iOS 16 Rubrique "Doublons" manquante dans Photos

jesopog

Membre actif
30 Novembre 2008
329
31
Saintonge romane
Dans sa vidéo, https://www.youtube.com/watch?v=7iCu_HskK7U Audrey Couleau aborde la suppression des doublons dans l'appli Photos de l'iPhone.

Dans Album > Autres sont listés les rubriques (0:38' de la vidéo)
• Import
• Doublons
• Masquées
• Supprimées récemment

Voulant appliquer la recherche d'éventuels doublons sur mon iPhone 13 pourvu d'iOS 16.0.3, je constate que la rubrique "Doublons" n'est pas présente…
Je doute fort que la vidéo mise en ligne le 12 octobre dernier par Mme Couleau ne soit pas à jour question matériel et OS.
Alors pourquoi mon iPhone n'est-il pas pourvu de cette fonctionnalité… ? :confused:
 
Parce que tu n’as pas de doublons ?
Je m'étais posé la même question, en effet.
Pourtant, probablement, doivent bien être présentes, parmi les photos de mon iPhone, quelques clichés plus ou moins "proches".
Pour tester, je viens de prendre 2 photos "quasiment" semblables.
La rubrique "Doublons" n'est toujours pas répertoriée et les photos en question ne sont (évidemment) pas présentes.
J'ai même éteint l'iPhone puis quelques secondes après, je l'ai redémarré.
Bizarre, bizarre…
 
Il faut faire la différence entre : une photo "quasiment" semblable ou "proche" ET... une même photo enregistrée deux fois, ça c'est un véritable doublon !
 
En effet le mot doublon indique que le fichier porte le même nom... c'est donc une copie. par de rapport réel avec une image ressemblante. Et encore ! On peut avoir des doublons qui soient des images totalement différentes, il suffit que les fichiers portent le même nom.
 
Merci à tous pour vos réponses. :merci:
Le lien donné par love_leeloo (#6) clot la discussion.
Faut-il que j'indique "Résolu" pour le sujet ouvert dans ce fil ?
Et, le cas échéant, comment devrais-je procéder ? :oops: