Bonjour à tous !
Je tenais à créer un sujet pour discuter des "petits" bugs d'iOS 10, the most amazing release of iOS ever – au moins aussi amazing qu'iOS 7.
J'ai un iPhone 6s que j'ai mis à jour via iTunes directement de la 9.3.5 à la 10.0.1. Je pensais que le téléchargement complet du système m'éviterait quelques ennuis.
D'où cette petite liste de bugs fort sympathiques :
Je tenais à créer un sujet pour discuter des "petits" bugs d'iOS 10, the most amazing release of iOS ever – au moins aussi amazing qu'iOS 7.
J'ai un iPhone 6s que j'ai mis à jour via iTunes directement de la 9.3.5 à la 10.0.1. Je pensais que le téléchargement complet du système m'éviterait quelques ennuis.
D'où cette petite liste de bugs fort sympathiques :
- Corruption de la bibliothèque Photos (arrivé 4 fois) :
- Parfois mon iPhone reboote sauvagement lorsque j'ouvre Messenger, Facebook ou lorsque j'essaie de prendre des captures d'écran. Ou bien sans raison (lol). Quand je vais dans Photos, il m'affiche "0 photo/vidéo" : la bibliothèque est vide. Il lui faut à peu près une demi-heure pour la reconstruire (réapparition progressive des photos et roue de chargement "Restauration"), pendant laquelle il se transforme en poêle à frire high-tech. Bien entendu, à la fin il me relance une analyse des photos (pour les visages, les souvenirs et la recherche intelligente), sinon ça ne serait pas drôle.
- Signets fantôme dans Safari (permanent) :
- Tous mes signets du dossier Favoris s'affichent "vides", et les dossiers à l'intérieur ont disparu. Heureusement ce bug n'a pas foutu le souk sur mon Mac via iCloud.
- Onglets ne restant pas en mémoire dans Safari (systématique) :
- Dès que l'app est déchargée de la RAM (pas ouverte depuis un moment) ou redémarrée, tous les onglets sont fermés. Pratique pour faire le ménage.
- Apps Messages qui ne se lancent pas (permanent) :
- Certaines "apps" Messages ne se lancent pas à moins d'avoir été supprimées puis re-téléchargées.
- Notifications "persistantes" (2 fois) :
- Il arrive rarement que des notifications Mail refusent de disparaître dans le centre de notifs. Elles restent affichées même après une interaction (Marquer comme lu, Supprimer) ou après lecture ou suppression du mail. Un appui sur la croix ne fait rien. Quand j'arrive enfin à l'effacer, il reste un espace vide qui ne disparaît qu'en supprimant toutes les notifications de la journée.
- Perte sensible d'autonomie (permanent):
- Je suis également touché par le problème de perte d'autonomie évoqué par MacG. Mon iPhone 6s neuf tenait 6h30. La batterie s'étant un peu usée depuis (il a 1 an), je tournais autour de 5h30. Depuis la mise à jour je tombe sous les 50% en 2h voire 1h30, et je vois défiler les % à vue d'oeil. Le mode économie d'énergie stoppe net l'hémorragie.