MacBook Pro Safari/Mac se fige

merci @ninkasi67

Ca y'est c'est fait ^^ petits bobos réparer :) je croise les doigts pour que ça ne se reproduise plus ! Ca m'a foutu la boule au ventre !! ^^

Merci à vous tous pour votre aide :)

Piment_zoizo
 
n'hesite pas au cas ou ! par contre si ton système fonctionne à merveille , pense a faire un clone sur un autre disque avantage le retour en arrière en cas de problème ! tu utilises pour le faire carbone copy ! il est dispo gratuitement pendant 30 jours .... moi j'ai un clone d'el capitan et de sierra ... Sierra que je teste actuellement mais il n'est pas stable et encore trop de bug
 
Merci ^^ @ninkasi67

Oui, j'ai pensé à faire des sauvegarde Time Machine. J'ai un disque dur externe de 1TO, avec une sauvegarde de les fichiers. J'ai lu qu'il fallait un disque dur entièrement dédier à time machine... vaut il mieux racheter un disque dur pour time machine, ou partitionner celui la, ou effacer ke contenu de celui et le consacrer à Time Machine ?

Ah! Faire un clones c'est différent de time machine ?

Bon je vais me documenter un peu plus la dessus hein, au lieu de polluer ici XD

Piment_zoizo
 
Carbon Copy copie à l'identique ton DD ! la solution tu partitionnes ton DD externe pour une copie de ton DD actuel .... le jour ou tu dois tout réinstalle ton systeme sera propre et tu utiliseras Time machine pour telecharges des fichiers, photos , applications non presente sur ta reinstallation.
Apres si tu as la freebox revolution moi je l'utilise pour Time machine et mon DD connectée dessus pour mes fichiers avi, photos etc etc
 
Ah! Faire un clones c'est différent de time machine ?
Time machine te permet de retrouver tes fichiers / applications / etc. dans l'état dans lequel ils étaient lors de la dernière sauvegarde TM (toutes les heures par défaut).

Le clone fait une copie conforme de ton dd : donc tout ce que tu as fait depuis le dernier clonage n'est pas sauvegardé.

Faire les deux, c'est pas mal ;)
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Merci @Sly54 :) je me documente et me gave de tutos bientôt !

Piment_zoizo
 
Dernière édition:
Re !

Depuis ma MAJ vers la dernière version d'El Capitan, et une MAJ de Safari également, mon clic droit (clic à deux doigts sur le trackpad) ne réagit plus, ni les animations de survol (par exemple nom de l'appli dans le dock, surbriillance d'un onglet de mes favoris dans Safari, dans le finder..). Le pointeur de ma souris reste avec l'icône flèche noir, et ne devient plus la petite main qui pointe du doigts au dessus d'un lien/onglet ... La première fois que je m'en suis rendu compte, j'ai redémarrer l'ordi et c'était ok, sauf que rebelote il y a quelque minute ! J'avoue que c'est un détails, c'est bête, mais fort gênant ...

C'est peut-être un nouveau paramètre de la dernière MAJ d'El Capitan? Mais c'est louche vu que ça part après un redémarrage et reviens ensuite !

Sachant également que je suis allée faire un tour dans les pref systèmes et rien n'a changé. J'ai cocher et recocher, idem.

Alors après les freeze, ça ^^ suis gâtée moi ! cela dit, ce petit soucis, me parait moins grave que le freeze ...

Des idées les amis?

Piment_zoizo
 
Pardon pour toutes ces questions, je suis gênée de vous sollicité comme ça ... vraiment :/