safari-confidentialité=vraie passoire

mtcubix

Membre actif
14 Janvier 2010
338
12
Bonjour à tous,
J'ai eu ces derniers temps quelques soucis avec Safari, une pub s'affiche avec un dialogue qui demande si oui ou non je veux lire toute la page jusqu'à la fin, ainsi je saurai comment gagner plein d'argent.


Impossible de fermer la page, bouton rouge grisé, impossible de quitter Safari sans répondre à la question sur la fenêtre de dialogue. Et justement, hors de question de cliquer sur n'importe quel bouton de cette fichue fenêtre.


seule solution passer par moniteur d'activité, forcer Safari à quitter, réouvrir Safari et fermer la fenêtre de pub avant qu'elle n'affiche son contenu (Safari restore toutes les fenêtres actives de la dernière session).


A noter cette fenêtre surgit n'importe où, même sur le site de macgé. J'ai bien sûr coché la case :bloquer les fenêtres surgissantes dans préférences, apparemment sans succès.


J'ai installé adblock et je ne l'ai plus depuis.


Ceci m'a amené à me poser des questions sur l'efficacité des règlages dans le panneau des prefs de Safari,
j'a coché le bouton: Bloquer les cookies des tierces parties et des annonceurs.
Normalement , je ne devrais avoir que les cookies de macgé,
c'est le cas avec Firefox, j'ai 2 cookies : macg.co et macg.co


avec Safari, j'en ai ... 16 en plus (addthis.com, lemonde, youtube etc..) (je supprime cookies très fréquemment)


Sans aller jusqu'à la navigation privée, y'aurait il un règlage pour faire respecter les consignes de la boite de prefs..??


Je pense sérieusement à abandonner Safari au profit de Firefox ou d'Opéra qui ne se font pas contourner de cette façon.
 
j'a coché le bouton: Bloquer les cookies des tierces parties et des annonceurs.
Normalement , je ne devrais avoir que les cookies de macgé,
c'est le cas avec Firefox, j'ai 2 cookies : macg.co et macg.co

avec Safari, j'en ai ... 16 en plus (addthis.com, lemonde, youtube etc..) (je supprime cookies très fréquemment)

Sans aller jusqu'à la navigation privée, y'aurait il un règlage pour faire respecter les consignes de la boite de prefs..??
Un truc possible : dès lors que les cookies de tes sites habituels sont enregistrés et que tu as fait le ménage, tu peux verrouiller le dossier cookies (case à cocher de la fenêtre "lire les informations").

C'est peut être un peu radical mais ça devrait te donner satisfaction.
 
C'est une approche originale :)
Mais je ne trouve pas de dossier cookies.
J'ai un dossier cookies dans la bibliothèque,
il y'a 6 items dedans,
/Library/Cookies/com.apple.appstore.plist
/Library/Cookies/com.apple.appstore.plist - corrupt
/Library/Cookies/com.apple.appstore.plist-cor.plist
/Library/Cookies/com.apple.Safari.SafeBrowsing.binarycookies
/Library/Cookies/Cookies.binarycookies
/Library/Cookies/Cookies.plist

Rien ne sert de verrouiller ces fichiers car l'application qui écrit dedans a le droit de le faire.

Dans le dossier:~/Library/Safari/LocalStorage, rien ne change quand les cookies sont créées ou supprimées.

J'avoue que je sèche, où est ce que Safai cache ces cookies ??:confused:
 
J'ai eu ces derniers temps quelques soucis avec Safari, une pub s'affiche avec un dialogue qui demande si oui ou non je veux lire toute la page jusqu'à la fin, ainsi je saurai comment gagner plein d'argent.

Tu fais plusieurs amalgames, je crois. D'abord la boîte de dialogue n'affiche pas Oui/Non, mais OK/Annuler. Si tu cliques sur Annuler, cela aura pour effet d'annuler l'exécution du script JavaScript. Une fois le bouton Annuler cliqué, la page ne pourra plus continuer à t'embêter. La prochaine fois, clique simplement sur Annuler, au lieu de quitter Safari de façon forcée.

Ensuite, les cookies ne font qu'enregistrer tes préférences: tu leur prêtes beaucoup trop de pouvoir, en croyant qu'ils ont une incidence sur l'affichage de la pub. La solution contre la pub, c'est d'installer AdBlock, comme tu l'as fait. Et laisse-moi te dire que sous Firefox tu auras tout autant besoin d'AdBlock que sous Safari. (Quant à Opéra, la version Mac est inutilisable.)
 
Je pense que le titre de mon post exprime bien mes interrogations au sujet de Safari et des réglages de la fenêtres des prefs.

1- Bloquer les fenêtres surgissantes ne bloque rien du tout, c'est pour ça que j'ai parlé de cette pub envahissante. Pour ma part dans ce genre de situation je n'appuie sur aucun bouton, je force à quitter, et ce n'est pas près de changer...
ce problème peut arriver sur d'autres navigateurs, et pour moi c'est résolu avec adblock.

2- la gestion des cookies dans Safari n'est pas conforme à ce qu'indiquent les règlages,
-Bloquer les cookies : des tierces parties et des annonceurs. ne marche pas,
-Bloquer les cookies : Toujours. ne marche pas non plus.

Quant à Opera, personnellement je le trouve pas si mal que ça, je l'utilise assez fréquemment
 
Impeccable :up:
merci Sly54 ;)


edit: je passe en résolu, car je ne pense pas qu'on puisse trouver mieux !