Safari et export de favoris

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
Après une recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
frown.gif

Je sais importer les favoris dans Safari...
Maintenant que j'ai tout rangé pico bello mes favoris, j'aimerai les exporter pour par exemples les mettres dans Camino.
Il n'y a pas d'option exporter les signets dans Safari.
(ou alors je l'ai pas vu.)
crazy.gif

Avec Camino, j'ai voulu importer les favoris de Safari, mais le hic c'est que les favoris de Safari sont grisé.
On ne peux les importer.
frown.gif

J'ai dupliquer le fichier Bookmarks.plist et je lui ai mis un .html
Jusqu'là tout va bien sauf que quand j' "importe" ce fichier, bhen il y a rien dedans juste un dossier Internet Explorer Favorites. C'est étrange...
confused.gif

si quelqu'un à une petite idée, je suis preneur.
laugh.gif

Merci.

Le fichier favorites.html d'IE est une page web dans lequel IE écrit ses bookmarks sous forme de liens.
La fonction d'import de Camino est faite pour récupérer le contenu de ce fichier et le mettre dans un dossier de bookmarks "Internet Explorer Favorites"

Le fichier de bookmarks de Safari est un .plist, c'est à dire un fichier xml. La structure interne de ce fichier n'a pas grand chose à voir avec celle du fichier d'IE ; changer l'extension du fichier permet de tromper Camino et de lui faire essayer d'importer le fichier... mais le pauvre ne comprend rien à son contenu (pas du tout ce à quoi il s'attend) et n'arrive rien à importer. D'où ton "Internet Explorer Favorites" vide.

Pour ballader tes favoris d'un navigateur à l'autre, il existe tout un tas de sharewares ; cherche "bookmarks" dans MacUpdate, et regarde ce que tu trouves. Peut-être que My Martian Favorites, un freeware d'If Then Software, pourrait t'aider ?
Je te laisse expérimenter
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr />
Je te laisse expérimenter
wink.gif

[/QUOTE]

Merci beaucoup pour ces explications.
Je connais un peu en surface, mais dès que ça va dans l'abîme des programmes ou autres, je suis un peu largué.
laugh.gif

Je vais essayer ce que tu me préconises.
blush.gif