Safari : bloqueur de Flash

Vinche

Membre actif
20 Avril 2002
127
0
Bonjour,

Malgré une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet récent abordant le sujet.

Quel logiciel/plug-ins/extension utiliser pour bloquer le fonctionnement de flash de façon transitoire?

J'ai trouvé quelques soft mais il ne semble plus être mis à jour: click to flash, adblock...

J'utilise Safari sous OS X.8.

Merci à vous
Vincent
 
J'ai trouvé quelques soft mais il ne semble plus être mis à jour: click to flash, adblock...

ClickToFlash, c'est la solution. Il n'est pas mis à jour toutes les semaines, mais il est quand même mis à jour. La dernière version (2.7.1) date de septembre 2012. Ce n'est pas seulement un bloqueur, mais un téléchargeur et un convertisseur en HTML5.

AdBlock est une excellente extension, mais elle ne bloque pas Flash, à ma connaissance. Il faut utiliser ClickToFlash en parallèle.
 
Merci pour vos réponses.

Click to flash est la réponse à ma question mais après avoir essayé Adblock, je ne vois pas comment je vais m'en passer.

Effectivement, les 2 semblent toujours en développement, j'ai du être un peu rapide lors de ma recherche.

Au final me voilà avec 2 extensions de plus sur Safari.

Merci
 
AdBlock est une excellente extension, mais elle ne bloque pas Flash, à ma connaissance. Il faut utiliser ClickToFlash en parallèle.
Voilà, l'astuce est d'utiliser les deux, qui ont chacun leur raison d'être.


Effectivement, les 2 semblent toujours en développement, j'ai du être un peu rapide lors de ma recherche.
Yes, ils sont maintenus régulièrement à jour, c'est une bonne chose :up: