Routeur Wifi & switch GB

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,

Je vais m'acheter un DAC, avec une borne Airport Express pour le relier à mon MBP. Je pense acheter un routeur sans fil N, ma Freebox ne l'étant pas.

En // je pense m'acheter un NAS, donc un switch GB.

Auriez-vous une sugestion de routeur sans fil faisant switch GB ? Merci :up:

Bonjour,

Je suis le seul à avoir besoin de ce type d'intégré ?

La réponse est oui :eek::heu:

Je te déconseille l'airport extreme. J'ai eu une Time Capsule (qui est une Airport Extreme + un NAS) et c'est très moyen. Il manque pas mal d'options de configuration, il y a des pertes de paquets et puis c'est cher pour ce que c'est.

Je te conseille la solution NAS + routeur wifi séparés. Pour le routeur je ne connais pas trop les modèles intégrants la norme N donc je ne peux pas te conseiller.

Pour le NAS, je te conseille les Synology, d'autant plus qu'une MAJ les a rendus compatibles avec Time Machine. D'ailleurs je vends le mien si jamais ça t'intéresse (un Ds108j + 1 to achetés chez Macway).

Je possède une Airport Extreme associée à un NAS Synology 407, aucun problème rencontré. Mais pour être complet, je ne possède cet ensemble que depuis neuf mois environs, ce qui ne fait pas un grand retour d'expérience.

Pour être complet, la Time Capsule reste un disque dur réseau uniquement, alors que l'Airport Extreme est un switch / routeur WIFI N et G avec quatre ports ethernet 10/100/1000 Mb/s. Elle permet le partage d'une USB pour un disque dur ou une imprimante.

edit: je ne rencontre aucun problème de perte de paquets, et les options de configuration me semblent complètes.

Je n'avais pas vraiment de problèmes (à part quelques pertes de paquets agaçantes par moments) mais surtout c'est le manque de configuration qui m'énervait.

C'est très limité, et pour un utilisateur avancé comme lui ça risque de le gêner.

Merci pour vos réponses. Oui, les produits Time Capsule & Airport Extrême me semblent bien trop chers si le regarde leurs possibilités et performances.

J'ai du mal à appeler NAS un Time Capsule, cela n'engage que moi, je parle plutôt de Synology 209 ou plus. Dans mon cas il devrait supporter Squeeze Center qui est gourmand.

NETGEAR WNDR3700

Arghh c'est lourd de pas pouvoir éditer après ou temps ou même supprimer :(

Pour ceux que cela intéresse :
http://www.netgear.com/Products/RoutersandGateways/RangeMaxWirelessNRoutersandGateways/WNDR3700.aspx

Je vais regarder s'il y en a d'autres et surtout 'impact de la validation du N :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Une question, si je souhaite bénéficier de ce routeur la connexion avec ma PS3, en WiFi G, est-ce que je peux acheter un dongle N ou dois-je passer par un ... bridge N ?

J'ai regardé les bridges sur le site de Netgear mais je ne sait pas trop lequel choisir ...

Tu as vu que tous ces routeurs netgear sont compatibles avec des firmwares opensource, réputés beaucoup plus performants et fiables que ceux d'origine ?
Pour le switch, en restant chez le même constructeur, les gs608 ou 605 sont bien. De mémoire, ils sont NAS-ready tous les deux, mais vérifies. Mais tu as aussi les d-link green ethernet.

Merci mais je cherchais, c'est en stand by, un tout en un.