iMac S.M.A.R.T échec, est il possible de...

Technicyan

Membre enregistré
22 Août 2017
5
0
38
Bonjour,

L'autre jour, du jour au lendemain, mon iMac de 2010 affiche que le disque dur interne est en décès permanent. (merci apple).

Bref, jusque là, ok.

Ma question est, est-il possible de continuer à utiliser l'iMac comme écran pour mon PC via Thunderbolt ? Car l'écran au final s'affiche, mais j'ai l'impression que sans l'OS activé (car je peux que aller sur safari et les menus de recovery, Timemachine etc.) je ne peux pas le faire.

Savez vous s'il y a une bidouille à faire ?

Merci à vous
 
y a que à changer le disque. profite de l'occasion de lui mettre un SSD à la place du vieux, et t'auras un gain de vitesse considérable.
l'utilisation de P2P (téléchargement torrent par ex) abime plus vite que prevu les disques durs.
 
Je n'ai pas les moyens de racheter un disque actuellement ainsi que les 10000€ de main d'oeuvre, je n'utilise actuellement le Mac comme écran pour mon PC
 
tu peux le faire toi même le changement. sans rien payer en main d'œuvre. l'utiliser comme écran externe il faut que ton mac soit allumé et que son système, avec le disque défaillant, roule en même temps. je sais pas si c'est possible autrement, ni ce que tu gagnes de cet opération.
plus simple c'est d'acheter ou un écran pour ton PC ou un disque dur pour ton mac.
 
Un iMac de 2010 devait être livré avec des DVD système. Redémarre dessus, sélectionne un dd externe pour l'installation de l'OS (le dd devra être formaté en GUID - Mac OS étendu journalisé).
 
J'avais eu le même problème avec Mountain lion met aucun cd/usb m'avait été livrer :/
Et pour cause puisque depuis Lion Apple ne livre plus de DVD, ça s'est arrêté à Snow Leopard. Il faut télécharger depuis l'App Store.
 
Et pour cause puisque depuis Lion Apple ne livre plus de DVD, ça s'est arrêté à Snow Leopard. Il faut télécharger depuis l'App Store.

Depuis l'App Store je devais l'acheté pour pouvoir le télécharger, j'ai ensuite contacté Apple qui n'était pas très réceptif a mon problème