Rotation automatique des photos

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
455
37
Au garage
Je pige pas bien là... J'ai mis le mode "rotation automatique" sur mon 300D, mais ça ne fonctionne pas toujours... Les photos sont correctement orientées sur le 300D, mais parfois, la rotation est à refaire sur la mac...
frown.gif


A quoi est-ce du ? Comment puis-je y remédier ?
confused.gif
 
Non, même dans le programme Canon, ça n'apparait pas alors que ça apparait sur l'appareil...
frown.gif


Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi des fois ça marche, des fois pas...
out.gif
 
Je suis désolé pour tous les nikonistes qui ont ce problème, mais ça ne résout pas le mien...
crazy.gif
frown.gif


C'est lourd de devoir roter 130 photos de 2Mo à la main... C'est d'autant plus chiant de le faire avec apercu...
crazy.gif
 
Y'a un autre moyen sympa de faire tourner un bon nombre de photos (après un import de carte mémoire, par exemple) : GraphicConverter, ce célèbre Shareware au prix très modique, te permet de faire de la rotation JPEG (sans perte de qualité) par lot en mode "Gestionnaire d'images". Tu vois la totalité de tes photos, tu choisis celles que tu veux tourner, et hop, tu opères la rotation. Ensuite, selon la puissance de ton mac, tu détermines combien de café tu as le temps d'avaler
 
Sur GraphicConverter, je selectionne l'ensemble des photos, clic droit, JPG, rotate jpg according to Exif.
Après ca tourne tout seul...