Safari : Autorisez-vous « site_internet » à utiliser jusqu’à 1,2 Go de stockage sur votre Mac ?

stefhan

Membre actif
Club iGen
1 Septembre 2003
202
35
Dijon & Le Mans
stefhan.com
Bonjour,

Depuis peu, j'ai des messages du type :

Autorisez-vous « https://www.site_internet.com » à utiliser jusqu’à 1,2 Go de stockage sur votre Mac ?

Qu'est-ce que c'est exactement ?


macOS Catalina 10.15.4 (19E287)
Safari Version 13.1 (15609.1.20.111.8)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-17 à 11.44.30.png
    Capture d’écran 2020-04-17 à 11.44.30.png
    99,8 KB · Affichages: 261
Qu'est-ce que c'est exactement ?
Aucune idée, pour ma part aucun souci sous Safari. Mais tu as quoi comme éventuel bloqueur de PUBS, avec quel navigateur, tu es inscrit pour les newletters, etc, il faudrait en savoir plus. Eh non, ce n'est pas normal !
 
Ah oui j'ai oublié de lister les extensions utilisées : 1password et Raindrop.io
Et rien d'autre, pas de bloqueur de pub...

Par contre, quel rapport avec l'inscription des newsletters ?
 
Par contre, quel rapport avec l'inscription des newsletters ?
Le fait d'être inscrit peut éventuellement faire une proposition d'installer quelque chose et je me méfierais de ton plug-in Raindrop ! Par les temps qui courent, sous Safari mieux vaut faire l'effort d'installer un bloqueur de PUBS comme Wipr ou AdGuard, ils sont payants, le premier n'est pas cher et très efficace.

Edit : des fois que, je fais un Copier/Coller d'une de mes réponses...
Je l'avais mentionné dans de nombreuses réponses, alors petit rappel. En 2014 première sortie de uBlock créé par Raymond Hill et Chris Aljoudi, il y eut de petites divergences, car Raymond Hill ne voulait pas de dons sous quelque forme que ce soit et que cela devait rester gratuit. Les deux acolytes se sont séparés avec chacun une version, Raymond Hill renommera sa version en uBlock Origin et Chris Aljoudi ne fait pas de changement.

Le souci sous Safari et c'est Apple qui entre dans la danse, pour toutes les extensions, il faut en passer par App Store et inévitablement par le tiroir-caisse. Donc, Raymond Hill ne voulant pas passer par Apple la tout bonnement diffusé sur Github, mais sa version ne peut pas s'installer sur Safari depuis la version 12.

Alors, pour la version simple de uBlock, celle-ci continue à être diffusée, mais a été rachetée par Adblock !!! Le gros problème est que Adblock et Adblock+ laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer, donc par extension uBlock est dans le même sac d'extensions qu'il ne faut surtout pas installer !!! C'est poubelle !!!
...donc ne pas installer une de ces trois saloperies. ;)
 
D'accord je comprends mieux mais... je ne vois toujours pas le rapport ^^
Et je n'ai aucun bloqueur de pub.

Quant à Raindrop, il n'est installé que sur la machine sur laquelle je vous écris. Par sur l'autre. Et la fenêtre d'alerte ("Autorisez-vous...") apparaît quand même. D'où mon envie d'en savoir plus sur cet avertissement...
 
Quant à Raindrop, il n'est installé que sur la machine sur laquelle je vous écris. Par sur l'autre. Et la fenêtre d'alerte ("Autorisez-vous...") apparaît quand même. D'où mon envie d'en savoir plus sur cet avertissement...
Sans bloqueur de PUBS tu ne sauras pas si c'est le site qui génère ce pop-up, mais je mise une pièce dessus, mais il est conseillé d'en installer un pour être tranquille. Sinon, tu peux par curiosité installer et lancer Malwarebytes, faire un clic sur Scan Now et vois ce qu'il se passe.
 
  • J’aime
Réactions: stefhan et peyret
Bonjour,
Avez-vous trouvé une réponse à ce problème ? En l'occurence je rencontre exactement le même problème, avec exactement le même pop-up.... quand j'ouvre google drive...
"Autorisez-vous « https://drive.google.com » à utiliser jusqu’à 1,4 Go de stockage sur votre Mac ?"
 
J'ai ensuite fermé Safari, je suis revenu sur mon Google Drive et le message est revenu en me demandant l'autorisation d'utiliser jusqu'à 1,6 Go de stockage sur mon Mac... Cette fois je refuse, mais le message s'affiche à chaque fois.

Étrange et pas très rassurant, je dois dire !

Qu'avez-vous fait de votre côté et où en êtes-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Avez-vous trouvé la réponse depuis ?

Moi c'est le site l'Equipe qui me provoque ce message :
"Autorisez-vous « https://www.lequipe.fr » à utiliser iusqu'à 1,3Go de stockage sur votre Mac ?"
 

Fichiers joints

  • Capture 2023-05-23 à 09.09.54.jpg
    Capture 2023-05-23 à 09.09.54.jpg
    67,5 KB · Affichages: 21
Sans doute une piste ici :



capture-écran 2023-05-23 à 09.27.09.png

je n'utilise plus safari, mon iMac est trop ancien. Mais j'imagine que c'est identique sous safari
 
Cela a disparu tout seul, comme c'était arrivé (après avoir cliqué pas mal de fois sur "Ne pas autoriser"…)
Mais 2 mois plus tard : la danse reprend…

Aucune idée de comment m'en débarrasser définitivement sur Safari…
:-(
MGAn0Ef47x2_Capture-2023-07-26-à-15.49.58.jpg