Safari 14 (de Big Sur)

ioda

Membre confirmé
12 Février 2005
24
4
69
Oise
Bonjour tout le monde ? Suis je le seul à constater l'incroyable "instabilité" de cette nouvelle version de Safari ? ? ? Depuis qu'elle a pris la place de la v13, les problèmes d'affichage de page se multiplient ! ! ! Je reprends ces mêmes pages dans FireFox V78.2, "no problème" ! ! !

Capture d’écran 2020-07-24 à 17.46.13.png Capture d’écran 2020-07-24 à 17.46.39.png

Décidément, Apple c'est de pire en pire. Le hard est soit "bugué "MacPro2013 dit La Poubelle", soit incohérent ET inabordable "La Rappe a Fromage de base" ! ! ! Le soft : sans commentaire, y a trop à dire . Ah si, c'est pour quand le "contrôle qualité type Steve" ? ? ?.
Retour a Safari 14 : qu'en pensez vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello,

Si tu es sous Big Sur ou si tu as installé la Developper Preview, cela reste des versions d'essai et instable. Il est normal qu'elle te pose problème.
 
"constater l'incroyable instabilité de cette nouvelle version de Safari"

D'un logiciel explicité estampillé "beta" , donc non finalisé, donc avec des bugs, comme toutes les versions beta de logiciels........
 
Bonjour, au-delà du trollage évident (ou simple énervement), revenons sur ton problème et tes captures d'écran.

Tu es sur Safari 14, sur Catalina. Ce qui veut dire que tu es sur une version beta du logiciel, probablement issue de l'AppleSeed Program. Une première version, non finalisée, avec des bugs…
Étant dans l'AppleSeed Program, l'objectif est donc que tu remontes auprès d'Apple — c'est ce que tu as accepté comme conditions avant de pouvoir télécharger Safari 14 — les problèmes et autres bugs rencontrés pour qu'ils puissent les corriger d'ici la version finale, cet automne, et pas seulement te plaindre sur le forum d'un site francophone, tout éminent et qualitatif qu'il soit.

Observons maintenant tes captures d'écran.
L'URL montre que c'est un lien issu d'un mailing, bref, que tu as cliqué sur un mail publicitaire pour accéder à une offre promotionnelle sur un site web. Cela veut probablement dire du reroutage de lien, du tracking, etc. Et çà, Safari (ou tout autre navigateur) n'aime pas trop (protection de la vie privée…) surtout quand tu as dans le même temps activé plusieurs extensions ou logiciels protégeant de la pub, du tracking, etc. Et c'est ce que l'on aperçoit sur tes captures d'écran. Je vois au moins l'extension Banner Hunter et un Adblock.
Bref, règle cette extension et cet Adblock pour qu'ils soient plus permissifs pour ne plus bloquer ces liens marketing sous Safari, ou désactivent les temporairement, et tu pourras alors accéder à cette page sans problème.

En résumé, si Safari 14 a effectivement des bugs et besoin de polissage d'ici sa version finale, ton problème vient ici, non de ce logiciel, mais des extensions et utilitaires que tu as toi-même installé pour éviter d'être traqué, subir des pubs, etc.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et Sly54
Et ce n'est pas imputable à Safari 14, puisque Safari 13 "bloque" ainsi des liens grâce aux Adblocks et autres :)
 
Se plaindre des bugs sur une bêta, on aura tout vu !