Sacoche de transport tout-en-un (cours + mac)

tech-devil

Membre actif
10 Juillet 2012
167
18
Bonsoir à tous,

Je vais bientôt acquérir mon nouveau mac, et celui-ci sera destiné à être transporté fréquemment (étude en infographie oblige).
J'ai choisis la configuration au top (512SSD, 16GB RAM) (je ne paie pas la TVA, merci maman!) et j'aimerais lui assurer une protection, en plus d'un transport convenable.

Je ne suis pas à la recherche d'une housse de protection (j'en achèterais une aussi, oui, mais je serais plus souvent amener à me balader avec mon ordinateur et mes cours dans le même sac, donc la housse, ce sera uniquement quand je devrais prendre l'ordinateur seul).

J'aurais donc besoins d'un sac qui soit stylé, avec un espace dédié pour ranger le macbook (et accessoirement le magSafe). Évidemment, je devrais savoir y ranger quelques livres de cours et autres syllabus bien embêtant.


C'est pourquoi je me tourne vers vous, car je ne vois pas lequel prendre (je regarde après des tests, mais sans les noms, c'est compliqué).

J'ai trouvé celle-ci qui était jolie, mais question espace à l'intérieur, je n'ai trouvé personne qui en parlait. C'est la sacoche : Le RushGrand de Be.ez

http://www.bagee.fr/WebRoot/StoreFR...28BA/C551/LErushGrand-LagoonDream-opentop.jpg

Si une personne d'entre vous la possède ou l'a déjà vue, peut être que vous sauriez me donner votre avis.
Évidemment, j'écoute tout autre proposition, donc si vous utilisez une autre sacoche, vous êtes le bienvenue :D (même si vous n'utilisez rien d'ailleurs :D)

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu,

En espérant avoir des retours,

Bonne soirée,
 
Merci beaucoup pour vos réponses!

Voici une sacoche que je trouve magnifique, très tendance et vintage à la fois, j'adore!
Le prix fait mal par contre...

http://store.apple.com/fr/product/T...acCompatibility=15inchmacbookproretinadisplay

Effectivement, je la trouve vraiment trop chère. Elle est pas mal c'est vrai, mais le prix casse tout. 200,00€ pour un sac, mais sacré non! haha

pepeye66 a dit:
@ tech-devil:
J'ai exactement cette sacoche (couleur intérieure marron) Be.ez...Elle est super pratique et très bien finie. Munie de nombreuses poches bien réparties.
Il existe aussi plus grand:
http://www.be-ez.com/le-rush-escapade/language/en.html
Mais franchement cette sacoche est fonctionnelle et qualitative !

C'est intéressant si tu as la même que j'aimerais acquérir. Pourrais-tu me donner plus d'informations? Est-ce que il est possible de mettre 2-3 syllabus (de petite taille), en plus d'un bloc de feuille? Ainsi que le mac, bien-sur.

Je te remercie pour tes éclaircissements!
 
Bon, je t'explique;
A l'intérieur tu as 3 compartiments:
- 1 pour le Mac (choisis bien le modèle en fonction des dimensions de ton Mac)
- 1 assez étroit pour (par exemple) un cahier de notes
- 1 le plus grand dans lequel tu devrais pouvoir loger tes 2 ou 3 "Syllabus". Ce dernier compartiment est muni de logements (2 - de 17x20 - d'un coté et 3 - de 13x20 - de l'autre - dont un à rabat -) où tu pourras loger de petits documents, cartes et stylos.
Sur l'extérieur, coté Mac il y a une poche à fermeture par 2 boutons pression qui ne peut contenir (par exemple) qu'un prospectus, ou journal, .... dans ce cas là, il sera débordant et la fermeture ne pourras pas être activée car recouverte. (perso, j'y glisse la sangle de transport d'épaule qui est ainsi rangée sans la décrocher de ses anneaux.
A l'opposé tu as une poche à rabat à fermeture par scratch où tu pourras ranger tous les accessoires (et j'y en met pas mal) pour ton Mac: Elle a assez d'aisance pour permettre un "fourre-tout" pratique et assez volumineux (j'ai d'ailleurs été agréablement surpris par sa capacité). A l'intérieur de ce compartiment se retrouve une poche à fermeture éclair qui contient elle aussi 2 petits compartiments.
Voilà, tu en sais plus maintenant.

;)
 
Bon, je t'explique;
A l'intérieur tu as 3 compartiments:
- 1 pour le Mac (choisis bien le modèle en fonction des dimensions de ton Mac)
- 1 assez étroit pour (par exemple) un cahier de notes
- 1 le plus grand dans lequel tu devrais pouvoir loger tes 2 ou 3 "Syllabus". Ce dernier compartiment est muni de logements (2 - de 17x20 - d'un coté et 3 - de 13x20 - de l'autre - dont un à rabat -) où tu pourras loger de petits documents, cartes et stylos.
Sur l'extérieur, coté Mac il y a une poche à fermeture par 2 boutons pression qui ne peut contenir (par exemple) qu'un prospectus, ou journal, .... dans ce cas là, il sera débordant et la fermeture ne pourras pas être activée car recouverte. (perso, j'y glisse la sangle de transport d'épaule qui est ainsi rangée sans la décrocher de ses anneaux.
A l'opposé tu as une poche à rabat à fermeture par scratch où tu pourras ranger tous les accessoires (et j'y en met pas mal) pour ton Mac: Elle a assez d'aisance pour permettre un "fourre-tout" pratique et assez volumineux (j'ai d'ailleurs été agréablement surpris par sa capacité). A l'intérieur de ce compartiment se retrouve une poche à fermeture éclair qui contient elle aussi 2 petits compartiments.
Voilà, tu en sais plus maintenant.

;)

Génial! Merci beaucoup pour ces informations précieuses. Bon ben, mon choix est fait. J'avais déjà comme première idée de prendre celui-là, maintenant c'est confirmé!
Je vais faire un bon achat, grâce à toi (et à be.ez accessoirement ^^ ).

Passe une excellente soirée,
 
  • J’aime
Réactions: pepeye66