Rumeurs et Statistques

huexley

fait des bulles
Club iGen
1 Octobre 2001
8 320
938
48
Au bord'el'o
www.scuba-libre.cc
Je me demandais si quelqu'un avait tenu un petit carnet des prévisions des sites de rumeurs et ce qui c'étais réellement produit afin de savoir lequel étais le plus "sûr" dans ses prévisions (je ne parle pas du fiasco de l'iWalk ou des photos volés du Quicksilver
grin.gif
)

C'était faisable à une époque, quand les infos sortaient quand même relativement "facilement". Depuis que Steve Jobs fait les gros yeux à son personnel, ça m'a l'air plus délicat car les sites qui avaient encore des vagues vérités ont plié. Exemple : appleinsider, la partie news qui avait régulièrement quelques infos, pas les forums, toujours actifs mais noyés sous les déclarations de tout type et de tout niveau.

Il reste mosr, patronné par Orson Welles (Vérité et mensonge qui semblent un peu à court depuis un moment, mais au moins, ils restent "plausibles") ; spymac, c'est tout et n'importe quoi, un peu comme les forums d'appleinsider, mais à mon goût encore plus n'importe quoi. The register ne sort plus guère de rumeurs. Macrumors (je fréquente peu, question d'habitude) n'a pas l'air passionnant.

En gros, c'est la dèche. Pour sécuriser vos infos, engagez Steve
grin.gif
(vu le nombre de personnes forcément impliquées dans les trucs, c'est assez impressionnant).

la punition d'ATI, à l'époque, a du marquer les esprits des partenaires d'apple qui se taisent tout autant.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Luc G:
la punition d'ATI, à l'époque, a du marquer les esprits des partenaires d'apple qui se taisent tout autant.<HR></BLOCKQUOTE>

Perso je pense que la Punition de ATI n'étais qu'une astuce pour passer a nVidia qui faisait des cartes aussi puissante et surtout moins chères..

pour les sites de rumeurs je reste assez fan de thinksecret (puisque j'y poste.. ) mais la question étais plus axée sur la concrétisation de leurs prévisisons hardware

Oui, j'ai oublié thinksecret qui est effectivement assez sérieux (je me demande pourquoi je l'ai oublié, alors que j'y fais un tour tous les jours...). Ils tendent à pas mal se recentrer sur le soft (évolution du système, etc...), ce qui n'est pas forcément un défaut vu que là, c'est souvent plus des infos développeurs que des rumeurs.

Pour le reste, il n'y a, à mon avis, plus assez de rumeurs hard pour faire des statistiques : l'échantillon est trop petit. (Je parle des news, pas des forums où la probabilité de vrai est, quel que soit le site, de l'ordre du hasard pur).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Luc G:
Pour le reste, il n'y a, à mon avis, plus assez de rumeurs hard pour faire des statistiques<HR></BLOCKQUOTE>

Pour le hard Appleinsider en a fait les frais ...
frown.gif

Steve Jobs : l'Attila de la rumeur hard. L'ambiance doit craindre, parfois, dans les bureaux d'Apple.

À la maison, les concepteurs des nouvelles machines doivent dormir avec du sparadrap sur la bouche de peur qu'il leur échappe une info.

Le beau-frère de l'épicier qui sert le vendeur de pizzas du quartier où habite le plombier du chauffeur de Steve m'a même confié, sous le sceau du secret, le coup de génie du roi de la boîte noire (ça le démangeait depuis longtemps, cf Next) :

Le système de reconnaissance de l'écriture a été développé uniquement pour ça, pour les besoins internes d'Apple : tout le monde est obligé de s'en servir. Le système est virussé. Si Steve clique sur "Apocalypse", tous les textes ink-machinés s'auto-cryptent instantanément par airport. C'est Bill qui va être jaloux.

Les dernières nouvelles de think secret, précisément.

Pas des rumeurs sur le matériel mais sur le traitement des rumeurs (le champ de distorsion probablement) : ceux qui ont été surfer sur les sites de rumeurs n'auront pas le droit d'aller à appleexpo (j'enjolive un peu, mais c'est l'esprit : les journalistes repérés ne sont plus considérés comme des journalistes par Apple).

D'ici qu'on n'ai plus le droit d'acheter un mac si on surfe sur spymac.
grin.gif

C'est très clairement pour éviter la DEBACLE qui a précédé la sortie de l'iMac G4 (des trucs nouveaux a présenté Steevy )

mais bon globalement
19248-10.gif
je trouve ca plutot co* et anti publicitaire .. C'est idiot qd on sait que ce sont les site de rumeurs qui pallient a notre manque cruel de nouveautés matérielles
mad.gif