safari est un peu lent non??????

StellaWood

Membre confirmé
24 Septembre 2003
34
0
Voila mon problème: j'ai installé safari car tout ce que j'en avais entendu c'était:"c'est plus rapide,etc...", or je l'utilise actuellement pour la première fois et je trouve ça... long! Alors est ce que c'est moi, grande galèrienne du mac devant l'éternel, ou est ce que c'est réellement long? Si quelqu'un peut me conseiller et m'aider: MERCI!!!!!
wink.gif

pennyjane a dit:
Voila mon problème: j'ai installé safari car tout ce que j'en avais entendu c'était:"c'est plus rapide,etc...", or je l'utilise actuellement pour la première fois et je trouve ça... long!

...
Quand tu dis que c'est long, tu compares avec quel navigateur ? Pour ma part, je le trouve plutôt rapide (à ma connaissance seul camino est, peut-être, plus rapide).

pennyjane a dit:
Voila mon problème: j'ai installé safari car tout ce que j'en avais entendu c'était:"c'est plus rapide,etc...", or je l'utilise actuellement pour la première fois et je trouve ça... long! Alors est ce que c'est moi, grande galèrienne du mac devant l'éternel, ou est ce que c'est réellement long? Si quelqu'un peut me conseiller et m'aider: MERCI!!!!!
wink.gif

c'est peut-être l'ensemble de ton mac qui a besoin de maintenance, genre vider les caches etc...?

je veux bien vider les caches mais ça m'étonnerait qu'en 3 semaines d'utilisation mon mac soit déjà "saturer"... Si t'as une idée HELP ME!!!!!! J'ai choisi d'installer camino sinon donc on verra.

Effectivement moi aussi, je trouve Safari extremement lent (iMac G4, 1Ghz, 512Mo). Plusieurs secondes de plus que Mozilla pour ouvrir les pages webs (parfois plus d'une minutes de plus ....) De plus il ne gere pas les mots de passe aussi bien que ce dernier, il n'ouvre pas toutes les pages webs, il est moche, bref je l'ai mais en attendant à la poubelle ...

Moi je suis pas un FAN absolu de Safari, il n'empêche que sur MON mac, c'est le plus rapide entre IE et CAMINO (quoique la nouvelle version de camino en français fait jeu égale avec safari), c'est je trouve le plus esthétique et le moins plantogène.
Camino chez moi plante tt le temps et je le trouve très laid
smile.gif

IE a encore bcp d'avantages je trouve... mais il est lent.
Je prends donc Safari en premier, IE en 2ième et Camino très rarement.
Safari a des inconvénients mais il est loin d'être lent... du moins pas chez moi et pas chez mes amis non plus...
De toute façon, libre à vous de comparer tous les navigateurs et de vous faire votre propre idée... ils ont tous des défauts... et nous avons tous nos préférences.
smile.gif

Ouah t'as vu comme c'est trop profond ce que je dis !
laugh.gif
wink.gif

MERCI!!!!!!! je pensais que j'étais pas douée mais la ça me rassure!!!
j'ai des problèmes avec free et je me demande si ça joue pas aussi.Est ce que tu es chez free aussi? Sinon camino est pas mal au niveau rapidité.

Bizarre. Je suis chez free et utilise Safari. Les pages mettent rarement plus d'une seconde ou 2 pour s'afficher completement, forums macGé compris.

MarcMame a dit:
Bizarre. Je suis chez free et utilise Safari. Les pages mettent rarement plus d'une seconde ou 2 pour s'afficher completement, forums macGé compris.

Il y a quand même relativement souvent des problèmes avec Free car, par moment ou la connexion ne se fait pas et je suis obligé de la demander parfois plusieurs fois de suite à "Connexion à Internet" ou je me retrouve déconnecté, je ne sais pas pourquoi.

Quant à Safari, malgrès quelques lacunes, je le trouve rapide, mais il ne gère pas trés bien certains sites sécurisés. Camino que j'apprécie également, ne fait pas mieux. Pour ces sites, souvent de banques, je me sers en général de IE.

Un site souvent long à charger c'est....MacGe!!

Tant que j'y suis, j'ai un modem ADSL Sagem 800 USB fourni par Free et c'est vrai que j'ai souvent des PK au démarrage et je pense que cela vient sans doute du modem.

De plus, à chaque fois, même quand tout va bien au démarrage, j'ai un message exaspérant qui me dit que la ligne ADSL est en fonction ou quelque chose d'approchant. Ce message apparaît au moment où je dois choisir le compte et je suis obligé de dire OK pour faire disparaître le message et pouvoir continuer. Si quelqu'un peut me dire comment ne plus l'avoir, merci.

patple a dit:
Un site souvent long à charger c'est....MacGe!!
Vrai ! Surtout à la première connection. Ca sent l'usine à gaz.
smile.gif

Tant que j'y suis, j'ai un modem ADSL Sagem 800 USB fourni par Free et c'est vrai que j'ai souvent des PK au démarrage et je pense que cela vient sans doute du modem.
Je n'aurais jamais accepté autre chose qu'un modem ethernet, quelque soit le FAI, comme ça, pas de problème de drivers, c'est completement autonome, transparent quelque soit l'ordi. J'ai la chance (?) d'être dans une zone dégroupé et d'avoir la freebox. Cerise sur le gateau : le téléphone est gratos.
ooo.gif