S O S finder planté

sisypheheureux

Membre enregistré
15 Novembre 2007
8
0
avec un mac pro 4x2,66 et 1 go de ram (provisoire) mon finder plante, et meme parfois me quitte inopinement sans message d'alerte ni de rien!!!
avec un simple clic sur un fichier ou dossier en mode colonne il peut bien prendre 3-4 minutes pour me faire visualiser l'icone du fichier....
!!! je dois passer en affichage par icone pour faire de simple deplacement de mes fichiers !!!.
phénomene qui m'arrive en travaillant sur mes hd externes ou sur une de mes partitions internes

Tu as quelle version de OS X ? Un Finder qui plante, c'est grave. As-tu redemarre l'ordi et constate les memes problemes ? As-tu change quelque chose recemment (ajout de RAM, de disque dur) ?

j'ai la version Tigre je vien d'acheter mon ordi d'occasion et je suis en train d'instaler mes application...le problem survenu assez tôt et je ne peut pas dire que c'est liée a l'instalation d'une application en particulier , oui, c'est grave:confused: (pardon pour les faut d'ortographe):rose:

Bon, il faudrait faire un test complet de la machine, comme il faut toujours le faire que l'on rajoute un composant ou qu'elle soit neuve/d'occasion.

Relance l'ordinateur avec le DVD de Tiger dans le lecteur, demarre sur le DVD avec la touche "C" appuyee. Ca va prendre un peu de temps. Et la, tu choisis l'option Hardware Test ou je ne sais plus comment ils appellent cela. Choisis bien le test complet : tu sauras si le disque dur ou la RAM notamment presentent des signes de faiblesse.

Maintenant, il se peut qu'il n'y aie rien : il faudra alors peut-etre tout simplement reinstaller l'ordinateur. Le proprietaire precedent a peut-etre eu la main un peu lourde en faisant le menage ;)

j'ai la version Tigre je vien d'acheter mon ordi d'occasion et je suis en train d'instaler mes application...le problem survenu assez tôt et je ne peut pas dire que c'est liée a l'instalation d'une application en particulier , oui, c'est grave:confused: (pardon pour les faut d'ortographe):rose:
question toute simple
As tu rééinstallé l'OS ( Tiger)tout de suite après achat?

( chose à faire en géneral lors d'un achat d'occaze afin de commencer sur des bases neuves et saines, effacant les erreurs du proprio précédent)

ceci est indépendant de l'examen- diagnostic de l'état du matériel
Apple Hardware Test est à faire
Ca ne détectera pas tout , mais si il y a une grosse anomalie il la verra

ps pour les fôtes d'orthograves
il y a des correcteurs d'orthographe accessible en permanence ( pomme ctrl) voire automatique

J’ai répare les autorisations, j'ai installé tigre moi-même, et visiblement mon problème est dû a un dd externe qui ne fait pas de mal a mon g4 10.3.9 (dd macway aluice 400/800 fw)

quel logiciel me permettra de mettre a jour mon dd externe avec moi mac pro tigre ?
Quel logiciel je peux lancer pour répare un dd externe sur tigre ?

J’ai répare les autorisations, j'ai installé tigre moi-même, et visiblement mon problème est dû a un dd externe qui ne fait pas de mal a mon g4 10.3.9 (dd macway aluice 400/800 fw)

quel logiciel me permettra de mettre a jour mon dd externe avec moi mac pro tigre ?
Quel logiciel je peux lancer pour répare un dd externe sur tigre ?

Si tu as un disque externe, passe-le a la verification/reparation, dans l'utilitaire disque. S'il plante vraiment, reformate-le ou... change-le.