Safari et HTML

meskh

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
4 431
546
49
Bonsoir à tous :coucou:

Tout d'abord, je débute par le commencement :up: et j'ai trouvé ce petit tuto bien sympa :style:

mais le problème est que je ne parviens pas à reproduire l'exemple de code de ce cite :eek:
le code est le suivant :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
* *<head>
* * * *<title>Bienvenue sur mon site !</title>
* * * *<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
* *</head>
* *<body>
<p>Bonjour et bienvenue sur mon site ! Ceci est mon premier test, alors soyez indulgents s'il vous plaît, j'apprends petit à petit comment ça marche à l'aide des tutoriaux du Site du Zér0. Pour l'instant c'est un peu vide, mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurai appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez être surpris !</p>
* *</body>
</html>

en effet, je n'ai qu'une page de Safari, avec le texte ecrit dedans et pas une page vierge avec un titre :eek:

alors je passe bien par TextEdit, sauvegardé en HTML :siffle:

qu'ai je manqué ?

:zen: merci
 
tu es bien en mode texte simple dans TextEdit (Maj-Cmd-T) ??

Sinon tu peut utiliser un &#233;diteur de code qui te colorisera le code comme
Smultron ou TextWrangler (je ne te met que les tr&#232;s bons gratuits)


Pour ton probl&#232;me, je ne comprend pas bien :
Dans Safari tu devrais voir ce texte avec le code que tu as affich&#233; :
Bonjour et bienvenue sur mon site ! Ceci est mon premier test, alors soyez indulgents s'il vous pla&#238;t, j'apprends petit &#224; petit comment &#231;a marche &#224; l'aide des tutoriaux du Site du Z&#233;r0. Pour l'instant c'est un peu vide, mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurai appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez &#234;tre surpris !
et le titre de la page (dans la barre de titre de Safari) devrait &#234;tre "Bienvenue sur mon site !".

Ah oui et tu peux utiliser les balises [ code] et [ /code] (sans l'espace apr&#232;s le crochet ouvrant) pour formater ton code &#224; la palce des &#233;toiles : par exemple :
Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
  <head>
    <title>Bienvenue sur mon site !</title>
    <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
  </head>
  <body>
    <p>Bonjour et bienvenue sur mon site ! Ceci est mon premier test, alors soyez indulgents s'il vous pla&#238;t, j'apprends petit &#224; petit comment &#231;a marche &#224; l'aide des tutoriaux du Site du Z&#233;r0. Pour l'instant c'est un peu vide, mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurai appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez &#234;tre surpris !</p>
  </body>
</html>


PS : le tuto du site du z&#233;ro n'ets pas un "petit" tuto, tu as trouv&#233; une r&#233;f&#233;rence ;)
 
tu es bien en mode texte simple dans TextEdit (Maj-Cmd-T) ??

Alors j'ai essayé avec ce format, mais alors pas possible d'avoir de meilleurs résultats :mouais:

Pour ton problème, je ne comprend pas bien :
Dans Safari tu devrais voir ce texte avec le code que tu as affiché : et le titre de la page (dans la barre de titre de Safari) devrait être "Bienvenue sur mon site !".

mais hélas ce n'est pas le cas , sniff, sniff :bebe:


PS : le tuto du site du zéro n'ets pas un "petit" tuto, tu as trouvé une référence ;)
tant mieux :up:

bon, merci pour ta réponse :zen: je vais jouer un peu avec smultron, pour voir.... :D
 
J'ai l'impression que ton code est un peu "pourri", en suivant le tuto on n'obtient pas exactement ça... relis tout.

Un petit essai avec TextEdit chez moi à donné le résultat escompté... sans souci, mais j'ai tout fait sans les pieds.... :p :D :cool:
 
bonjour :coucou:

je ne parviens pas à tester un code dans Smultron :eek: autant c'est simple avec TextEdit mais avec ce soft très pratique en couleur, je ne vois pas .... :D

comment faire ?

:zen:
 
bonjour :coucou:

je ne parviens pas à tester un code dans Smultron :eek: autant c'est simple avec TextEdit mais avec ce soft très pratique en couleur, je ne vois pas .... :D

comment faire ?

:zen:
tu entends quoi par tester un code ??

Avec Smultron tu fais la m&#234;me chose qu'avec TextEdit, tu ouvre le fichier HTML dans un navigateur puis voil&#224;.


Il me semble m&#234;me que smultron offre un aper&#231;u du html via le webkit (moteur de safari) (dans la barre d'outils c'est un bouton avec un oeil, orange si je me rappelle bien (je n'en suis pas s&#251;r, car je n'utilise pas Smultron, je l'ouvre juste &#224; chaque nouvelle version pour voir les am&#233;lioration, il est vraiment de mieux en mieux, mais pas autant que TextMate ;)).


:)
 
C'est-&#224;-dire? Pour pr&#233;visualiser ton code, tu peux aller dans le menu fichier et puis tu choisis Pr&#233;visualiser&#8230; (pomme u). Si ton fichier dans le finder a pris une ic&#244;ne smultron, tu peux le voir avec Safari en cliquant avec le bouton droit de la souris puis ouvrir avec et puis Safari. ;)

edit : rhaaaa :mad: :D
 
noon non ça veut dire que dans Ouvrir avec, Safari reste grisé :eek:

et même en mettant mon icône a la fraise ;) sur Safari rien ne se passe ....

mais ça ne doit pas etre bien grave, tout de même :D
 
noon non &#231;a veut dire que dans Ouvrir avec, Safari reste gris&#233; :eek:

et m&#234;me en mettant mon ic&#244;ne a la fraise ;) sur Safari rien ne se passe ....

mais &#231;a ne doit pas etre bien grave, tout de m&#234;me :D

Ah&#8230; Alors l&#224; je ne vois pas ce qui cause ce probl&#232;me&#8230;

edit : tu as bien nomm&#233; ton fichier monfichier.html?
 
Juste: si tu enregistre ton fichier en HTML, par defaut TextEdit te le convertit en HTML (comme un éditeur de texte WYSIWYG)
 
je vais vous paraître bête, mais comment taper les balises au clavier sans passer par International-Palette de caracteres ?
je suis bien allé voir dans le visualiseur de clavier ... mais je ne trouve pas la combinaison :eek:
 
on peut forcer une application &#224; ouvrir un fichier en glissant ledit fichier sur l'icone de ladite application dans le dock tout en tenant pomme et alt.... des fois que... ;)
 
je vais vous para&#238;tre b&#234;te, mais comment taper les balises au clavier sans passer par International-Palette de caracteres ?
je suis bien all&#233; voir dans le visualiseur de clavier ... mais je ne trouve pas la combinaison :eek:
il n'y a aucun caract&#232;re n&#233;cessaires au HTML (&#224; la programmation en g&#233;n&#233;rale) qui ne soit accessible directement au clavier.


En html c'est quoi le caract&#232;re que tu ne trouve pas ???! :confused:

< ? > ? " ? quand m&#234;me :modo:

Lache l'&#233;cran des yeux et regarde la touche 3, et la touche qui est entre ton W et ta touche MAJ de gauche. :)