Safari et HTML

meskh

Membre expert
Club iGen
5 Janvier 2005
4 431
546
49
Bonsoir à tous :coucou:

Tout d'abord, je débute par le commencement :up: et j'ai trouvé ce petit tuto bien sympa :style:

mais le problème est que je ne parviens pas à reproduire l'exemple de code de ce cite :eek:
le code est le suivant :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
* *<head>
* * * *<title>Bienvenue sur mon site !</title>
* * * *<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
* *</head>
* *<body>
<p>Bonjour et bienvenue sur mon site ! Ceci est mon premier test, alors soyez indulgents s'il vous plaît, j'apprends petit à petit comment ça marche à l'aide des tutoriaux du Site du Zér0. Pour l'instant c'est un peu vide, mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurai appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez être surpris !</p>
* *</body>
</html>

en effet, je n'ai qu'une page de Safari, avec le texte ecrit dedans et pas une page vierge avec un titre :eek:

alors je passe bien par TextEdit, sauvegardé en HTML :siffle:

qu'ai je manqué ?

:zen: merci
 
tu es bien en mode texte simple dans TextEdit (Maj-Cmd-T) ??

Sinon tu peut utiliser un &#233;diteur de code qui te colorisera le code comme
Smultron ou TextWrangler (je ne te met que les tr&#232;s bons gratuits)


Pour ton probl&#232;me, je ne comprend pas bien :
Dans Safari tu devrais voir ce texte avec le code que tu as affich&#233; :
Bonjour et bienvenue sur mon site ! Ceci est mon premier test, alors soyez indulgents s'il vous pla&#238;t, j'apprends petit &#224; petit comment &#231;a marche &#224; l'aide des tutoriaux du Site du Z&#233;r0. Pour l'instant c'est un peu vide, mais revenez dans 2-3 jours quand j'aurai appris un peu plus de choses, je vous assure que vous allez &#234;tre surpris !