safari a fermé inopinement

CASTAFIORINA

Membre confirmé
24 Septembre 2008
31
0
bonjour
comment puis je reparer safari car il ferme a chaque fois que je veux effacer un signet de la barre ou bien quand je veux ouvrir la liste pour les supprimer a partir de la
vite aidez moi je craque
merci d'avance
 

euh un peu court quand même....
je tenterai de virer le fichier préférences com.apple.safari.plist et si besoin de réinstaller Safari, c'est si vite fait.
Auparavant s'assurer que toutes les mises à jour logicielles ont bien été faites.
 
si on regarde les infos de castafiorina c'est un peu court aussi
quel safari, quel matos, quel system?
alors vite oui, mais qd m^me...:)
 
hum, hum !

Safari 10.4.9 n'existe pas, perdu.:D

tréfles et plaisanteries...
fais-donc la MAJ en 10.5
et vire avant safari.plist puis redémarre avant de faire la MAJ, il se peut effectivement que ça régle le PB.

sérieusement, passe en léopard avec safari 4 ou reste en tiger et fais donc une MAJ combo10.4 pour tout remettre dans l'ordre
 
Si tu es sous Tiger, la 10.4.x : va sur le site Apple télécharger la combo de mac os 10.4.11

http://www.apple.com/downloads/macosx/apple/macosx_updates/macosx10411comboupdateppc.html

et installe-là sur ton ibook, procède ensuite aux mises à jour par Mise à jour de logiciels, tu devrais récupérer la dernière version compatible de Safari dans tout cela.
Il faut le faire plusieurs fois et redémarrer autant que nécessaire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mises à jour à faire.
 
merci à tous mais rien n'y fait
d'abord c'est macbook g4 10.3.9
safari 1.2(v312.6) c'est ce qui est ecrit
a chaque fois que je veux installer les telechargements ça me dit que cet ordinateur ne peut effectuer cette operation
donc c'est le chat qui se mord la queue puisque dans ce cas la je ne peux pas faire de mise a jour ....
 
Et les crash log dans la console, ils racontent quoi ? :confused: En général ça indique le coupable, qui est sûrement un plug-in quelconque.
 
j'ai eu le même problème avec un G5 et OS X.3.9 : impossible d'enlever un signet. On n'a jamais trouvé l'erreur et je suis passé à firefox, dont la barre de marque-pages sur le côté est géniale et facile à gérer. :):)