Rupture liaison ADSL

Dallas

Membre enregistré
16 Janvier 2003
2
0
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour un incident curieux qui m' arrive depuis Q/Q temps.

J' ai une liaison Wifi avec modem Xtense Inventel de Wanadoo et la borne Airport de mon PowerBook G4 TI.

J' ai pour habitude de laisser toujours le PB sous tension, il passe automatiquement en veille et le soir je sélectionne "Suspendre l' Activité".
Le matin pas de problème un clic de souris il redémarre et la récupération des emails se fait normalement tous les 10 minutes, Ichat s' ouvre et tout est ok.
Cette façon de faire est pratiquée depuis que je suis familier du système 10 (environ 1 an)

Depuis Q/Q jours pour ouvrir "Mail" il faut que je sélectionne "Redémarrer" pour activer le lien ADSL.
Je précise que la liaison Airport est active les barreaux sont tous présents et les témoins de la borne clignote pour retrouver sans y parvenir la synchronisation de ligne ADSL.

J' ai fait les opérations classiques :

* zapper la PRAM,
* passer l' utilitaire de disque avec réparation des autorisations
* vérifications des autorisations système et utilisateur (petite maison), comme Pierre je suis le seul utilisateur.
* déconnecté le disque dur avec sous sans Ichat.

Toutes ces manips. sans succés, il me semble que cet incident est survenu lors du re-branchement du disque externe assurant les sauvegardes des fichiers, mais je n' en suis pas sur à 100%.

Systéme 10.3.5, 1Go de mémoire.

Merci par avance à toutes les suggestions.

Amitiés

Jean