safari (11.1) en anglais !

Alors voici ce que tu dois faire -->

  • va au dossier des Applications > sous-dossier des Utilitaires > lance le Terminal. Tu vois s'ouvrir une fenêtre qui a l'air de celle d'un traitement de texte très basique > avec une invite de commande mentionnant le nom du Mac et finissant par ton nomcourt d'utilisatrice flanqué du sigle $. Ne cherche pas à effacer cette invite de commande.
  • juste à droite du $ de l'invite de commande inamovible > fais un copier-coller direct de la commande suivante (uniquement la ligne inscrite dans l'espace gris-bleuté) -->
    Bloc de code:
    defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'

    • et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

    • la commande change à fr (= french : Français) la préférence de langue pour l'application Safari

Cela fait > tu peux quitter le Terminal. Puis quitter aussi Safari > et le relancer -->

  • tu n'auras qu'à dire si tu as récupéré des menus en Français.
 
Alors voici ce que tu dois faire -->

  • va au dossier des Applications > sous-dossier des Utilitaires > lance le Terminal. Tu vois s'ouvrir une fenêtre qui a l'air de celle d'un traitement de texte très basique > avec une invite de commande mentionnant le nom du Mac et finissant par ton nomcourt d'utilisatrice flanqué du sigle $. Ne cherche pas à effacer cette invite de commande.
  • juste à droite du $ de l'invite de commande inamovible > fais un copier-coller direct de la commande suivante (uniquement la ligne inscrite dans l'espace gris-bleuté) -->
    Bloc de code:
    defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
    • et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
    • la commande change à fr (= french : Français) la préférence de langue pour l'application Safari
Cela fait > tu peux quitter le Terminal. Puis quitter aussi Safari > et le relancer -->

  • tu n'auras qu'à dire si tu as récupéré des menus en Français.
Et où est ce dossier Applications ?
 
Alors voici ce que tu dois faire -->

  • va au dossier des Applications > sous-dossier des Utilitaires > lance le Terminal. Tu vois s'ouvrir une fenêtre qui a l'air de celle d'un traitement de texte très basique > avec une invite de commande mentionnant le nom du Mac et finissant par ton nomcourt d'utilisatrice flanqué du sigle $. Ne cherche pas à effacer cette invite de commande.
  • juste à droite du $ de l'invite de commande inamovible > fais un copier-coller direct de la commande suivante (uniquement la ligne inscrite dans l'espace gris-bleuté) -->
    Bloc de code:
    defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
    • et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)
    • la commande change à fr (= french : Français) la préférence de langue pour l'application Safari
Cela fait > tu peux quitter le Terminal. Puis quitter aussi Safari > et le relancer -->

  • tu n'auras qu'à dire si tu as récupéré des menus en Français.
C'est bon j'ai trouvé j'ai suivi tes instructions et c'est revenu en français. Je te remercie vivement.... C'est génial d'avoir eu ton aide. Bonne soirée
 
Bonjour j'ai le même problème : depuis un téléchargement adobe, safari a changé et est devenu "weknow.ac" et est à présent en anglais (voir pièce jointe). En bas a droite il y a une petite fenêtre McKeeper cependant j'ai bien tout dés installer de mon mac. J'ai essayé aussi la technique avec le terminal mais rien n'y fait. Aidez moi svp
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-11-30 à 12.47.57.png
    Capture d’écran 2018-11-30 à 12.47.57.png
    161,6 KB · Affichages: 327
sur mon macbook pro 15' de fin 2008, safari s'affiche maintenant en anglais ! Et je m'aperçois que l'affichage pomme est aussi en Anglais ! qu'ai je fait ? je vais chercher mais si quelqu'un connait cette situation je suis amateur de conseils …
bonjour ,
je viens d'avoir le même soucie sur Mojave a cause d'un malware une soit disant mis a jour de adobe flash pfff , j'ai installer Malwarebytes après bcp de recherche et bcp d'essai sans succès , j'ai contacter l'assistance apple qui ma fait mettre cette ligne de commande dans le terminal : defaults delete ~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist AppleLanguages et Bing tout est rentré dans l'ordre j'espère vous avoir aidé a réglé votre problème
 
  • J’aime
Réactions: droyze
Bonjour Pourriez me dire où trouver l'endroit pour faire ce que vous dites, j'ai le même soucis merci à vous
Désolé Lou, je trouve seulement ton post du mois d'Août sur ce sujet que je ne suivais plus …
pour répondre, si tu en as encore besoin
Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Fais un copier-coller de la commande suivante :
defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
Copier-coller conseillé, sinon ou loupe un morceau (maj, espace etc…)
Bonne réception

Bonjour j'ai le même problème : depuis un téléchargement adobe, safari a changé et est devenu "weknow.ac" et est à présent en anglais (voir pièce jointe). En bas a droite il y a une petite fenêtre McKeeper cependant j'ai bien tout dés installer de mon mac. J'ai essayé aussi la technique avec le terminal mais rien n'y fait. Aidez moi svp
regarde mon post plus haut (réponse à LouLou …)
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé Lou, je trouve seulement ton post du mois d'Août sur ce sujet que je ne suivais plus …
pour répondre, si tu en as encore besoin
Applications > Utilitaires > lance le Terminal. Fais un copier-coller de la commande suivante :
defaults write com.apple.Safari AppleLanguages '(fr)'
Copier-coller conseillé, sinon ou loupe un morceau (maj, espace etc…)
Bonne réception
Il serait plus judicieux de rendre à César ce qui appartient à César, donc plus intelligent de mentionner la réponse #11. ;)
 
regarde mon post plus haut (réponse à LouLou …)
N'oublie pas non plus de chasser MacKepper qui peut être implanté dans ta machine de manière "invisible" (pour cela
Il serait plus judicieux de rendre à César ce qui appartient à César, donc plus intelligent de mentionner la réponse #11. ;)
Evidemment ! Désolé :( Locke pour cette maladresse ! Mon aisance n'est pas exceptionnelle sur l'utilisation des posts et des messages. Par exemple je n'ai pas trouvé, tout à l'heure, la touche ≠ que je viens de découvrir à l'instant. Bon encore mes excuses et Merci pour l'aide à l'époque :coucou:
 
bonjour ,
je viens d'avoir le même soucie sur Mojave a cause d'un malware une soit disant mis a jour de adobe flash pfff , j'ai installer Malwarebytes après bcp de recherche et bcp d'essai sans succès , j'ai contacter l'assistance apple qui ma fait mettre cette ligne de commande dans le terminal : defaults delete ~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist AppleLanguages et Bing tout est rentré dans l'ordre j'espère vous avoir aidé a réglé votre problème

J'ai exactement le meme soucis mais ta manipulation n'a pas fonctionné pour moi, il met "
Domain (/Users/gwennrome/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist) not found.
Defaults have not been changed."
 
:coucou: droyze

Bien joué !

- le blocage provient du SIP (protocole de sécurisation). Dans d'autres fils > je l'ai fait désactiver (via une commande dans le terminal de la session de secours) --> afin de libérer la commande defaults. Ton procédé constitue une alternative appréciable : c'est noté !​