Safari deviendrait t-il obsolète?

pftlyon

Membre actif
25 Août 2005
204
5
42
Bonsoir,

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que Safari a de plus en plus de mal quand à certains standards du web, certains sites... la ou firefox ou chrome passent sans problème. Peut-être que Apple devrait faire une petite mise à jour de Safari. Est t-il néanmoins possible de l'améliorer en attendant une possible mise à jour?

Merci
 
Bonsoir,

Depuis quelque temps, j'ai remarqué que Safari a de plus en plus de mal quand à certains standards du web, certains sites... la ou firefox ou chrome passent sans problème. Peut-être que Apple devrait faire une petite mise à jour de Safari. Est t-il néanmoins possible de l'améliorer en attendant une possible mise à jour?

Merci

Bonjour,
Quels sites, des liens ?
 
Bonjour,

Gros gros bémol par contre pour Google Chrome que j'ai installé via Snow Leo', là où avec Safari je n'avais chopé aucune merde, j'en ai visiblement chopé avec Chrome puisque lors d'un copié-collé d'un lien web de Chrome transféré à un pote en chat sur gmail, il m'a dit que mon lien renvoyait à des trucs pourris, des sites supers bizarres alors que le lien en question était juste un lien vers une boutique en ligne.. Là où je suis dégoûté c'est que j'avais téléchargé et installé cette merde de Little Snitch que j'ai eu du mal à desinstaller d'ailleurs car pour info il faut aller le re-télécharger pour le désinstaller, bref, il était sensé me protéger du tout espion se collant à mon navigateur ou à mon Mac et là bah c'est raté.. Il me faudrait quoi un bon Firewall c'est ça..? Mais comme il n'en existe aucun gratuit que faire car j'ai fait de multiples inspections via ClamXav et rien d'anormal n'est signalé.. :confused::confused: Comme quoi dès qu'on intègre un élément prévu à la base pour pc ça merde, bien la preuve que pc c'est de la grosse daube blindé de virus..

Par contre c'est clair Chrome c'est super rapide mais le paramètrage est super léger pas la possibilité de choisir les mêmes options que sous Safari..
 
Bonjour,

Là où je suis dégoûté c'est que j'avais téléchargé et installé cette merde de Little Snitch que j'ai eu du mal à desinstaller d'ailleurs car pour info il faut aller le re-télécharger pour le désinstaller, bref, il était sensé me protéger du tout espion se collant à mon navigateur ou à mon Mac et là bah c'est raté...

Si je peux me permettre, il me semble que tu fais erreur. Little Snitch contrôle les connections SORTANTES et non pas entrantes. Il te prévient juste quand un logiciel tente de se connecter (en bien ou en mal) à un site sans ton contrôle. En aucun cas il ne protège le navigateur ou le système d'une menace de phishing, trojan, spyware ou malware.

Il me faudrait quoi un bon Firewall c'est ça..? Mais comme il n'en existe aucun gratuit que faire

Pour les tentatives de connections venant de l'extérieur, le pare-feu intégré de Mac OS X fait le boulot, mais il est devenu hermétique depuis Snow Leopard, alors qu'il était configurable auparavant. De fait on ne sait pas si son fonctionnement est optimal :D

Si tu disposes d'une sauvegarde Time Machine, c'est la meilleure solution à mon avis. j'ai eu un problème de ce type récemment, mon Mac est devenu tout lent, bourré d'adwares stupides. je ne me suis pas posé la question, restauration, et zou, à la casse les conneries. Ça prend un sacré temps mais ça fait du bien !
 
Si je peux me permettre, il me semble que tu fais erreur. Little Snitch contrôle les connections SORTANTES et non pas entrantes. Il te prévient juste quand un logiciel tente de se connecter (en bien ou en mal) à un site sans ton contrôle. En aucun cas il ne protège le navigateur ou le système d'une menace de phishing, trojan, spyware ou malware.



Pour les tentatives de connections venant de l'extérieur, le pare-feu intégré de Mac OS X fait le boulot, mais il est devenu hermétique depuis Snow Leopard, alors qu'il était configurable auparavant. De fait on ne sait pas si son fonctionnement est optimal :D

Si tu disposes d'une sauvegarde Time Machine, c'est la meilleure solution à mon avis. j'ai eu un problème de ce type récemment, mon Mac est devenu tout lent, bourré d'adwares stupides. je ne me suis pas posé la question, restauration, et zou, à la casse les conneries. Ça prend un sacré temps mais ça fait du bien !

Qu'est ce que tu appelles hermétique??

et +1 pour Little Snitch, uniquement les connexions sortantes!
 
Simplement qu'il ne sait pas se servir d'un coupe-feu applicatif.

Introduit avec 10.5 Leopard le coupe-feu de Mac OS X est applicatif. Il est très simple d'emploi pour qui n'a pas coincé ses neurones :
http://support.apple.com/kb/ht1810?viewlocale=fr_FR

Si vous aimez les ports à ouvrir et fermer, vous pouvez toujours utiliser IPFW par le terminal ou via une application telle que WaterRoof.

Sur la sécurité de google chrome, je ne me prononcerais pas. Je considère ce navigateur espion non grata sur mes machines.


Rappel : les extensions perturbent la navigation, voire la ralentissent fortement.

Safari 5 respecte toujours les standards du W3C et fait 100% à l'Acid Test.
 
Si je peux me permettre, il me semble que tu fais erreur. Little Snitch contrôle les connections SORTANTES et non pas entrantes. Il te prévient juste quand un logiciel tente de se connecter (en bien ou en mal) à un site sans ton contrôle. En aucun cas il ne protège le navigateur ou le système d'une menace de phishing, trojan, spyware ou malware.



Pour les tentatives de connections venant de l'extérieur, le pare-feu intégré de Mac OS X fait le boulot, mais il est devenu hermétique depuis Snow Leopard, alors qu'il était configurable auparavant. De fait on ne sait pas si son fonctionnement est optimal :D

Si tu disposes d'une sauvegarde Time Machine, c'est la meilleure solution à mon avis. j'ai eu un problème de ce type récemment, mon Mac est devenu tout lent, bourré d'adwares stupides. je ne me suis pas posé la question, restauration, et zou, à la casse les conneries. Ça prend un sacré temps mais ça fait du bien !


Ok c'est vrai j'ai lu que Time Machine était nécessaire à utiliser dans ce cas mais est-ce si simple que ça..?

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h17 ----------

Simplement qu'il ne sait pas se servir d'un coupe-feu applicatif.

Introduit avec 10.5 Leopard le coupe-feu de Mac OS X est applicatif. Il est très simple d'emploi pour qui n'a pas coincé ses neurones :
http://support.apple.com/kb/ht1810?viewlocale=fr_FR

Si vous aimez les ports à ouvrir et fermer, vous pouvez toujours utiliser IPFW par le terminal ou via une application telle que WaterRoof.

Sur la sécurité de google chrome, je ne me prononcerais pas. Je considère ce navigateur espion non grata sur mes machines.


Rappel : les extensions perturbent la navigation, voire la ralentissent fortement.

Safari 5 respecte toujours les standards du W3C et fait 100% à l'Acid Test.

Complètement d'accord avec toi pour Google Chrome mais qu'elle rapidité/légèreté par rapport à Safari et puis "enfin" plus de "quittages inopinés" et quand tu bosses sur un site internet c'est super important de ne pas perdre le boulot en cours car Safari se casse.. :siffle:
 
Je n'ai pas de tels problèmes avec Safari.

Les crash étaient au temps du flashplayer et aujourd'hui, outre qu'il est dans un processus distinct, j'ai l'extension ClickToFlash pour m'éviter une trop grande charge des pages par cette saleté.

Safari 5 me convient très bien, dans le cas contraire je me tournerais vers d'autres navigateurs. Il y a l'embarras du choix, même en WebKit.
 
Qu'est ce que tu appelles hermétique??

et +1 pour Little Snitch, uniquement les connexions sortantes!

J'appelle hermétique le fait qu'avant Snow Leopard (ou Leopard :confused: ), le pare-feu était configurable selon les besoins, aujourd'hui il fait tout tout seul sans rien proposer. C'est simplifié, mais au point qu'on ne sait pas comment il nous protège (à moins d'aller fouiller dans le système, ce que je ne sais pas faier:rateau:)

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------

Ok c'est vrai j'ai lu que Time Machine était nécessaire à utiliser dans ce cas mais est-ce si simple que ça..?

Ben oui c'est simple, du moment que tu as sauvegardé auparavant ton système sur disque externe via Time Machine. La restauration équivaut à une réinstallation du système, donc c'est long, mais ne nécessite que quelques clics.
 
Je n'ai pas de tels problèmes avec Safari.

Les crash étaient au temps du flashplayer et aujourd'hui, outre qu'il est dans un processus distinct, j'ai l'extension ClickToFlash pour m'éviter une trop grande charge des pages par cette saleté.

Safari 5 me convient très bien, dans le cas contraire je me tournerais vers d'autres navigateurs. Il y a l'embarras du choix, même en WebKit.

Oui mais là faut arrêter y'a encore "malheureusement peut-être" pas mal de vidéos ou autres animations et bannières pubs utiles car sur des sites webs qui en vivent pour ne pas bloquer flash.. :mouais:
 
Oui mais là faut arrêter y'a encore "malheureusement peut-être" pas mal de vidéos ou autres animations et bannières pubs utiles car sur des sites webs qui en vivent pour ne pas bloquer flash.. :mouais:

Ce n'est pas mon problème.

Les pubs ne sont pas obligées d'être en flash qui est une saloperie. Si des gogos ont décidé d'engraisser la bande de faignasse qui bosse chez Adobe c'est leur choix.

Leur bannières à la con pompent l'autonomie d'une machine en un rien de temps. Ça monopolise de la Ram et de la puissance processeur dont j'ai un emploi bien plus utile. Au final, ça fait planter les navigateurs.

Je choisis ce que je veux afficher. C'est la moindre des libertés.
 
Ce n'est pas mon problème.

Les pubs ne sont pas obligées d'être en flash qui est une saloperie. Si des gogos ont décidé d'engraisser la bande de faignasse qui bosse chez Adobe c'est leur choix.

Leur bannières à la con pompent l'autonomie d'une machine en un rien de temps. Ça monopolise de la Ram et de la puissance processeur dont j'ai un emploi bien plus utile. Au final, ça fait planter les navigateurs.

Je choisis ce que je veux afficher. C'est la moindre des libertés.

Ok je parlais de mon point de vue car j'ai un site avec des bannières pubs en flash d'annonceurs c'est pour ça, rien de personnel.. ;)