Safari 4... plante

• Créateur du sujet Créateur du sujet skaka
  • Date de début Date de début
Avec la même build sur le MacBook ((10.5.7)

Internet Plug-ins

• AdobePDFViewer.plugin
  • CANONiMAGEGATEWAYDL.plugin
  • CANONiMAGEGATEWAYLI.plugin
  • ContentUploaderPlugin.plugin
  • DivXBrowserPlugin.plugin
  • DRM Plugin.bundle
  • Flash Player Enabler.plugin
  • Flash Player.plugin
  • flashplayer.xpt
  • Flip4Mac WMV Plugin.plugin
  • iPhotoPhotocast.plugin
  • JavaPluginCocoa.bundle
  • NP-PPC-Dir-Shockwave
  • npdivx.xpt
  • npUpload.xpt
  • nsIQTScriptablePlugin.xpt
  • Quartz Composer.webplugin
  • QuickTime Plugin.plugin
  • QuickTime Plugin.webplugin
  • RealPlayer Plugin.plugin
  • Ston3d.plugin
  • VerifiedDownloadPlugin.plugin
  • VLC Plugin.plugin

Ça roule et grosso modo j'ai les mêmes sur les deux autres machines mais en PPC avec Tiger 10.4.11

Etant donné que ça plante sur certains sites on pourrait penser au Plugin Flash…

Tu n'as que "flashplayer.xpt" j'ai en plus :

Flash Player.plugin
Créé : 18/07/07, 22:10:40
Modifié : 13/05/09, 13:42:41

Peut-être une piste… ;)

J'ai aussi le Flash Player.plugin. Par contre j'ai pas le Flash Player Enabler.plugin
J'ai réinstallé le Flash player pour voir et je n'ai toujours pas Flash Player Enabler.plugin

Ce qui m'agace, c'est que tous les sites que je peux tester à par l'Apple Store et forum macbidouille plantent.

J'ai aussi le Flash Player.plugin. Par contre j'ai pas le Flash Player Enabler.plugin
J'ai réinstallé le Flash player pour voir et je n'ai toujours pas Flash Player Enabler.plugin

Ce qui m'agace, c'est que tous les sites que je peux tester à par l'Apple Store et forum macbidouille plantent.
Oublie le "Flash Player Enabler.plugin" a priori il est pas en cause c'est un vieux plug-in (2005), reste de Panther certainement.

Tu as comparé avec les autres ?

Si tu n'as que ces deux sites-là qui plantent, efface leurs cookies (dans Préférences Sécurité de Safari).
Si tu n'as que ces deux sites-là qui ne plantent pas, tu peux essayer de Réinitialiser Safari.

@ Dos Jones
J'ai un plugin flash plus récent que le tien
Créé le 7 avril 2008
Version 10.0 r22

@FrançoisMacG
J'ai viré les cookies, vidé les caches et réinitialisé Safari. Toujours pareil

Ce qui est bizarre avec le forum macbidouille, c'est que parfois il passe sans problème ; je peux me connecter plusieurs fois de suite sans plantage. Du coup je vais voir sur l'Apple Store et la plantage (jamais réussi hormis en désactivant le javascript). Je relance Safari et là, le forum macbidouille plante systématiquement :confused: Des fois cela revient, mais je ne sais pas pourquoi, et cela ne plante plus du tout, sauf si entre temps je reviens sur l'Apple Store

Ferme toutes tes applications et widgets (tout ce qui peut utiliser internet),
et mets à la Corbeille le fichier Cookies.plist du dossier ~/Bibliothèque/Cookies avant de relancer Safari : le fichier Cookies.plist est un fichier partagé par de multiples applications.

Toujours pareil :mad:

Je crois que je vais retourner à Firefox que j'utilise normalement. J'avais envie de voir ce que donnait Safari 4. J'attendrai une mise à jour pour voir si cela règle mes problèmes.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu

Toujours pareil :mad:

Je crois que je vais retourner à Firefox que j'utilise normalement. J'avais envie de voir ce que donnait Safari 4. J'attendrai une mise à jour pour voir si cela règle mes problèmes.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu
Tu vois ce qui me gène c'est que bon nombre d'entre nous n'ont aucuns problèmes et ceux qui en avaient ont été résolus.

C'est pas une MAJ qui résoudra le tien vu que c'est inhérent à ta machine… :mouais:

Voili, voilou… ;)

Tu as certainement raison. Et je ne critique pas Safari qui m'a l'air très bien et très rapide. Mais je n'ai pas spécialement envie de passer plus de temps à chercher l'origine du problème alors que Firefox me convient bien et fonctionne chez moi.

La mise à jour qui règlera mes problèmes sera peut être tout simplement le passage à Snow Leopard ;)

Chez moi, c'est pareil. Safari 4 version finale plante sans arrêt, alors que la version ß était stable. Et ce sur mon iMac au boulot (Leopard), mais pas, enfin plus, sur mon iMac perso (Tiger).
La grand ménage (plugins, préférence, SIMBL et Cie) à beau avoir été fait, ainsi que la réinitialisation et la réparation des autorisations, rien y fait :hein:.

---------- Nouveau message ajouté à 11h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

C'est pas une MAJ qui résoudra le tien vu que c'est inhérent à ta machine… :mouais:

Mouaip, ça fait quand même pas mal de remous. D'accord ce n'est pas la panne du siècle, mais c'est quand même au-delà du cas isolé.

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

Il semblerait que sur mon iMac boulot, cela vienne de Top Sites. J'avais demandé à ce que toutes nouvelles pages s'ouvrent sur Top Sites et depuis que j'ai changé pour régler sur "page blanche" plus de plantage à l'ouverture, même en aillant remis tous les plugins à leur place.
Par contre, dès que je clique sur le bouton Top Sites, Safari plante :mouais:.

Chez moi, c'est pareil. Safari 4 version finale plante sans arrêt, alors que la version ß était stable. Et ce sur mon iMac au boulot (Leopard), mais pas, enfin plus, sur mon iMac perso (Tiger).
La grand ménage (plugins, préférence, SIMBL et Cie) à beau avoir été fait, ainsi que la réinitialisation et la réparation des autorisations, rien y fait :hein:.

---------- Nouveau message ajouté à 11h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h14 ----------

Mouaip, ça fait quand même pas mal de remous. D'accord ce n'est pas la panne du siècle, mais c'est quand même au-delà du cas isolé.

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h16 ----------

Il semblerait que sur mon iMac boulot, cela vienne de Top Sites. J'avais demandé à ce que toutes nouvelles pages s'ouvrent sur Top Sites et depuis que j'ai changé pour régler sur "page blanche" plus de plantage à l'ouverture, même en aillant remis tous les plugins à leur place.
Par contre, dès que je clique sur le bouton Top Sites, Safari plante :mouais:.
L'iMac du travail est PPC ou Intel ?

Pour top sites je vois deux possibilités, soit un problème de gestion graphique soit un souci d'historique…

Tu as essayé de vider l'historique et les caches de Safari ?

Safari 4 ne me pose aucun problème particulier (sauf les onglets en haut que je regrette), sur deux machines.

A noter aussi que j'ai installé Safari 4 via le module de mise à jour après avoir retiré la bêta et que j'avais laissé celle-ci en anglais.
A l'homme qui a crashé marché sur la lune…

C'est quoi cette histoire d'onglet en haut ?

Cela fait deux fois que je vois mentionné cette donnée…

Chez moi ils sont toujours en haut et ce sur mes différentes configurations, like Firefox quoi… :siffle:

Faudrait m'expliquer, via copie écran éventuellement…

Une bonne image vaut mieux qu'un long discours… ;)

PS : Je n'avais jamais installé la version beta…

Les véritables problèmes ne viendraient pas de ce fait… :siffle:

A l'homme qui a crashé marché sur la lune…

C'est quoi cette histoire d'onglet en haut ?

Cela fait deux fois que je vois mentionné cette donnée…

Chez moi ils sont toujours en haut et ce sur mes différentes configurations, like Firefox quoi… :siffle:

Faudrait m'expliquer, via copie écran éventuellement…

Une bonne image vaut mieux qu'un long discours… ;)

PS : Je n'avais jamais installé la version beta…

Les véritables problèmes ne viendraient pas de ce fait… :siffle:
Beaucoup, dont moi, regrettent le choix de revenir à une présentation des onglets "old-style". La bêta avait introduit les onglets "en haut", c'est-à-dire au-dessus de la barre d'adresse et que la feuille Safari constituait l'onglet en elle-même. Un peu comme Chrome, mais en encore plus pratique. Tu peux encore en avoir un aperçu dans cet article de MacGeneration. On gagnait en hauteur et passé les premiers temps d'adaptation c'était vraiment très pratique. Moi, j'adorais. :rolleyes:

L'iMac du travail est PPC ou Intel ?
C'est un intel.

Pour top sites je vois deux possibilités, soit un problème de gestion graphique soit un souci d'historique…

Tu as essayé de vider l'historique et les caches de Safari ?
Je vais tenter.

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

J'ai tout réinitialisé sauf mes favoris et en effet, Top Sites ne semble plus faire planter Safari.
:zen:

Bonjour à tous

Pour moi Safari 4 marche nickel à par cooliris qui ne fonctionne qu'a moitié :

impossible de régler les préferences ; recherches sur google tournent en rond
sur yahoo c'est le seul qui marche
Petite précision : mac intel core 2 duo Leopard à jour et je désinstale mes plugins avant de faire une MAJ
Avez vous le même problème?
A+

Beaucoup, dont moi, regrettent le choix de revenir à une présentation des onglets "old-style". La bêta avait introduit les onglets "en haut", c'est-à-dire au-dessus de la barre d'adresse et que la feuille Safari constituait l'onglet en elle-même. Un peu comme Chrome, mais en encore plus pratique. Tu peux encore en avoir un aperçu dans cet article de MacGeneration. On gagnait en hauteur et passé les premiers temps d'adaptation c'était vraiment très pratique. Moi, j'adorais. :rolleyes:
Merci… :zen: Je comprends mieux… ;)

N'ayant jamais testé la béta je comprenais pas trop…

Cela m'a donc pas déboussolé sur la version 4… :p

C'est un intel.

Je vais tenter.

---------- Nouveau message ajouté à 16h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h21 ----------

J'ai tout réinitialisé sauf mes favoris et en effet, Top Sites ne semble plus faire planter Safari.
:zen:
Comme quoi il est bien ce Safari… ;)

Sinon lire cette réponse dans le fil ou Safari 4 ne pose pas de problèmes… :p

Comme certains je n'ai pas pu lancer safari 4 et j'ai été obligé de revenir à 3.

En fait il y a un crash à chaque fois que je le lance, même après un .5.7 ou télécharger une deuxième fois safari 4. Message envoyé à Apple, pas de réponse à ce jour.

L'ordi laisse un message disant que le problème vient de .GlimsInternal, mais je ne sais pas quoi faire et surtout je ne sais pas où chercher ce plug-in, ni Glims d'ailleurs. Pas de réponse aux recherches spotlight.

Continuer sur Safari 3 n'est pas la solution !

Je suis sur iMac 20" et 10.5.7.

Merci de votre aide