Sad Mac sur Macintosh Portable

Rob_93

Membre actif
20 Août 2019
230
6
Bonjour, j'ai un ami qui a acheté un Macintosh Portable et quand il le démarre un sad mac apparait avec l'erreur 01001a10 00001ffa, j'ai essayé de trouver des informations sur cette erreur, mais je n'ai rien trouvé. Qu'est ce que cette erreur signifie?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
D'après la valeur du. "test flag", la somme de contrôle de la Rom ne serait pas valide.
 
Là, je n'en ai aucune idée, s'il s'agit bien du premier Mac Portable, je pense que la Rom est soudée, donc, à part le changement de carte mère, je ne vois pas de solution. Après, je ne connais pas bien cette machine, si d'aventure la Rom n'était pas soudée, alors, il faudrait juste changer le chip qui la contient (après avoir vérifié que ça n'est pas juste un problème de mauvais contact dans le socket) !
 
Là, je n'en ai aucune idée, s'il s'agit bien du premier Mac Portable, je pense que la Rom est soudée, donc, à part le changement de carte mère, je ne vois pas de solution. Après, je ne connais pas bien cette machine, si d'aventure la Rom n'était pas soudée, alors, il faudrait juste changer le chip qui la contient (après avoir vérifié que ça n'est pas juste un problème de mauvais contact dans le socket) !
Merci pour ta réponse, après peut être que en changeant les condos cela pourrait résoudre cette erreur, j'ai déjà eu des erreur asser improbables sur certains mac et en changeant les condenseurs et en nettoyant la carte mère le problème était résolu.
 
Possible, mais je n'en mettrais pas maman à couper, les condensateurs qui posent problème sur les vieux Mac sont des électro-chimiques, utilisés dans les circuits d'alimentation et de vidéo, pas des micro-condensateurs "de surface" utilisés dans les circuits logiques.
 
Possible, mais je n'en mettrais pas maman à couper, les condensateurs qui posent problème sur les vieux Mac sont des électro-chimiques, utilisés dans les circuits d'alimentation et de vidéo, pas des micro-condensateurs "de surface" utilisés dans les circuits logiques.
J'ai recontacté mon ami, apparament il fonctionne très bien maintenant! Il a juste remplacé les condensateurs et ressoudé quelques pattes de composants qui avaient été oxydés, il a également remplacé la batterie.