Safari et correction d'orthographe

• Créateur du sujet Créateur du sujet jufi
  • Date de début Date de début

jufi

Membre enregistré
5 Avril 2008
8
0
Bonjour
j'utilise Safari pour windows et j'ai deux soucis de taille :
- le premier c'est que safari me souligne dans les champs de texte les mots en rouge qui sont pourtant bien orthographiés, donc on dirait que c'est une autre langue qui est installée pour le correcteur : pourriez-vous me dire où modifier ce paramètre?

-la liste de déroulante des signets ne me permet pas de faire défiler les entrées avec la molette centrale de ma souris, comme sur les autres navigateurs. Doit-on configurer quelque chose ou bien cette option est-elle absente de ce logiciel?

Merci aux utilisateurs de mac

Un Windows user sous safari

Je ne réponds pas directement à la question, mais moi je n'ai jamais été à l'aise avec l'utilisation de la roulette pour les menus déroulants, je trouve cela fastidieux quand un menu est assez long (comme lorsque l'on doit choisir son pays dans un formulaire par exemple), je préfére taper les première lettre au claivier puis valider par entrer sur pavé numérique

Par exemple dans un menu déroulant ou je dois indiquer que je vis en france je tape rapidement sur f puis r au clavier, le menu se calle sur france et je valide par entre

Bonjour
j'utilise Safari pour windows et j'ai deux soucis de taille
Supprime le plus important : Winbouse de Microchiottes le reste viendra de même. :D

Bon, concernant ton problème avec le correcteur, et en admettant que tu ne sois pas un cancre...

Sur Windaube je n'en sais rien, mais sur Mac OS X c'est :

Barre de menu Safari>Edition>Orthographe et grammaire>Afficher l'orthographe et la grammaire

nota : ça ne fonctionne que si tu es en train de taper un texte dans Safari, comme moi en ce moment. Ce menu est aussi accessible via le click droit. Tout ceci sur Mac OS X bien entendu. Sur Winbeurk, je n'en sais rien.

P.S. : ne te fie pas aux logiciels Apple sur windows, c'est pour se venger de M$ Office sabotée sur Mac. :o
Sur Mac OS X c'est un autre monde, d'autres logiciels. :up:

En espérant te compter un jour parmi nous. :zen:

merci

je connais l'option que tu indiques à cocher, et en effet si je décoche je suis bien tranquille mais si je coche et que je veux écrire : "windows c'est mieux que mac" il souligne tout
alors que si j'écris : "windows is better than mac" il trouve tout ça correct

j'en conclu que c'est un safari infiltré par des américains pro windows !;)

Sinon, il faudrait trouver l'endroit où on choisit la langue... et je n'ai pas les mêmes options je crois dans les onglets des préférences, me semble-t-il, que les mac users.
Cette version safari windows serait-elle discount?

et pour répondre à Alex (bonjour)
je comprends ce que tu dis, mais moi pour la liste des favoris c'est important dans mon navigateur.
En vérité firefox est pour moi beaucoup mieux mais j'aime le gris safari et je suis snob donc j'essaie de me débrouiller avec safari

Je ne comprends pas pourquoi cette option de roulette qui fait défiler les signets n'est pas incluse par défaut

sinon, le mac c'est très bien quand on en a un, mais moi qui ai trouvé dans la rue (près Noël, à Neuilly) un pc 3 gigas herz, 250 go de disque dur et ait réussi à le faire démarrer et échanger les pièces sur mon pc, je ne sais pas si ce genre de bricolage est possible sur mac

Sur Mac OS X, il ne s'agit pas d'une option à cocher mais d'une fenêtre avec, entre autre, la possibilité de choisir la langue de correction à appliquer (anglais, italien, français, etc... même une option multilingual).

C'est une fonction qui est commune à tous les logiciels "Cocoa" sur Mac OS X, c'est sans doute pour cela que vous ne pouvez en disposer sur W%#&@§... :heu:

bon, c'est curieux cette limitation, pour une version en français...
et on ne peut pas charger une autre langue ?

Un peu hors sujet mais sur Firefox (mac, windows, linux) on peut télécharger des kits de langue. Reste plus qu'à passer sur ce programme. :)

La version 3 à venir, devrait être un des navigateurs les plus rapide, si pas le plus rapide. :)