Saccades sur VCD

Monsieur Paul

Membre actif
14 Mai 2002
109
0
Planet earth
Hi everybody,

J'ai récupéré des clips MPEG1 sur un Bonus CD (en l'occurrence le joli "Remind me" de l'album de Röyksopp), avec l'idée de les graver sur un VCD. Media utilisé : un CDRW. Avec Toast, le VCD est mitonné sans soucis. Avec l'excellent VCDBuilder, un VCD2.0 sort tout chaud. Dans les deux cas, il est lu impeccablement sur mon Mac dans VLC. Mais avec des saccades terribles sur mon lecteur de salon. Qui aurait une idée sur l'origine du problème ? Si je me risque à griller un CDR, est-ce que ça marchera mieux ? Mon lecteur de salon lit très bien d'autres VCDgravés sur CDRW (avec un logiciel PC ceci dit…).
Merci de vos contributions…
smile.gif

Je me hasarde à donner une piste, mais sans grande conviction... Il se peut que ton problème provienne d'une trop grande fragmentation des fichiers que tu copies de ton DD (pour en faire ton VCD). Par conséquent, tu peux essayer de défragmenter ton DD (mais c'est peut-être fastidieux, surtout pour quelques fichiers MPEG), ou de les copier sur une petite partition que tu aurais sur ton DD pour défragmenter cette partition. De mon côté, je fais souvent des VCD qui ne me posent jamais de problème sur ma platine de salon, même sur des CD-RW.

Autre piste : as-tu gravé une session ou tout le cd (que tu peux effacer après puisque c'est un CD-RW) ? J'opterai pour un gravage "CD", souvent mieux reconnu et lu sur les platines.

Dernière piste : si tu n'as pas de réponse satisfaisante sur ce forum, tu peux toujours poser ta question à Mac et Vidéo , plus précisément à Alynpier. Les VCD n'ont aucun secret pour eux
wink.gif
Les réponses sont toutefois moins joviales que sur MacG
tongue.gif

Salut..
Il m'est arrivé de faire des VCD avec Toast et que ces CD (cd-r en ce qui me conçerne) soient parfaitement lus avec Une platine DVD X et saccadés sur une platine DVD Y .....en l'occurence, 2 modèles Pioneer....Il est préférable d'avoir une platine DVD Tokai ou toute autre sous-marque asiatique, car ce format est plus rependu dans cette zone du globe...
alors que pioneer et tous les auttres fabriquant vont plutot defendre le DVD pour lesquels ils sont partis prenante...ma foie si ça peut t'aider

Déjà, merci à tous les deux !
Pour la défragmentation, bonne idée, c'est une des pistes que je vais suivre en plus du décorticage du fichier MPEG1. En fait, il s'agit visiblement d'un problème de lecteur X ou Y : le mien, un LG, est chatouilleux. Mais sur un Memorex essayé hier soir (que je recommande, 109 oeufs sur cdiscount…), aucun souci, qualité impeccable. Je vais vérifier la conformité du flux mpeg… et avant ça, envoyer un courrier chez Alynpier, c'est pas prudent de rouler dans le brouillard !
Ciao !
smile.gif