safari béta 3

Statut
Ce sujet est fermé.
AcidSearch marche plus !!! `
Moi, je ne peux plus vivre sans ce plug-in !!!
 
attendez quelques jours que les dev réagissent
c'est la même chose avec firefox, le passage à la 2.x a rendu incompatible temporairement certaines extensions.
 
Ce matin j'arrive au boulot. Premier réflexe, j'ouvre Firefox, go Apple.com, je télécharge Safari pour windows. Install et lancement...

La il détecte le proxy, bien... ok, m'enfin il pourrait essayer d'utiliser mon compte comme tous les browser. C'est pas grave je rentre mes identifiants... je clique sur ok... BAM !
Safari plante et quitte.

Je rééssaye, je met le nom domaine... ou je le met pas... je ne rentre aucun identifiants... ou je fais cancel, je recommence car j'ai peut-être mal saisi... toujours le même résultat : plantage.

Donc Safari pour windows c'est très bien mais pas pu surfer avec :D
 
Bon au-delà des bugs divers et variés (mais c'est une béta!!!), on peut s'intérroger sur la raison qui pousse Apple à sortir cette evrsion Windows de Safari....

iTunes sur Windows s'impose pour la vente d'iPOD et l'accès à l'iTunes Store, mais Safari???

Y aurait-il un lien avec la sortie prochaine de l'iPhone???
 
C'est dommage ces retours d'experience sur xp, car je comptais bien l'installer demain au boulot

C'est ce que je me suis dit aussi en lisant la news de la sortie de Safari sur windows, avant de me souvenir... que depuis avril dernier au boulot aussi je suis sur Apple ! :D
 
Y aurait-il un lien avec la sortie prochaine de l'iPhone???

La génération de contenu/modules pour l'iPhone semble avoir été voulue comme la plus "simple" possible et basée sur une technologie répandue (à défaut d'être maitrisée).

On vend du iPhone, c'est à dire un téléphone ++, la cible est large et surtout pas limitée à des utilisateurs de Mac, donc on offre la possibilité de tester aisément la validité des modules programmés avec le webkit de Safari.

Pas besoin d'acheter un Mac dans un premier temps... On programme, on teste, on diffuse.

C'est à mon sens une stratégie pour dynamiser la création de contenus pour iPhone.
 
Hello,

Sur Imac PPC 20 pouces 2 Gh et 1Go de Ram.

Installé hier soir et désinstallé pour le problème signalé ci-dessous.

Ce matin. Réparation des autorisations. Réinstallation: OK.

Mais: certains sites ne sont pas accessibles lorsque j'entre l'adresse dans la barre d'adresses.
Mais si je glisse cette adresse dans la fenêtre de Safari ou depuis un autre navigateur, le site se charge.
En revanche, pas de difficultés depuis les signets.

Un bug?

Charles
 
La version 3 fonctionne bien sur mon G5 bi 1.8
Encore des lacunes, le fait de redimensionner les images dans la taille de la fenêtre, ça ce n'est toujours pas d'actualité. :hein:
Toujours plein pot, dommage, je reste sous >
Firefox.png

Tu fais comme avec la version précédente : un clic droit dans la barre d'onglets (ou sur le bouton de la barre des favoris).

Clic droit sur la barre d'onglet donne seulement new Folder. :siffle:
Ceci dit, c'est une bêta et les mises à jour suivront...:rateau:


on peut s'intérroger sur la raison qui pousse Apple à sortir cette version Windows de Safari....
iTunes sur Windows s'impose pour la vente d'iPOD et l'accès à l'iTunes Store, mais Safari???
Y aurait-il un lien avec la sortie prochaine de l'iPhone???

Peut être que tu as tout compris. :D


 
bonjour,

Pour ma part l'installation s'est tres bien passé, un peu long mais ok.

En revanche un nombre tres important de sites ne s'affiche pas... macG, LogiMac, pubmed.com, même le site de apple.fr ne s'affiche pas, j'ai bien l'impression que çà charge car la barre bleu de progression avance, mais les pages ne s'affiche pas!
Macbidouille marche bien... et la recherche via google (en haut à droite) marche bien aussi...

J'ai désinstallé le plugin Stoptab, mais rien, downloadhelper n'est installé que sur firefox (à moins que çà s'installe sur tout les navigateur?)

Des idées?

Merci
 
sur mac je ne vois aucune difference (meme pas l'aspect toujours alu).
edition: il est rachtement plus rapide sous X !!! waouh!

Chez moi ça fonctionne, sauf le plugin Sogudi, qui ne réagit pas mais ne bloque rien.

Sinon les nouveautés très bonnes pour moi:
  • la recherche par pomme+f dans une page web : très très bien :up:
  • le redimensionnement des boîtes d'entrée de texte, vu sur aucun browser, pas mal !
 
J'ai un problème avec la béta 3 : impossible de taper du texte dans un cadre (comme celui-ci (j'ai du me rabattre sur Camino pour envoyer ce post)), ce que je tape apparaît en bas de l'écran (cadre gris de safari) précédé de : "texte not found : " (comme avec la recherche de mot avec / dans Safari 2). Quelqu'un aurait-il une solution ?
 
Mais: certains sites ne sont pas accessibles lorsque j'entre l'adresse dans la barre d'adresses.
Mais si je glisse cette adresse dans la fenêtre de Safari ou depuis un autre navigateur, le site se charge.
En revanche, pas de difficultés depuis les signets.

Un bug?
Solution trouvée.
C'était une extension (Sogudi) qui était incompatible.
Désactivée, tout est OK.

Charles
 
Statut
Ce sujet est fermé.