Safari bookmarks export

powermac

Membre actif
16 Août 2002
105
0
51
Montpellier
www.dynamicmediaconcept.com
quelqu'un sait-il comment exporter les favoris avec safari, je ne vois pas la fonction export ni dans les menus ni dans l'aide en ligne. Comme je vais faire une reinstallation complete de mon systeme, j'aurais bien aime sauvegarder mes favoris (plusieurs centaines). Merci d'avance
confused.gif

fais un back-up du dossier bookmarks.plist qui se trouve dans users/ton nom/biblio/safari
wink.gif

si tu fais une réinstal complète, autant backuper tout ton dossier utilisateur. histoire de garder tes calendriers, ton carnet d'adresses, etc...
zen.gif

Juste une astuce pour trouver, par exemple, où se cache le fichier bookmarks de Safari.

Vous allez modifier vos bookmarks dans Safari (il suffit de changer légèrement un nom) en notant bien l'heure à laquelle vous faites la modif.

Puis vous passez dans le Finder, puis Pomme F et vous cherchez les fichiers dont la date de modif est Aujourd'hui. Vous triez par date la fenêtre de résultat et vous allez trouver dans les fichiers modifiés à l'heure dite, quelque chose qui comporte bookmarks dans le nom, qui fait quelques centianes de kO... Gagné c'est le bon!

(ça marche aussi pour retrouvé un fichier préférences, ou votre fichier Carnet d'adresse...)

Alors j'ai déjà dit ça quelque part, mais je ne sais plus où alors :

Sur versiontracker...

Pour sauvegarder les bookmarks de Safari : "Safari backup & restore" existe pour Camino

Pour synchroniser les bookmarks de tous vos navigateurs : "Igo" en français en plus.

Les 3 marchent nickel et sont très simples à utiliser...

wink.gif