SAFARI bug sur mon forum

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut,

Voilà, je viens de bidouiller mon forum (tous les TEMPLATES et coude source).

FIREFOX ne pose pas de soucis mais SAFARI lui bug...

On ne peut pas rentrer son pseudo; On clique sur la case "login" pour le rentrer, et là, SAFARI rafraichit automtraiquement la pge...On a meme pas le temps de rentrer ses infos.. A prioiri, ce n'est pas mes cookies puisque un pote aurait le meme soucis. Pouvez vous confirmer ce probléme avec SAFARI??? et me dire peut etre pourquoi.

Merci:

http://www.last-bar.com/forum (cliquez sur la case login et faites comme si vous vouliez rentrer votre pseudo, normalement, SAFARI ne vous laisse pas le temps de le rentrer)

Merfci

bloquer.jpg

:siffle:

Euh... ça viendrait pas plutôt du javascript dans le champ de login qui serait foireux :confused: ?

Bloc de code:
<td nowrap>
	<input type="text" name="username" onFocus="if('Login' == this.value) this.value=''" value="Login"/>
	<input type="password" name="password" onFocus="this.value=''" value="password"/>
	<input type="submit" name="submit[login]" value="Connexion" accesskey="s"/>
</td>

Essaie en supprimant le onFocus ?

De la doc sur l'utilisation du this en Javascript...

Oublie mon précédent message....

D'ailleurs, il semblerait qu'au survol les URLs des topics ne soient pas correctes non plus: sur le nom du topic, c'est OK, mais regarde l'url sur la description du topic.

D'où, peut-être un soucis de structure html du document.

Regarde du coté des validateurs W3C (il y a 17 erreurs).

Et bien merci. Je ne connaissais pas ce site...A mon avis avec toutes ces erreurs, une doit bien etre au niveau du login..

Bon, d'accord, je vais encore me faire pourrir mais avant de lire toutes les docs qu'ont m'a donn&#233;es &#224; travers les forums, je dois reparer VITE mon site (800 connexions/mois)

Or, je vois pas bien le truc, je comprends ce qu'il dit mais de l&#224; &#224; le corriger avec mon niveau actuel...moyen...

Voici la capture d'ecran qui , &#224; mon avis pose probl&#233;me pour le login sous SAFARI

Qu'en penses tu?
Merci..

le soucis vient à mon avis de la structure de ton html. Comme elle est fausse (pas de correspondance entre les balises ouvrantes et les balises fermantes), le this utilisé dans le javascript sur les champs de login est faux (il ne représente pas le champ de saisie).

Il faut savoir que les navigateurs (safari, firefox...) sont plus ou moins tolérents aux erreurs de syntaxe dans le code html. Ceci dans l'intention d'être le plus permissif avec les créateurs de sites oueb (une belle connerie à mon avis).

Du coup, cela nous donne ce que tu constates: "Mon site, ah qu'il fonctionne pas sur Safari..."... Je traduirai en "Pinaise, FireFox est bien plus tolérent aux erreurs de syntaxes html qui sont dans mon site".

Donc, reprends le validateur W3C (organisme qui régit la syntaxe html (entre autres)) et corrige les erreurs... en commençant par la première (car souvent les autres sont des conséquences de la première).

Et pour reboucler avec l'autre fil de discussion: je ne sais pas si c'est Dreamweaver qui est à l'origine du code, mais il y a quelques erreurs "basiques" type pas de correspondance entre les tags, ou alors pire: des tags non autorisés (comme le <br /> en plein dans la table).

D'où l'interet à apprendre le html depuis les bases avec un simple éditeur de texte.

Re poste si tu n'arrives pas à corriger ou si tu ne comprends pas les corrections qu'il faut effectuer...