Safari et via-michelin : PB

• Créateur du sujet Créateur du sujet astre
  • Date de début Date de début

astre

Membre confirmé
25 Janvier 2006
28
0
J'utilise Safari 3.1.1 sous léopard et depuis la nouvelle interface de "via-michelin" je ne peux pas visualiser le trajet sur la carte.
Sur d'autres navigateurs, ça marche sans problème.
Quelqu'un aurait-il une idée (mise à part d'attendre un update) ?:confused:
Merci pour votre aide :zen:
Phil.

chez moi ça fonctionne très bien...

Bonsoir

Il n'y a pas de visualisation du trajet sur la carte chez moi non plus (sur Safari 3.1.1 sous Tiger).

Peut-être un problème de version Java ?

avez vous bien la même version 5525.18

fullscreenva9.jpg

Tiens, non. Moi j'en suis à la 4525.18 . Pourtant ça correspond bien à la dernière mise-à-jour de Safari, tant pour la version PPC que pour la version UB.

À ce propos, chez moi Safari tourne sur un processeur G4, pas sur un processeur Intel.

La 5525.18 n'aurait-elle pas quelque chose à voir avec la version expérimentale du WebKit ?

Je viens de tester, ça ne fonctionne pas avec safari (dernière version)

La carte est présente mais il n'y a pas le tracé sur la carte en mauve alors que ça fonctionne sur firefox.

Je remarque que la carte est générée à l'aide d'un code en JavaScript (et non en Java comme je le pensais), qui calcule l'URL des éléments de carte générés par le serveur.

mapdirect;d29jXzE1MDBrX3IwMg==;MDAwMDAwMDIxMjAwMDAwMDAxMzQ=

Ces éléments de carte ne contiennent pas l'itinéraire, contrairement à celui qui est généré lorsqu'on demande une impression (où, là ça fonctionne comme prévu) :

15P=XBdZ9iDcRCtSJfFOmGeu0Wa7BzsQVYhg8sIh9AihedaNaKbphlNa8QLYC4GhAULaE2lvg3KwlvCBi0l4EghSXwY40=xrzTAPvI2oiivg2KCnGCX_BnEBhCi_DKnlni=Rmlqi=pnRRkjIXICFC4s0ni0nI7uIJshAnvGhhhxxDk7ohwcioy4EkoCrzTKkoZuFaKkoKuFbpko6nBw-Imn4s=QKff
(EDIT: l'affichage de l'image contenant le trajet ne dure qu'un temps... mais essayez, vous verrez que ça marche)

Alors serait-ce un bug dans JavaScript, c'est-à-dire dans le WebKit ?

J'ai retrouvé le code qui génère le trajet sur la carte. Contrairement à ce qui se passe pour la partie "impression", le trajet est dessiné séparément de la carte, en vectoriel, à l'aide d'un objet <svg ...> généré par JavaScript.

Le problème tourne donc autour de l'élément SVG (Scalable Vector Graphics), ce qui nous ramène encore, je pense, à WebKit.

brucetheplayboy, quelle version du WebKit as-tu ? Aurais-tu installé une version "nightly built", notamment pour pouvoir profiter des dernière fonctionnalités graphiques ?

désolé de ne pas avoir répondu avant...

je n'ai rien installé du tout... je ne me sers jamais de safari, que de firefox donc je n'ai rien installer comme "plugin"

de plus, j'ai formaté il y a deux semaines et fais toutes les MAJs possibles proposés...

c'est tout ce que je peux dire...

comment savoir la version de webkit? je veux bien vous aidé mais n'ayant pas fais de modifs, je n'y connais rien sur ce sujet....

edit: je viens de reessayer et ça fonctionne toujours!

bah alors y'a quelqu'un??? pour me dire ce que vous voulez...

Je sèche. Je n'ai pas d'exemple qui fonctionne sous la main pour faire une comparaison, alors je ne vois pas comment continuer les investigations...