safari et fichier joint

Odin

Membre confirmé
15 Septembre 2004
28
0
Tant pis si je passe pour un ignare, mais je ne suis pas fichu d'ouvrir les pièces jointes aux messages Safari que je reçois. J'ai beau cliquer dessus, rien ne se passe alors je vais sur mon logiciel de messagerie où cela fonctionne parfaitement.
Mais j'aimerais savoir faire cela avec Safari
Merci d'avance pour les réponses.

Précision : lorsque je lis mes messages avec Safari, il apparaît qu'il sont accompagnés parfois d'un fichier et c'est lui que je parviens pas à ouvrir.

Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Euh alors là il faudrait que tu sois plus explicite, parce que "Safari" et "pièce jointe", ça ne va pas ensemble. Safari te permet d'aller sur net, mais pas de recevoir des messages, donc encore moins de pièces jointes.

Ha je viens de faire tilt, tu parles d'une consultation de ton compte mél via une interface webmail ? C'est ça ?
Si oui, tu es chez qui ? Parce que normalement Safari peut en montrer certaines dont le format le lui permet, comme des images jpg ou gif, voir des films. Mais si ce sont des fichiers word, pps ou autres, qui demandent une application particulière, alors là il faut d'abord télécharger ces pj pour ensuite les ouvrir avec l'application recquise.

OK , c'est cela. Je m'exprime mal. Qand je dis Safari, c'est le navigateur que j'emploi, mais j'aurais mieux fait de préciser mon FAI qui Wanadoo. Or je n'avais pas ce problème avec Internet Explorer. C'était là la raison de ma demande d'explication.
Bien compris qu'il faut télécharger le fichier d'abord. Au fond, c'est un peu ce qui se passe avec le logiciel de messagerie.
Merci.

Merci pour la réponse. Je me suis mal exprimé. Quand je dis Safari, je devrais préciser mon Fai, qui est Wanadoo et les pièces jointes sont les fichiers jhoints à la messagerie que je peux lire aussi sur Wanadoo.

Plus clair ! :up:
Avec un petit déplacement dans le forum idoine, tu devrais trouver une réponse.