safari:glisser une url DANS un menu de la barre

ange

Membre actif
24 Janvier 2005
400
13
Vercors
Bonjour,

connaissez-vous un moyen dans safari permettant de stocker une URL en l'insérant directement au bon endroit dans un menu de la barre des signets comme le fait firefox. Je trouve le passage par le livre des signets très lourd. Etonnant d'apple, non ?

ange a dit:
Bonjour,

connaissez-vous un moyen dans safari permettant de stocker une URL en l'insérant directement au bon endroit dans un menu de la barre des signets comme le fait firefox. Je trouve le passage par le livre des signets très lourd. Etonnant d'apple, non ?

Heu, si je t'es bien compris, il faut glisser ton url dans le petit livre en haut à gauche puis dans la barre de signets tu glisse l'url et tu lui donne un nom exemple :nom Apple, url www.apple.com/fr et la il apparait dans ta barre de signet, tu n'aura plus qu'à cliquez sur Apple et acceder direct au site.

J'espère avoir répondu à ta question!

Moi je glisse l'URL directement à la souris dans la barre de signet, et je la met où je veux... quel est ton problème?

r e m y a dit:
Moi je glisse l'URL directement à la souris dans la barre de signet, et je la met où je veux... quel est ton problème?
En effet, ça fonctionne très bien comme ça. Le seul truc énervant, c'est quand on veut le mettre dans un dossier de signets, là il faut passer par la fenêtre des signets :hein:.

r e m y a dit:

C'est glisser l4URL dans un dossier qui se trouve dans la barre des signets (Ok pour poser directement sur cette barre, mais pas quand on regroupe par dossier/menu). Si on glisse l'URL courante au dessus du nom d'un dossier, safari affiche un gros + et ajoute l'URL à la fin du dossier (donc du menu) au relachement.
Je voudrais - comme le propose firefox- positionner cette nouvelle URL où je veux dans le menu.

mais apparamment, je n'ai pas trouvé de plugin qui le fasse. Mais peut-être que d'autres dans ce forum....