Eh bien jusqu'ici, je ne les ai jamais prises, les extensions de garantie.
J'ai toujours pensé que c'était de l'arnaque, vu qu'effectivement il y'en déjà une, de garantie. C'est abusé de vouloir nous faire croire que l'appareil "ne sera pas vraiment pris en charge en cas de problème si on ne prend pas l'extension..." héhé, une garantie de garantie quoi. (J'ai une "drôle" d'anecdote, d'ailleurs: il y'a quelques jours un ami a acheté une TV chez Darty; au moment de payer on lui annonce un prix 100€ plus cher que celui annoncé; il se renseigne auprès du vendeur qui lui dit que c'est "obligatoire.. c'est la garantie, il faut la prendre, ce n'est pas vendu sans..". Incroyable! le vendeur l'a tenté.. Honteux!! (après, je sais par expérience et autres témoignages du genre, qu'ils prennent particulièrement leurs clients pour des cons, chez Darty).
Bref, pour en revenir à l'Apple Care/extension Fnac, du coup, je me dis que je suis aussi un peu bête, vu que je commence à y songer... :-/
On essaye de nous faire passer l'idée que la garantie "normale" n'en est pas une.
Les vendeurs sous-entendent que tel ou tel type de panne ne sera pas pris en charge (si choc, mauvaise manip etc.).
Aussi, le s.a.v pinaille de plus en plus; ils scrutent jusqu'à la moindre petite rayure...
Enfin, ce qui m'intéresserait, à la limite, serait la garantie d'une réparation gratuite ou échange, même en cas "d'accident" (chute de l'iphone ou autres "gestes malheureux"...