Routeur Pc, Mac et Xbox 360

Timbalands

Membre confirmé
28 Juin 2011
14
1
Bonjour à tous !

Voilà j’emménage en Septembre dans une résidence étudiante. Le seul problème c'est que l'on a une box que l'on est obligé de prendre et elle n'a qu'une seule prise Ethernet. Or j'aimerai bien brancher ma Xbox 360, mon IMac et mon Pc Portable. Ah oui et je rajouterai au passage une imprimante sans fil très probablement.
Bref, j'aimerai éviter au maximum le réseau wifi tant qu'à faire mais trouver un routeur qui soit Ethernet et wifi, avec la possibilité bien entendu de désactiver le wifi. Bref, si vous pouviez me conseiller pour mon achat parce que j'aimerai bien avoir quelque chose (si possible en dessous de 100 Euros) qui tienne la route.
J'hésite avec les Airport mais bon si je peux trouver quelque chose qui ne soit pas uniquement wifi, ça pourrait aussi être sympa.

Merci :)
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pourquoi un routeur? Un simple switch ethernet suffit si la box fait serveur DHCP.
Un port eth du switch sur le port eth de la box, la Xbox 360, l'iMac et le PC en eth sur le switch.
L'imprimante en wifi sur la box.
Un switch 4 ou 5 ports eth 10/100 fera l'affaire du genre:
Netgar FS605 ou D-Link DES1005D à moins de 20Euros.
Attention, ces deux switchs ne font pas du wifi, mais ce n'est pas la peine, si la box le fait.
Il y a aussi d'autres marques...
 
Non malheureusement la Box ne fait pas Wifi, c'est bien ça le problème, sinon j'aurai tout branché en Wifi et il n'y aurait eu aucun problème. Malheureusement, c'est une box toute pourrie avec seulement une sortie Ethernet... :(
 
Je comprends mieux...

Il y a bien des routeurs wifi avec switch ethernet intégré (du genre D-Link Dir-652) , mais c'est plus cher, et peut-être un peu plus délicat à configurer.