Sacs Crumpler pour la photo?

Quel type de sac est préférable?

  • Sac à dos

    Votes: 24 30,0%
  • Sacoche en bandoulière

    Votes: 28 35,0%
  • Les deux :siffle:

    Votes: 25 31,3%
  • Sans avis

    Votes: 3 3,8%

  • Total voters
    80
et il en rajoute une couche…

moi, je m'en fous, j'ai 4 sacs lowepro en fonction du matos à porter (trépied, ordi, gros matos tel un F5) et des conditions atmosphériques (un crumpler résistera moins à quelques heures d'averse qu'un AW, je peux en témoigner via des randos en montagne et à simplement le crachin breton) et 2 crumpler pour le look et aussi la discrétion (l'un n'est pas un sac photo, il permet d'être discret dans certains conditions)
 
En plus de mon encombrant crumpler, j'utilise un sac US pour mes balades tranquilles... :siffle: il est pas encombrant, pratique en terme d'ouverture, il contient mon 350D + 17-40 4L et mon ROLLEICORD (les fils et les accus m'en fout pour les balades) :zen:
 
Finalement celui qui cherche un bon sac
et qui lit tous ces messages pour fixer
son choix, continuera de patauger
dans une molle indécision.

Crumpler ou Lowepro, lequel des deux
permet de faire les meilleures photos ?

:confused: :zen: :confused:

Raaaah.

Mais puisqu'on te dit que ça dépend :
- De la situation : est ce que tu as besoin d'être discret ou pas ?

- De ce que tu veux transporter ? encombrement ? Plus ton Matos est cher plus il est lourd et encombrant ..


Il n'existe pas nécessairement un bon sac pour tout le monde et toutes les occasions.
C'est plus ça que j'dis. il n'existe pas une réponse universelle.
 
Raaaah.

Mais puisqu'on te dit que ça dépend :
- De la situation : est ce que tu as besoin d'être discret ou pas ?

- De ce que tu veux transporter ? encombrement ? Plus ton Matos est cher plus il est lourd et encombrant ..


Il n'existe pas nécessairement un bon sac pour tout le monde et toutes les occasions.
C'est plus ça que j'dis. il n'existe pas une réponse universelle.
Pourtant en cherchant bien sur les sites
des plus grands constructeurs d' appareils
numériques, un modèle de sac semble
sortir du lot. Non seulement il allie esthétique,
robustesse, ergonomie et grand volume,
mais de plus son fabricant garantit la
réussite de toutes les photos.
Il s'agit d'un modèle récent, japonais
évidemment : le Sakado Toukouzu.
 
Raaaah.

Mais puisqu'on te dit que ça dépend :
- De la situation : est ce que tu as besoin d'être discret ou pas ?

- De ce que tu veux transporter ? encombrement ? Plus ton Matos est cher plus il est lourd et encombrant ..


Il n'existe pas nécessairement un bon sac pour tout le monde et toutes les occasions.
C'est plus ça que j'dis. il n'existe pas une réponse universelle.

tu as bien compris sa question? et tu n'as pas saisi l'ironie de sa question? ;)

Quel sac permet de réussir la photo? ça ne te parait pas bizarre comme question?
 
  • J’aime
Réactions: loustic
Alors là, vous m'avez bien attrapé les amis. hihi.















:sleep:
 
  • J’aime
Réactions: loustic
Merci à tous pour vos conseils;

Je pensais acheter un Crumpler Lollypop, et essayer de bidouiller un système comme sur la photo .. Vous croyez que c'est possible ?

 
Je viens de recevoir mon Lowepro Orion AW et je suis super content de mon choix. J'ai pas encore pu le tester mais ca va pas tarder (1 semaine de treck en Jordanie).
Il est tres polyvalent: sac lombaire (ouais bof au point de vue look mais ergonomie super), sac bandoulière avec sangle d'épaule (balade en ville) et enfin sac a dos avec le petit rajout clicable (daypack) super pour la petite rando et meme pour prendre l'avion avec son matos et d'autres affaire dans un seul sac.
Contrairement a ce que laisent penser les photos, le Daypack est asser grand (une gourde isotherme d'un litre rentre facilement et il reste pas mal de place pour des lunettes, un chapeau, un t-shirt, creme solaire, un pick-nic et surement encore qs petits trucs). Côté super pratique, meme en configuration sac a dos, on peut tres facilement déssolidariser du sac lombaire pour acceder rapidement a celui-ci en le faisant tourner autour de la taille.
Côté sac photo, rien a dire, il y'a de la place, c'est modulable et bien renforcé. Ouverture inversée tès pratique.
Concernant la finition c'est du Lowepro donc pas de souci ça à l'air solide.
Pour finir: housse de protection contre les intempéries et système d'attache pour trépied.
Bonjour jpmiss,
Je suis à la recherche d'un sac pour trimballer mon matos photo en randonnée et le modèle dont tu parles a l'air très bien.
Si ton trek en Jordanie a eu lieu, as-tu des retours à propos de ce sac sur le terrain ?
Et d'autre part, l'utilises-tu pour les balades urbaines ?
Merci d'avance :zen:
 
Salut.
J'ai été très satisfait de mon sac pendant mon trek. La portabilité et l'ergonomie sont excellentes. Comme je le disait, la partie amovible (DayPack) permet de trimbaler quelques affaires de façon confortable. Par contre il ne faut pas esperer partir en rando d'une semaine en autonomie, y'a pas la place :D
Le fait de pouvoir déclipser le daypack de la partie sac photo tout en marchant est assez pratique pour acceder rapidement au matériel, par contre pour reclipser c'est plus facile de poser le sac. On y arrive en marchant mais c'est un coup a prendre.

Je m'en sert aussi pendant mes balades urbaines car il me permet de trimbaler tous mes objectifs (qui commencent a être lourds) assez confortablement grace a la conjonction sangle d'épaule + ceinture lombaire. Bon question look c'est pas vraiment ça mais question accessibilité au matériel c'est bien mieux qu'un sac a dos.

Bref, je suis très content de mon achat.

Edit: Question contenance de la partie photo, je peux ranger sans probleme mon boitier (E-300), un 14-54mm, un 50-200mm (même monté), un 7-14mm, un téléconvertisseur, un tube allonge, l'alimentation + 3 batteries, et quelques autres babioles... :up:
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Bonjour,
Je ne sais pas trop où mettre cette info (je laisse soin aux modos de déplacer la discussion si nécessaire :) )

Toujours est-il qu'en faisant des recherches sur le web sur des sacs, je suis tombé sur ce site en anglais où les utilisateurs proposent des photos de leur sac avec le matos dedans. Il est un peu foullis mais avec un peu de patience, on peut trouver son bonheur :up:
Cela peut aider, parfois lorsque l'on hésite entre deux tailles (style crumpler, par exemple).:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: sylver