Safari 6.1 quitte inopinément

fantax

Membre actif
4 Septembre 2004
710
18
80
Bonjour
Je signale que la toute dernière version de Safari (6.1) pour M.L. 10.8.1, téléchargée hier soir, crashe, sitôt ouvert, sur mon Macbook Pro 2009 sans arrêt. J'ai quitté toutes les applis. Rien n'y fait.:(

Et pourquoi tu viens nous dire ça ici ? Safari, c'est pas un logiciel de bureautique, ni un utilitaire, ni un "éducatif" ! Quand il y a écrit "à lire avant de poster" dans le titre d'une annonce, comme celle ci, aussi curieux que ça paraisse, il faut la lire avant de poster … Au mauvais endroit !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas pour 10.8.1 mais pour 10.8.5 !

J'utilise Safari 6.1 depuis la première seed distribuée aux développeurs et n'ai jamais eu de plantage.

En effet, 10.8.5 Au temps pour moi.

---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h03 ----------

Bonjour
Je signale que la toute dernière version de Safari (6.1) pour M.L. 10.8.1, téléchargée hier soir, crashe, sitôt ouvert, sur mon Macbook Pro 2009 sans arrêt. J'ai quitté toutes les applis. Rien n'y fait.:(

Et pourquoi tu viens nous dire ça ici ? Safari, c'est pas un logiciel de bureautique, ni un utilitaire, ni un "éducatif" ! Quand il y a écrit "à lire avant de poster" dans le titre d'une annonce, comme celle ci, aussi curieux que ça paraisse, il faut la lire avant de poster … Au mauvais endroit !

On déménage.

Désolé. je pensais que safari était considéré comme une application rentrant sous la catégorie Logiciels.:(
 
Bonjour!

J'ai presque le même problème. Safari 6.1 s'ouvre correctement mais je n'arrive pas à ouvrir des fenêtres ou des onglets supplémentaires. Cela amène le logiciel à se figer ou à crasher.

J'avais lu sur un autre forum qu'il fallait supprimer les extensions, ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé.

Peut-être si j'installe Mavericks cela résoudra le problème? Pour l'instant je tourne sur ML 10.8.5.
 
Bonjour!

J'ai presque le même problème. Safari 6.1 s'ouvre correctement mais je n'arrive pas à ouvrir des fenêtres ou des onglets supplémentaires. Cela amène le logiciel à se figer ou à crasher.

J'avais lu sur un autre forum qu'il fallait supprimer les extensions, ce que j'ai fait, mais cela n'a rien changé.

Peut-être si j'installe Mavericks cela résoudra le problème? Pour l'instant je tourne sur ML 10.8.5.

Eh bien, c'est ce que j'ai fait hier soir. Passé sur Mavericks sans problème à partir de 10.8.5 par une mise à jour (après avoir sauvegardé mes docs et photos/vidéos par prudence. Le mieux est de clôner son disque - mais je ne pouvais plus le faire à cause de cette fichue version de Safari qui ne fonctionnait pas et que je n'aurais pas voulu retrouver sur mon clone).
Je suis sur Macbook pro 2009. Tout semble fonctionner fort bien. Et safari en particulier. Certaines très rares applications ne fonctionnent pas (Dragon Dictate par ex.qui réclamera une mise à jour).
 
J'ai installé Mavericks mais cela n'a pas résolu le problème.

J'ai fait une recherche sur l'Internet et j'ai découvert que le problème provenait d'une extension que j'avais installée - Glims. Il a suffi que je désinstalle l'extension pour que tout rentre dans l'ordre. Ouf!
 
Aucun souci pour moi, je n'ai même pas vu la différence avec la version précédente... :D

:mouais:

Aucun souci non plus chez moi. Par contre j'ai noté des différences!

Je n'aime pas la nouvelle présentation de la "mosaique" de pages précédement visitées
Quant au tiroir de gauche... je n'en vois pas bcp l'utilité
 
Pour ceux qui ont des problèmes avec safari (6.1 ou 7), il est probable que vous utilisiez Glims.

Pour résoudre le problème, il faut desinstaller Glims (desinstallateur présent sur le site de l'éditeur), puis réinstaller la version mise a jour présente sur le même site de l'éditeur :)
 
Bonsoir
Après la mise à jour, Safari a systématiquement planté à l'ouverture.
J'ai viré Glims et réinstallé la nouvelle version (disponible sur le site), et ça a fonctionné de nouveau, mais tous mes signets ont disparu.
C'est des années de travail envolées et des références indispensables pour mon boulot. Comment les récupérer ?