safari 4.0

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
bonjour,

est-il possible de désactiver complètement la fonction "top sites" de safari 4.0 ?

merci à vous !
 
Faisant partie intégrante de Safari 4, je ne vois pas comment.
par contre "topsites" n'est pas trés genant et est nullement obligatoire à la navigation.
 
bonjour,

est-il possible de désactiver complètement la fonction "top sites" de safari 4.0 ?

merci à vous !
Complètement cela m'étonnerait vu que c'est une nouvelle fonction intégrée…

Par contre dans les préférences tu peux ne pas l'inclure dans la barre de signets… ;)

PS : Y'a que des sites de kuls dans ton Top Sites… :siffle:
 
en fait ce qui m'énerve c'est que quand j'ouvre un nouvel onglet (je ne fonctionne qu'avec les onglets moi et pas avec de nouvelles fenêtres) top sites apparaît automatiquement et me charge toutes les pages... et ça m'énerve...

D'autre part je profite de vous demander si avec safari 4.0 "safari adblock" est encore nécessaire ou si safari 4.0 a intégré un anti animation de pubs sur pages web...
 
en fait ce qui m'énerve c'est que quand j'ouvre un nouvel onglet (je ne fonctionne qu'avec les onglets moi et pas avec de nouvelles fenêtres) top sites apparaît automatiquement et me charge toutes les pages... et ça m'énerve...

D'autre part je profite de vous demander si avec safari 4.0 "safari adblock" est encore nécessaire ou si safari 4.0 a intégré un anti animation de pubs sur pages web...
Essaye de faire ce que j'ai dis au poste n°3… ;)
 
j'ai essayé bien sûr. mais ça ne change rien !
 
Dans préférences > Général > menu déroulant "Les nouveaux onglets s'ouvrent avec" il faut modifier le choix.
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Dans préférences > Général > menu déroulant "Les nouveaux onglets s'ouvrent avec" il faut modifier le choix.
ahhhh merci mille fois !! :) C'est exactement ce qu'il me fallait ! C'était tellement logique et simple ! En fait étant donné que j'ai utilisé windaube tellement d'années j'ai encore des séquelles et je n'ai même pas le réflexe d'imaginer que ça peut être aussi simple :)
 
j'utilise pas Safari, j'ai juste installé et testé quelques configurations de l'appli. Je savais que c'était possible, mais j'ai quand même mis trois minutes pour retrouver où c'était. Ceci pour dire qu'à moi non plus, ça ne m'a pas sauté aux yeux. ;)
 
Je profite de ce fil pour signaler ce qui m'arrive : depuis que j'ai téléchargé la version 4 de safari (officielle) c'est assez rigolo puisque quand j'essaie d'aller sur le refurb de chez aplle : safari plante et se ferme... a chaque fois !!!
 
Je profite de ce fil pour signaler ce qui m'arrive : depuis que j'ai téléchargé la version 4 de safari (officielle) c'est assez rigolo puisque quand j'essaie d'aller sur le refurb de chez aplle : safari plante et se ferme... a chaque fois !!!

Ca ne semble pas poser de problème chez moi... tu as un lien ?
 
et personne ne m'a encore répondu concernant l'utilité de safari adblock sur safari 4.0 ...
 
et personne ne m'a encore répondu concernant l'utilité de safari adblock sur safari 4.0 ...

Toujours utile si tu veux bloquer un minimum de pub et que tu ne dispose pas d'un autre moyen. Fonctionne sans problème avec Safari 4. J'ai installé la 0.4.0 RC1 de Safari AdBlock sur mon MBP et ça ne pose pas de problème. Il y a même un nouveau bouton pour la barre d'outil de Safari.

Détestant les hacks en tout genre et prompt à leur taper dessus à la première occasion, je dois reconnaître que ce Safari AdBlock est une petite merveille extrêmement bien conçue qui passe fort bien les différentes mises à jour de Safari, contrairement à bien d'autre petites saletés plantogènes.

Bref, Safari AdBlock. :up:
 
Pas de problème non plus chez moi.

Omni, essaie d'effacer les cookies de l'apple store dans les Préférences Safari>Sécurité>Cookies : ça pourrait te rendre l'accès.