rollei dr5100 sur Tiger

Odin

Membre confirmé
15 Septembre 2004
28
0
Tiger refuse le contact avec mon APN Rollei dr5100 (acheté en août dernier!) au prétexte qu'il ne trouve pas RDC.KEXT.
Ben, moi non plus je ne le trouve pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

J'ai vu sur internet qu'un posseseur d' APN Ricoh caplio (lequel est le clone de l'autre, je n'en sais rien, mais ces appareils sont identiques) avait eu le même problème et qu'il avait trouvé la solution. Par contre, le possesseur d'un rollei dr5, me semble-t-il (mais mon anglais est très approximatif) serait resté sur sa faim.

(adresse du site, pour un anglophone = file:///Volumes/Pounet/Caplio%20Mounter%20problem-%20Other%20Digicams%20Forum-%20Digital%20Photography%20Review.html)

Merci d'avance

J'ai un Rollei dr 5100 qui marche très bien sous Tiger.
L'astuce n'est pas de prendre le driver de Rollei mais de prendre le driver de son équivalent chez Ricoh, le GX.

ftp://download.ricohpmmc.com/DC/older_models/

Là dedans tu cherches le driver pour le GX et hop.

Ensuite tu n'auras qu'à lancer iPhoto, brancher ton Rollei et appuyer sur la touche ADJ, comme te l'indiquera l'écran de l'appareil

alan.a a dit:
J'ai un Rollei dr 5100 qui marche très bien sous Tiger.
L'astuce n'est pas de prendre le driver de Rollei mais de prendre le driver de son équivalent chez Ricoh, le GX.

ftp://download.ricohpmmc.com/DC/older_models/

Là dedans tu cherches le driver pour le GX et hop.

Ensuite tu n'auras qu'à lancer iPhoto, brancher ton Rollei et appuyer sur la touche ADJ, comme te l'indiquera l'écran de l'appareil

Allan, je me suis connecté sur ricoh, comme indiqué, et voici le message reçu :
"L'application "macosx.hqx" se trouve sur un serveur FTP. Etes-vous certain de vouloir ouvrir macosx.hqx ?
Les applications ouvertes à partir d'un serveur FTP risquent de ne pas fonctionner ou d'être trés lentes"

C'est le genre de message qui me fout des sueurs et qui me paralyse.
Que faire ?

J'ai acheter un rollei DR5 d'occasion mais le driver n'était pas avec et je ne peux donc importer aucune photo sur mon iBook G4. Quelqu'un aurait il une solution ?:zen: