Safari et les plug-ins flash

njx

Membre actif
1 Novembre 2003
141
4
34
j'ai un petit probleme avec flash et safari quand je vais sur un site en flash il y a un logo de quicktime et ensuite il se tronsforme en film casse et je ne peut pas voir les animation flash
mad.gif
mad.gif


est ce que quelqu'un a une solution pour que safari me les affiche ?????
merci
zen.gif
 
Le pire, c'est qu'il y a quelque temps, tout fonctionnait bien ! Je ne comprends vraiment pas. Moi aussi ça me gonfle ! On est ridicule sur ce coup là !
 
Pour ma part je suis revenu à IE, et ce n'est pas par gaieté de coeur....
Pendant plusieurs mois Safari m'a semblé excellent et fonctionnait sur la plupart des sites usuels. Il marchait même très bien pour les paiements bancaires.
Puis c'est devenu le bordel (avec Panther, il me semble). Il tourne tjs plus à vide, sans message d'alerte mais sans activité non plus.
Je mets bcp d'espoir dans la 1.2
 
TibomonG4 a dit:
Merci
zen.gif


Moi j'en utilise 3 Camino, Safari et IE au cas où les 2 autres ne lisent pas
wink.gif
tongue.gif
masi j'aimerai bien en avoir un seul
crazy.gif
wink.gif
Moi j'utilise Mozilla. Il est laid, il est lourd, il faut magouiller pour utiliser Mail plutôt que le module interne de Mozilla (c'est l'exemple dans mon message qui fait le bilan des navigateurs). Ce prix je le paie parce que ... je n'ai jamais besoin d'ouvrir un autre navigateur et je ne me souviens plus de la dernière fois où il a planté.
smile.gif
Sous Jaguar le version française de juillet dernier est tout aussi costaud.
smile.gif
derechef.

À+
 
TibomonG4 a dit:
ok il faudrait que j'essaye si je n'y arrive pas avec Mail j'irai voir ton lien
wink.gif
Pour installer Mozilla, c'est un peu long.
  1. Télécharger Mozilla
  2. Installer le pack français (va sur ce site avec Mozilla).
  3. Utiliser le thème Modern ou GrayModern.
  4. Régler le problème du logiciel de courriels.
  5. Ne pas oublier de cocher les deux dernières boîtes à cocher dans Preférences -> Navigateur -> Onglets pour les activer.
  6. Bloquer les fenêtres popup dans Preférences -> Confidentialité et sécurité -> Fenêtres popup. Si un site veut te balancer un popup un point d'exclamation apparaît dans la barre d'état. Si tu veux que ce site puisse les faire, tu cliques dessus.
Avec ça, tu as une bonne base.
wink.gif


À+
 
Gx9 a dit:
j'ai un petit probleme avec flash et safari quand je vais sur un site en flash il y a un logo de quicktime et ensuite il se tronsforme en film casse et je ne peut pas voir les animation flash
mad.gif
mad.gif


est ce que quelqu'un a une solution pour que safari me les affiche ?????
merci
zen.gif
Plutôt que Mozilla, tu peux installer Firebird qu'on trouve ici :
http://texturizer.net/mozilla/fr/firebird/

C'est un navigateur très léger. Après cela, tu peux te rendre ici et cliquer sur Installer :
http://texturizer.net/firebird/extensions/#adblock
ou là si tu préfères :
http://texturizer.net/firebird/extensions/#flashclick

Après quoi, tu ne seras plus jamais emmerdé par le Flash.

Rien que pour ce confort, Firebird mériterait d'être payant
laugh.gif
 
macintroll a dit:
Bilbo essaie donc le theme "smoke" pour Mozilla
wink.gif


avec cui la deja jle trouve moins laid
wink.gif
et plus "aqua"
laugh.gif

zen.gif
C'est vrai, mais la barre de défilement à droite n'est pas exploitable.
frown.gif
J'ai beau avoir une souris avec une molette, on fait plus fiable. En l'occurrence, c'est le but.
wink.gif


À+
 
Mon nav principal est mozilla surtout justement pour le problème du flash et pour son gestionnaire de courrier qui va bien (je vois pas ou vous voyez un prob, j'en ai jamais eu) + chatzilla et composer bref la suite parfaite.
Et bien sur la stab.
Clair qu'il est lourd mais il marche, enfin il marchait
Car il n'y a encore pas longtemp, ça marchait.
Maintenant depuis 3 ou 4 mois j'utilise en + Mozilla firebird.
(pour les sites en flash exclusivement)
Donc, si problème il y a, c'est avec macromèdia .
Il aurait pas signé un truc avec le gros bill pour que les internautes reviennent sur ie qui commençait à perdre un peu de terrain ???
Donc GUEULONS tous chez macromèdia qu'ils nous fassent des plug qui marche.
 
Salut,

Excellente ton idée. J'ai tenté de mettre en application. Firebird : très rapide (plus que Saf, non ?). J'ai installé adblock et click right, les deux que tu préconises mais cela ne marche toujours pas.

Exemple avec cette url. Je ne suis pas une fan de foot mais c'est la première qui me tombe sous la souris:

http://fr.mcgi.yahoo.com/l1/flash/fr/index1.html

Je l'ouvre. J'ai bien : flash [[Click to play]]. je clique et il se passe rien. Pour d'autres c'est adblock, mais le résultat est le même.

Par contre, si un jour ça marche, adieu Safari...

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi Safari lisait le Flash avant et pourquoi, d'une seconde à l'autre, plus moyen. On n'a eu aucune info là dessus ? C'estr dingue. ça donne envie de switcher vers le PC (si si).