Safari: Favoris des groupes d'onglets

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 072
58
Dans Safari, j'ai un problème avec le menu des Signets >> Dossier "Favoris des groupes d'onglets".
Ce dossier, inutile chez moi, contient plusieurs sous-dossiers vides, que je ne parviens pas à supprimer.

J'ai testé tout ce que j'ai pu trouver sur les forums US Apple, sans succès (Terminal, menu développement, suppression complète de l'historique et du cache….).
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Il existe un article de menu: <Fichier > Supprimer le groupe d'onglets> qui reste désespérément grisé.

Comme Safari est synchro, j'ai essayé de tourner la difficulté en supprimant ce dossier sous iPhone, mais dans ma version (ancienne) d'iOS, Safari ne comporte pas de Dossier "Favoris des groupes d'onglets" !
Bref, si vous avez une idée, de préférence géniale, me permettant de ne pas reseter complètement puis réinstaller Safari et éviter de téléphoner à Tim Cook (j'ai toujours des scrupules à le réveiller en pleine nuit (décalage horaire), je serais preneur et reconnaissant.
 
Le dossier contient le nom de tes groupes d’onglets existants. Quand tu supprimes un groupe d’onglet, il est supprimé de ce menu.

Après, c’est caché dans un menu… je ne l’avais même pas remarqué.
 
Merci pour ta réponse… mais je ne vois pas le rapport avec mon problème.
Les sous dossiers vide, ils sont liés a tes groupes d’onglets. Et tu ne peux pas enlever l’élément « favoris des groupes d’onglets » du menu.

Donc : tu as des groupes d’onglets ou pas ?
 
Voici en PJ, un screen de mes onglets:
  • Dossier "Favoris": vide
  • Dossier "Favoris des groupes d'onglets": comprend des sous-dossiers: vides.

Suppression du dossier "Favoris des groupes d'onglets": impossible
Suppression des sous-dossiers vides: impossible

Au risque de me répéter, ce problème a déjà été rapporté par plusieurs utilisateurs sur les sites US, sans solution.
Avec les versions précédentes de Safari, il y avait des astuces pour effectuer cette manip. Apple, dans sa grande sagesse, les a supprimées.
Les voies d'Apple sont (parfois) impénétrables.

Capture d’écran 2024-01-09 à 08.57.25.png
 
J’ai bien compris. Mais pour chaque élément que tu as, ça correspond à un groupe d’onglet qui existe, non ?

Et si tu supprimes un groupe d’onglet, ça disparaît de la liste, non ?

Si tu y accèdes depuis les menus, Signets > Favoris des groupes d’onglets, tu verras les même dossiers. Et quand tu passes dessus tu verras « pas de signets dans ce dossier ».

À mon avis, le fait de pouvoir les supprimer n’était pas logique puisque le dossier pour recevoir les favoris d’un groupe d’onglet existant pouvait être supprimé alors que le groupe d’onglet existait toujours.
Et donc la suppression de ce dossier automatique de favori a été supprimé.

Cela dit, je viens de le remarquer seulement avec ton message car je n’utilise la barre latérale que pour me montrer les groupes d’onglets (mais pas les favoris, que j’utilise depuis la barre des favoris).
 
Q:
pour chaque élément que tu as, ça correspond à un groupe d’onglet qui existe, non ?

R: Non

Q:
Et si tu supprimes un groupe d’onglet, ça disparaît de la liste, non ?

R: Non

Q:
Si tu y accèdes depuis les menus, Signets > Favoris des groupes d’onglets, tu verras les même dossiers. Et quand tu passes dessus tu verras « pas de signets dans ce dossier ».

R: Exact

Donc la seule solution semble de réinstaller Safari à zéro.

Merci encore pour ton support.
 
Je dirais que ça ressemble à iCloud qui est coincé avec de vieux groupes d’onglets.
Tu ne peux pas réinstaller Safari.
Je ne sais pas quelles préférences gèrent ça.