Rumeur d’Apple Disk ou Apple Tag, le traqueur d’objet apple ? [emoji7]

C’est le plus beau jour de ma vie !


[emoji23]

depuis juin 2019 je fais renaître ce post tous les 3 mois, et tous les 3 mois vous rigolez de moi [emoji13]
En ce 20 avril, j’ai été touché par la grâaaace, [emoji120] Apple a enfin dévoilé ses AirTag [emoji28]
Comme quoi les rumeurs visent juste, on se demandera pourquoi ils ont mis si longtemps à sortir un truc si basique quand tous les ans ils repoussent les limites de la physique avec les iPhone, mais bon c’était probablement pas une priorité...

Dommage qu’ils se soient fait damer le pion à quelques jours près par Samsung, et à la fois bien fait pour eux.

Je vous laisse deviner ce que je fais vendredi à 14h
 
Je viens de voir que l'AirTag ne se manifesterait qu'à partir de 3 jours sans être en contact avec son propriétaire. Donc, suffisamment pour le placer sur un animal, un enfant, dans sa valise en soute ou sa voiture en cas de vole. Ouf. Cela me semblait incongru que ce petit objet se manifeste dès qu'il était séparé de son propriétaire.
 
on se demandera pourquoi ils ont mis si longtemps à sortir un truc si basique
J'ai eu une petite pensée pour toi hier soir ;)

Pourquoi attendre si longtemps ? Tout simplement parce que l'innovation n'est nullement cet AirTag mais FindMy qui va avec !
C'est cette app la vraie révolution qui va permettre de créer un genre de maillage mondial des objets (et des Devices Apple) de par le volume d'iPhone déployés.
On peut presque imaginer un nouveau standard qui permettra de créer des objets "involables" car toujours traçables (je crois que le système est déjà implémenté chez certains fabricants de vélos: https://www.forbes.com/sites/carlto...locate-your-bike-with-apples-find-my-feature/).
Bref ça va beaucoup beaucoup plus loin que le fait de retrouver ses clefs perdues dans le canapé !!

Je suis plus mitigé sur la précision faite que cela concernera spécifiquement les objets et non les personnes.
Certes c'est en droite ligne avec la politique de vie privée qui est le cheval de bataille d'Apple, mais pour un enfant en bas âge non équipé d'iPhone ou de Watch, ou encore pour une personne âgée Alzheimer, ou plus simplement un animal (même si j'entends déjà des tarés qui vont dire que le chat a une âme, doit être considéré comme un être au même titre qu'un humain et a droit a de l'intimité :hilarious:), c'eut pu être une possibilité de pistage invasif MAIS vertueux.
 
(même si j'entends déjà des tarés qui vont dire que le chat a une âme, doit être considéré comme un être au même titre qu'un humain et a droit a de l'intimité :hilarious:), c'eut pu être une possibilité de pistage invasif MAIS vertueux.
Le tout est de savoir qui piste qui et pourquoi. Par exemple, ma belle mère peut me tracer depuis des années grâce à FindMyFriends. Comme elle se trouve à l'autre bout du monde, cela lui permet de savoir où je me trouve avant de passer un coup de fil. Comme ça, elle est sait quand elle dérange ou pas, surtout si elle voit que je suis en voiture. Où cela a pu servir une fois pour savoir si j'étais toujours au supermarché et elle a pu m'appeler pour rajouter une chose sur la liste des courses. Si j'avais été sur le chemin du retour, elle n'aurait pas appelé. Bref, c'est utile, mais il faut avoir confiance et ne pas laisser n'importe qui envahir son espace privé. Pour le chat, aucun état d'âme, il aura un AirTag s'il souhaite sortir. :)
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
J'ai eu une petite pensée pour toi hier soir ;)

Pourquoi attendre si longtemps ? Tout simplement parce que l'innovation n'est nullement cet AirTag mais FindMy qui va avec !
C'est cette app la vraie révolution qui va permettre de créer un genre de maillage mondial des objets (et des Devices Apple) de par le volume d'iPhone déployés.
On peut presque imaginer un nouveau standard qui permettra de créer des objets "involables" car toujours traçables (je crois que le système est déjà implémenté chez certains fabricants de vélos: https://www.forbes.com/sites/carlto...locate-your-bike-with-apples-find-my-feature/).
Bref ça va beaucoup beaucoup plus loin que le fait de retrouver ses clefs perdues dans le canapé !!

.

Je suis d’accord avec toi mais find my est sorti il y a 2 ans presque je crois, c’est ce qui avait justement créé la rumeur je crois bien, ou du moins c’était dans la,même période et c’était le maillon qui montrait à quel point ca pouvait devenir un objet crédible.


Sinon moi je pars sur 4 direct, je pense les graver 1, 2, 3, 4 comme ça c’est plus simple à gérer pour moi (changement des piles.. )

Probablement 1 dans le sac
1 sur les clés
1 sur le vélo du petit pour le vol
Et on verra le 4 EME probablement sur mon vélo
 
Commandé
4 AirTags
1porte clé cuir
1porte clé plastique

Normalement dans les 5 premières minutes après ouverture du store ils ont des stocks et j’espère pour eux dans les premières heures même !

Donc réception prévue dans 1 semaine en gros c’est ça ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'en ai commandé un pour tester. Pas de porte clef, rien d'autre que le Tag. Comme je n'ai pas prévu de bouger, je veut voir en vrais ce que cela donne et faire des testes pour en mettre un peu partout.
 
Salut,
..... n'oublie pas le chat .... :)
Malheureusement, le Chat ne bénéficiera pas de cette avancée technologique. Il est décédé le mois dernier. Le prochain peut être, si il sort. Désolé ! :sorry:
 
  • Snif
Réactions: thebiglebowsky
Non, maintenant il faut penser au coup d’après. Attendons de pied ferme les lunettes d’Apple, ça ne devrait nous occuper pendant 3-4 ans.

[emoji23] Non mais j’arrete moi ! Je te passe la main, le produit m’emballe pas autant, je vois pas à quoi ça va servir, je ne le vois pas non plus remplacer mes lunettes (déjà là j’ai des lunettes à 30€ en attendant un remplacement c’est insupportable, alors plus lourd que ça non !)

Mais par contre oui les rumeurs vont durer un moment c’est sur !

Je me demande si les meilleurs produits Apple ne sont pas les plus simples :
-Pencil
-airpods
-airtags
Blancs du coup
 
  • J’aime
Réactions: Gwen