iOS 10 Le sujet des bugs d'iOS 10

simnico971

Membre actif
3 Septembre 2010
104
11
Bonjour à tous !

Je tenais à créer un sujet pour discuter des "petits" bugs d'iOS 10, the most amazing release of iOS ever – au moins aussi amazing qu'iOS 7.

940318Iveamazing.jpg


J'ai un iPhone 6s que j'ai mis à jour via iTunes directement de la 9.3.5 à la 10.0.1. Je pensais que le téléchargement complet du système m'éviterait quelques ennuis.

374411Cq5tQEXVMAAKeuO.jpg


D'où cette petite liste de bugs fort sympathiques :
  • Corruption de la bibliothèque Photos (arrivé 4 fois) :
    • Parfois mon iPhone reboote sauvagement lorsque j'ouvre Messenger, Facebook ou lorsque j'essaie de prendre des captures d'écran. Ou bien sans raison (lol). Quand je vais dans Photos, il m'affiche "0 photo/vidéo" : la bibliothèque est vide. Il lui faut à peu près une demi-heure pour la reconstruire (réapparition progressive des photos et roue de chargement "Restauration"), pendant laquelle il se transforme en poêle à frire high-tech. Bien entendu, à la fin il me relance une analyse des photos (pour les visages, les souvenirs et la recherche intelligente), sinon ça ne serait pas drôle.

  • Signets fantôme dans Safari (permanent) :
    • Tous mes signets du dossier Favoris s'affichent "vides", et les dossiers à l'intérieur ont disparu. Heureusement ce bug n'a pas foutu le souk sur mon Mac via iCloud.
  • Onglets ne restant pas en mémoire dans Safari (systématique) :
    • Dès que l'app est déchargée de la RAM (pas ouverte depuis un moment) ou redémarrée, tous les onglets sont fermés. Pratique pour faire le ménage.
  • Apps Messages qui ne se lancent pas (permanent) :
    • Certaines "apps" Messages ne se lancent pas à moins d'avoir été supprimées puis re-téléchargées.

  • Notifications "persistantes" (2 fois) :
    • Il arrive rarement que des notifications Mail refusent de disparaître dans le centre de notifs. Elles restent affichées même après une interaction (Marquer comme lu, Supprimer) ou après lecture ou suppression du mail. Un appui sur la croix ne fait rien. Quand j'arrive enfin à l'effacer, il reste un espace vide qui ne disparaît qu'en supprimant toutes les notifications de la journée.
  • Perte sensible d'autonomie (permanent):
    • Je suis également touché par le problème de perte d'autonomie évoqué par MacG. Mon iPhone 6s neuf tenait 6h30. La batterie s'étant un peu usée depuis (il a 1 an), je tournais autour de 5h30. Depuis la mise à jour je tombe sous les 50% en 2h voire 1h30, et je vois défiler les % à vue d'oeil. Le mode économie d'énergie stoppe net l'hémorragie.
La liste n'est pas exhaustive et je vous invite à la compléter. Pour ma part je m'en vais faire une amazing restauration de mon iPhone.

355308IveItjustworks.jpg
 
[emoji23] Alors déjà bravo pour ce Méga Post parce que au delà de sa relative longueur et de sa clarté il y a une bonne grosse couche d'humour et c'est énorme [emoji108]

Je n'ai pas autant de bugs que toi pour le moment mais bon suite à divers soucis j'ai déjà restauré mon iPhone deux fois [emoji16]
J'en ai quand même trouvé un récurrent :

Messages : si j'utilise Touch3D pour créer un nouveau message cela s'ouvre sur la fenêtre du dernier correspondant que j'ai consulté.
 
  • J’aime
Réactions: simnico971
Moi ce sont toutes les interactions avec les apps tierces qui ne fonctionnent pas. Donc les apps iMessage, certains widgets et les interactions Siri-app tierce.
C'est dommage ce sont des fonctionnalités intéressantes et il est hors de question de supprimer les apps qui sont parfois liées à mon téléphone (banque N26) ou qui ont des données que je ne peux sauvegarder dans le cloud...
 
Perso, j'ai le problème des notifications qui restent dans ledit centre, même après avoir lu ou supprimé les mails dans l'application. Je doit les effacer manuellement. Si le problème persiste, je ferai certainement une réinstalle dans quelques temps.
 
Un petit retour quelques jours plus tard…

Après restauration j'ai retrouvé une autonomie normale et je n'ai plus rencontré le bug de Photos. Mes signets s'affichent correctement.
Par contre, le souci des onglets Safari n'a pas été réglé.

À la réinstallation j'ai aussi eu un bug qui m'avait pourri la vie depuis iOS 6 (si mes souvenirs sont bons) et que je croyais disparu depuis iOS 9 : la corruption de la liste des remplacements de texte (le remplacement ne fonctionne plus et en essayant d'aller voir la liste dans les réglages ça fait freezer l'app).

J'ai réussi à résoudre le problème avec la procédure suivante :
1) Se déconnecter d'iCloud
2) Fermer toutes les apps
3) Éteindre l'iPhone
4) Rallumer l'iPhone
5) Faire un hard reset (de rage) (maintenir les boutons Home et Sleep/Wake)
(Essayer d'accéder à la liste pour voir si elle a bien été purgée)
6) Se reconnecter à iCloud
(Redémarrez une nouvelle fois si nécessaire)

Il a fallu un certain temps pour que la liste des remplacements de texte se synchronise à nouveau, mais depuis, RAS.

Amazing ;)
 
Dernière édition:
Personnellement, sur mon 5s:

- perte d'autonomie sensible.
- délai d'ouverture des applications sensiblement rallongé par rapport à iOS 9.
- SURTOUT, l'application téléphone qui freezer une fois sur 2 nécessitant de forcer la fermeture de l'app et de la relancer.

Globalement assez déçu par la fiabilité propose par Apple ici. C'est la première fois que je suis déçu par un mise à jour; je n'avais jamais rencontré de soucis jusque là...

Bonne journée :)
 
Le problème d'autonomie n'est visiblement pas réglé malgré la restauration, il est réapparu après quelques jours…





Safari ferme aussi toujours mes onglets . Je précise que j'ai fait la mise à jour vers 10.0.2.

P.S. : Une capture du problème des notifications Mail :

 
Pour les histoires d'autonomie ça a prit quelques temps chez moi pour se stabiliser, a vu de nez je dirai une bonne semaine.

D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche ce serai normal, le temps pour le système de se mettre en place.
 
J'ai l'impression d'avoir réussi à résoudre le bug des onglets Safari qui se fermaient tout seuls en effaçant les données de site dans les réglages.
 
Bon sujet, les bugs..
Perso, j'ai remarqué deux bugs sur mon iPhone 7 Plus:
Le premier, parfois lorsque j'ouvre l'appareil photo, l'écran reste flou, il faut fermer et ré ouvrir l'appli pour que ça fonctionne.
Le deuxième, plus dérangeant, c'est que lorsque je suis en wifi chez moi, je n'ai plus de réseau cellulaire, alors que l'indicateur marque bien le nom de l'opérateur Orange.. donc mon téléphone est comme éteind pour les personnes qui essaient de me joindre et je ne le sais pas, un coup de mode Avion et ça re fonctionne pour un moment..

Vraiment bizarre, personne d'autres que moi ne semblent avoir ces problèmes..