safari et dvdrama.com

nlex

Membre actif
2 Septembre 2004
402
5
je voulais faire part d'un petit mail que j'ai envoyé à http://www.dvdrama.com car leur site est vraiment incompable safari juste a cause de quelques bannieres de pubs?

moi :

"bonjour je viens vous signaler que depuis quelques temps votre site ne ressemble plus a
rien sous Safari (Mac OSX, donc). Je pensais que c'était passagé mais non, ça reste, à
croire que vous n'avez pas de mac chez vous pour vérifier ce que vous faites!
Si votre site ne marche pas avec Safari, c'est que vous utilisez certainement du code non standard en tout cas quelquechose cloche dans votre code, peut etre les CSS.
Ah oui j'oubliais de décrire le probleme : les banieres de pub se positionnent n'importe comment et foute en l'air la mise en page (notament 9tel et expedia?). Cf photo d'ecrans.

réponse de 'sunny':
"C'est gentil de nous faire part de ce problème.
Malheureusement il se trouve que Safari ne respecte pas (entre autre) les balises
<noscript> qui permettent d'afficher un contenu alternatif aux personnes n'ayant pas
activé le javascript... Il montre les deux et cassse ainsi toute la navigation...

Ce sont elles-mêmes qui sont à l'origine du problème.

Je vous conseille (vivement) d'utiliser un navigateur bien plus compétant, j'ai nommé
Mozilla Firefox (http://getfirefox.com).

Qu'en pensez vous?

Firefox est l'une des meilleures alternatives à Safari que tu puisses avoir.
On en parle déjà dans ce sujet.
Je te conseille d'utiliser Safari comme navigateur principal tout en ayant Firefox en secours au cas ou cela ne fonctionne pas ;)

Avant de crier FireFox (qui est vraiment très bon mais pas exempt de défauts et de bugs) dès qu'on dit "Safari" je me permets quelques interrogations

Primo : C'est quoi cette histoire d'incompatibilité Safari et <noscript> dont je n'ai jamais entendu parkler et dont on ne trouve pas trace sur le net ? Quelqu'un peut en dire plus ?

Secundo : ce site est tellement mal foutu que j'aurais du mal à dire si des pubs sont mal placées ! ...

Tertio : ... mais, en ce qui me concerne, après un examen approfondi (jen ai mal à la tête) ne vois pas le problème dont il est question sur ce site...

Tu as quelle vesrion de Safari ?