defaults read com.apple.Safari AppleLanguages
Tu peux par sécurité installer Malwarebytes, un clic sur Scan Now et vois s'il fait un peu de ménage, dans la foulée installes uBlock qui te bloquera les PUBS intempestives. Pour peaufiner et surtout faire un peu de ménage dans les fichiers système, installes Maintenance le petit frère d'Onyx, tu laisses les options cochées telles qu'elles sont, après entretien un redémarrage sera demandé.
Et pourquoi ton message est passé en Résolu ?
defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
aucun logiciel de ce type ! j'utilise seulement cleanmymac depuis plusieurs années sans souci …
après notre échange d'hier soir, j'ai crée un nouveau compte admin et j'ai vu apparaitre, dans la première page safari une fenêtre me disant
"Highly recommended by MacKepper" et quelques conseils pour scanner ma machine ! donc il reste des traces de cette salopperie que j'ai du récupérer à l'occasion d'un téléchargement Adobe, d'après ce que j'ai appris par un copain (les pages de mise à jour de flash sont truffées d'appels pour télécharger MacKepper que tu peux prendre en croyant choisir flash !
as tu des idées ?
http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html...d'après ce que j'ai appris par un copain (les pages de mise à jour de flash sont truffées d'appels pour télécharger MacKepper que tu peux prendre en croyant choisir flash !
Tu peux aussi vérifier ton Mac avec "EtreCheck".Et il semble que mackepper soit bien disparu comme les espions qu'il avait implantés !
je m'aperçois que l'affichage pomme est aussi en Anglais !
Bonjour, J'ai le même problème, pouvez vous me dire ce qu'il faut faire du début à la fin, je n'y connais rien. Il me faudrait un pas à pas. Je vous remercie.Passe la commande (copier-coller) :
Bloc de code:defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
- la commande change la valeur associée à "Langages Apple" => fr (french) > dans le fichier de préférences de Safari de ta bibliothèque.
Si le navigateur était ouvert > quitte l'application > puis relance-le --> est-ce que tu as récupéré les menus de Safari en Français ?
Bonjour Pourriez me dire où trouver l'endroit pour faire ce que vous dites, j'ai le même soucis merci à vousPasse la commande (copier-coller) :
Bloc de code:defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
- la commande change la valeur associée à "Langages Apple" => fr (french) > dans le fichier de préférences de Safari de ta bibliothèque.
Si le navigateur était ouvert > quitte l'application > puis relance-le --> est-ce que tu as récupéré les menus de Safari en Français ?