Rosetta

Neista

Membre enregistré
20 Juin 2007
5
0
bonjour

je possède un mac book depuis peu et j'essai tant bien que mal à télécharger shokewave media player, mais celui ci me dit de passer en mode rosetta....

j'ai cherché partout dans les fichiers de mon ordinateur, mais y a aucun mode rosetta...nada, rien, le néant..

donc soit chuis vraiment nul... ou alors je ne possède pas de Rosetta inclu dans mon ordi...

y a t'il un moyen de se la procurer? dans tout les mac y a t'il automatiquement rosetta? et comment faire pour l'activer?

merci bien
 
Rosetta est intégrée "intrinsèquement" dans la version de MacOS de tous les MacIntel. Tu ne peux pas la visualiser, elle est mise à contribution automatiquement lorsqu'une application non optimisée pour les MacIntel est utilisée.

Par contre, tu essayes de télécharger quoi, pourquoi et à partir de quel site ? :mouais:
 
Bonjour et bienvenue.

Rosetta est installé par défaut sur ton MacBook, au coeur du système donc ne t'inquiète pas : tu l'as.
C'est un outil qui permet d'utiliser des applications proposées sur l'ancienne architecture d'Apple (les processeurs PPC) sur la nouvelle architecture (processeurs x86). En toute logique, cela se lance automatiquement lorsqu'on lance une application PPC.
Ouvre les propriétés de l'application (pomme-i dans le Finder) : il doit y avoir un endroit où cliquer pour forcer l'utilisation de Rosetta [je n'ai pas de Mac Intel, je ne peux donc vérifier].
 
Déjà, une petite précision : Rosetta n'est en aucun cas une application.

Rosetta est un émulateur qui permet de faire fonctionner les applications qui n'ont pas encore été passées sous Intel. Il fonctionne tout seul, sans que tu t'en aperçoives. Si tu essaies d'ouvrir une application PowerPC, elle s'ouvrira comme une autre, grâce à Rosetta.


Ce que je ne comprends pas, c'est le message que t'affiche Shokewave.
Quel est exactement ce message ?

A quel moment s'affiche-t-il ?
Quand tu essaie de télécharger Shokewave ? Donc avec Safari (ou un navigateur) ?
Ou quand tu essaie de l'installer ?


Edith : ce grillage.... :rateau:
 
ben en fait ça me met ça... :rose:

qu'il faut que je mette mon ordi sur l'émulateur rosetta

puis que j'aille sur le centre de téléchargement de Shockwave player installer

et que je télécharge....

seulement lorsque je clique sur le téléchargement, y a toujours le message ci-dessus qui s'affiche, et donc pas de fenêtre de téléchargement....:siffle:

pourtant je suis sur le site de adobe.com:eek:

au fait merci pour les infos sur Rosetta :zen:

y a t'il un autre moyen pour télécharger ce shockwave player?

a peluche!!
 
Disons que Rosetta normalement se lance automatiquement (en douce) quand besoin est.
Mais si ton player est un plug-in de Safari, l'ennui est que Safari se lance par défaut en mode natif Intel. Donc le plug-in ne peut s'exécuter.
Il faut alors forcer Safari à se lancer en mode PPC, pour qu'il s'exécute au-dessus de Rosetta.
 
Bonjour,

Dans la Faq Adobe, tu peut lire ceci

Shockwave Player has not yet been ported to run natively on the new Intel-based Macintosh computers and currently only runs in Rosetta emulation mode. To install and use Shockwave Player on an Intel-based Macintosh, you will need to run the browser in Rosetta emulation mode. See Using Macromedia Shockwave Player on an Intel-based Macintosh (TechNote 82216d24).

la suite par ici

dans la rubrique Trouble with Macintosh OS X installation

:zen:
 
en fait j'ai essayé de télécharger sous firefox, mais le résultat est similaire que sur safari.... :nailbiting:

donc à mon avis..... y un 'blem...:rose:

faut dire que l'informatique n'est pas mon fort....:modo:

bah merci tout d'méme... pour toute ses infos :bebe: ça fé plaisire!!!

youplon...:mouais:
 
ahh oui, autre question.... :siffle:

semble t'il pour forcer le mode rosetta, il suffit d'aller dans finder, puis lire les informations... et mettre une croix sous" ouvrir le mode rosetta"....

mouais..... sauf que lorsque je fait cela, je n'ai pas de croix, car je n'ai pas de phrase avec "ouvrir le mode rosetta"..:confused:

ahhlalala.. que du bonheur....:(

fé plaisir c't'informatique!!! :mouais:
 
Re

Ton macintel fait tourner des applications en universal binary pour un meilleur rendement

Shockwave n'existe pas en universal binary

Donc pour l'instant si tu veux installer shockwave, il faut installer un navigateur qui tourne en PPC (et qui lancera Rosetta de manière transparente) mais franchement je n'en vois pas l'intérêt

Pourquoi as-tu besoin de Shockwave telle est la question

En espérant avoir été plus clair…

:zen:
 
Pourquoi as-tu besoin de Shockwave telle est la question
Pour visiter des sites qui l'utilisent, j'imagine. Comme quand on va sur un site et qu'il nous invite à aller chercher tel ou tel plugin.
Il me semble que ça tombe sous le sens.

Il faudrait peut-être réinstaller ce bon vieux MSIE, il y a peu de chances qu'il soit en UB. :siffle:
 
Il me semble que ça tombe sous le sens.:siffle:

Bonjour Apenspel

ok ok… :up:

Mais avec un MacIntel j'éviterai au maximum d'installer des applications PPC

Je vais bientôt avoir mon premier, et j'ai déjà checker & télécharger tout les programmes en UB… (+ 7500 listés chez Apple)

Et puis si Adobe se bouge, peut-être qu'un shockwave en UB verra le jour… ;)

Bonne journée…

:zen:
 
en fait, j'aimerai installer shockwave player, car j'ai découvert un excellent site de lecture ECG (chuis médecin), bruit cardiaque, etc....

seulement pour accéder aux ECG, il me faut shockwave player... :D

si je vous donne l'adresse peut-être que vous pourriez m'aider à trouver un autre moyen?:siffle:

il s'agit de www.blaufuss.org.... et c'est la partie ECG/Arythmia

ah ce serai super si je pouvais y accéder... :rolleyes:

merci pour les infos:zen:
 
Bon... après ses digressions très relativement intéressantes revenons au coeur du sujet : activer les plug-ins Shockwaves.

Pomme+I sur l'icône de l'application Safari. Là tu coches la case "ouvrir avec Rosetta". Ton Safari fonctionnera au prochain lancement comme un Safari PPC capable d'activer les plug-ins non UB.

Tout comme le FlashPlayer, les plug-in Shockwave sont installés avec le système, il n'est donc pas utile de télécharger quoique ce soit, sauf à vouloir faire une mise à jour peu utile chez Adobe. Tu peux vérifier cela dans modules installés dans le menu Aide de la barre de menu de Safari.

Il suffit alors que tu te rendes avec ce Safari en PPC sur la page de l'animation que tu veux visionner, les plug-ins se chargeront du reste.

C'moon.
 
Oauis...Ben vivement des mises à jour de ces plug-in...C'est scandaleux de devoir faire tourner Safari en mode PPC...
Moi qui regarde l'america's cup je dois configurer mon Safari dans ce mode pour pouvoir voir la course en 3D, et ça n'est franchement pas normal...Mais bon, je laisse Safari en PPC via Rosetta pour la coupe de l'america et j'utilise Firefox en mode normal pour toute le reste de ma navigation car Firefox est 100 fois mieux que Safari !!!...:D
 
Donc avec mon MacIntel je ne pourrais pas utiliser shokewave media player ?

Parce que moi quand je fais pomme+I sur l'icone de Safari je trouve pas où cocher Rosetta...

Ah nan mais nan c'est bon je viens de comprendre ce que voulais dire icône.
Oui bah c'est pas je suis pas douée...
 
Bonjour, je rencontre aussi un problème avec Rosetta sur mon mac OSX acheté il y a un an: je souhaite installer un jeu et pour l'installer, mon mac affiche ceci:

"Pour ouvrir InstallerLauncher, vous devez installer Rosetta
Pour installer Rosetta, connectez-vous à Internet et ouvrez InstallerLauncher. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à Internet, insérez votre disque d’installation de Mac OS X, ouvrez le dossier Installations facultatives et double-cliquez sur Installations facultatives."

bien évidemment je suis connecté sur Internet, et je n'ai plus mon CD d'installation...

Une idée? Merci d'avance! :up: