamano" aurait l'air de me convenir. Je précise que je ne suis pas du tout pianiste et que le toucher ou le son ne sont pas primordiaux pour moi.
Je veux juste pouvoir entrer mes notes autrement qu'avec la souris et le pavé numérique.
Quelqu'un a-t-il déjà testé ce matos, ou connaît il des forums où il a été testé ?
merci de votre attention
à bientôt
guitou.net

Pour ce qui est du midi, le son comme tel n'a rien à voir avec le clavier que tu achètes. En midi, le clavier joue un peu le même rôle qu'un clavier d'ordinateur... le son quant à lui s'apparente à la police d'écriture que tu utilise, il est généré par l'ordinateur via un "plug in" que tu achètes, mais il y en a aussi des gratuits. Voilà une petite précision car compte tenu de ta question ça semblait flou pour toi.

La touche par contre, ça ca a tout à voir avec le clavier, mais comme tu semble t'en foutre alors ça n'a aucune importance.

Pour ce qui est de ta question comme telle, je te dirais que pour ton utilisation, n'importe quel bidule fera l'affaire, t'a besoin du stric minimum, donc achètes le moins cher, ils font tous ce que tu veux faire et par conséquent évite toi de payer pour des fonctions que tu n'utiliseras pas.

bonjour
voila une réponse comme je les aime, merci des conseils
je vais au japon bientôt et je vais donc me ramener un "bidule"
je pense que je vais trouver mon bonheur
à bientôt
chaleureuses salutations
guitou.net:up:

excuses moi brainor, mais j'avais oublié que j'avais posté ici.
par hasard aujourd'hui j'ai trouvé ta question et j'y réponds par ce que j'avais posté sur mac bidouille à mon retour
j'espère que ça éclairera ta lanterne
citation :

" j'avais promis des nouvelles, en voila
de retour d'un voyage au japon ou j'ai essayé quelques modèles, je viens vous livrer mes impressions définitives.
1- aspect particulièrement désagréable du clavier
2- la boîte de commande n'est pas mieux
3- ne parlons pas du son
4- la saisie : ou la note ne sort pas, ou elle sort en retard, ou elle se répète 4 ou 5 fois avec une seule pression, donc même pas valable pour ne serait ce que de la simple saisie note à note, ne parlons donc pas de saisie en temps réel
5- les accords : un accord de 4 notes n'est restitué qu'avec 3 ou mieux même 5 notes, d'où vient la 5ème ?
en bref : quand on le découvre on a l'impression que c'est de la m...., mais quand on pose les doigts dessus, on en est définitivement convaincu.
mérite un très large détour, et surtout ne l'offrez à personne, cela pourrait être la fin d'une belle amitié. "

voili voilou, j'espère que tu es satisfait
à bientôt, salutations chaleureuses
guitou.net