SABOTAGE!!!!!!

Lupin sansei

Membre actif
18 Août 2002
506
9
Coup de gueule!
mad.gif

franchement, je ne suis pas un de ces intégristes du mac et je -n'étais- pas anti-M$ (j'ai quand même migré sur mac à cause de w98se) mais je le deviens par la force des choses!

ça marche pépère sur os X sauf que là, je sors juste d'une présentation d'un grand professeur de geol indien invité par notre labo (au japon). tous les professeurs du département de geosciences étaient là, mon powerbook aussi, à l'honneur, en assurant le support du fichier powerpoint...

powerpoint.... le mot qui fait tache.
ben oui, parce que cette sous merde nous a planté 45 min apres le début de la conférence.
ooo.gif
ooo.gif

Ah il était beau le message laconique "..uitte inopinément..gnagnagna)

put... !!!! on peut pas y échapper! hein?
et moi: "mes confuses, mes confuses, gomenasaï"
zen.gif


je regrette l'achat d'office, surtout à son prix, même étudiant.
j'ai résussi à virer word par latex, entourage par mail, excel, bien que excessivement lent, ne m'a pas encore faitt de coup de ...

et powerpoint, déjà qu'il était tres lent! en plus il est pas stable pour diffuser un diaporama.
voilà, lamentable!
(je ne parle pas des soit-disant standards M$ qui font que lorsque l'on ouvre un fichier powerpoint pc sur un mac, il y a des photos qui sont à moités dans le cardre, ou un document word de 170 feuilles, la mise en page se décalle, avec les conséquence que l'on imagine. Parlez en à mon poto Binu (indien aussi)qui vient de rendre son manuscrit -courageusement- écrit sous word

lamentable! et c'est cher en plus!

bon, tournons la page une bonne fois pour toute, question à 100yens: quelles solutions pour remplacer powerpoint?
merci.
zen.gif
 
Il y a d'autres solutions que PowerPoint (AppleWorks par exemple...) le pb c'est que PowerPoint est largement utilisé et lorsqu'un conférencier arrive, c'est généralement avec un fichier Powerpoint à diffuser.

A ce jour je n'ai pas trouver de visionneuse non microsoft, sachant lire un fichier PowerPoint (et même du côté de MicroSoft, la dernière visionneuse pour mac est une version 1998 ne tournant que sous OS 9....). Ce qu'il nous faudrait c'est l'équivalent de IseeWord (ou un truc comme ça) qui permet de lire les fichiers Word... mais j'imagine que le format PowerPoint est rendu suffisament opaque par CrimoSoft pour rendre ceci difficile.

Donc personnellement la seule solution que j'aie pour éviter les plantages en court de projection... c'est prier. (bon cela dit lorsque ça plante, surtout sous OS X, il ne faut pas très longtemps pour relancer et reprendre où on en était)

L'idée d'exporter la présentation en fichier QuickTime (évoquée plus haut), n'est qu'un pis-aller car on perd toute l'interactivité et le défilement des slides n'est plus controlable facilement par l'utilisateur.

L'export html est peut-être mieux (mais personnellement je n'ai jamais obtenu de bon résultat, la mise en page html obtenue étant généralement n'importe quoi...)



Quant à ton pb avec Word (décalage des sauts de page ...), là désolé, mais pour une fois MicroSoft n'y est pour rien. Ce sont les drivers d'imprimante qui sont en cause. Dès qu'on change d'imprimante la taille du papier change....et la mise en page du document avec. A croire que les développeurs de driver n'ont pas tous le même mètre-étalon pour mesurer leurs pages A4!
 
remyleroy a dit:
(...) L'idée d'exporter la présentation en fichier QuickTime (évoquée plus haut), n'est qu'un pis-aller car on perd toute l'interactivité et le défilement des slides n'est plus controlable facilement par l'utilisateur. (...)

Eh non... tu peux faire un slide show avec des hotspots dans QuickTime. Je ne suis pas expert, mais je me souviens avoir testé il y a longtemps.
 
pour ma part, quand je dois effectuer des présentations, je suis passé à Flash.
Pas de problèmes puisque tu exportes ton lecteur autonome. Et tu l'as ton intercativité si tu veux.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par remyleroy:</font><hr />

Quant à ton pb avec Word (décalage des sauts de page ...), là désolé, mais pour une fois MicroSoft n'y est pour rien. Ce sont les drivers d'imprimante qui sont en cause.
<hr /></blockquote>

C'était avant Malheureusement, c'était avant l'impression. en vérifiant à l'écran que tout était ok....


bon, je retiens comme solution Flash et quicktime. merci. je vais déjà voir avec QT.
c'est dur à manipuler flash?
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Ben LaTeX sait faire des slides aussi...
Par contre, je n'ai jamais fait de TeX sous Mac OS alors je peux pas te dire quels viewers utiliser !
<hr /></blockquote>


Très bonne idée : j'ai vu des présentations faites sous Latex, et ça n'a rien à envier à PauvrePoint au niveau du résultat, bien au contraire !
smile.gif


Par contre, les mecs étaient des Linuxiens, donc la question se pose : as-t-on des outils équivalent sous OS X ?...
confused.gif



 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Ben LaTeX sait faire des slides aussi...
Par contre, je n'ai jamais fait de TeX sous Mac OS alors je peux pas te dire quels viewers utiliser !

crazy.gif

<hr /></blockquote>

et c'est pour faire des transparents ou pour de la video projection? dans ce cas, quel est le logiciel de diffucsion?
 
Justement je ne sais pas !
Pour ma part je m'en suis servit pour faire des transparents tout bête, et puis sur le tard je les ai même projetés à l'aide de ghostview si je me rappelle bien... j'avais une distrib Slackware 3.2 pour situer l'année
wink.gif

 
Et pour les animations et l'intéractivité ?

Et Macromind director ça existe toujours ?