Safari marche pas

carlito25

Membre enregistré
18 Juin 2008
8
0
Bonjour, j'ai un probleme avec Safari. Je suis nouveau dans le monde Mac et un peu perdu.
Je viens d'avoir un g3 avec Panther dessus. J'ai voulu faire les mises à jour dessus et j'ai téléchargé Safari 3 qui ne marche pas dessus. Du coup j'ai tout désinstallé et réinstallé Safari 1.2. Il s'est bien installé mais dès que je veux le lancer, le logo apparait dans la barre des tâches et disparait aussitôt sans rien lancer. Que se passe-t-il????? Où aller pour identifier et réparer le problème????
Merci pour vos réponses

Pourquoi acheter un G3? O_O' !

Tu l'as télécharger ou safari? essaye sur le site d'Apple c'est un peu plus sérieux, si c'est sa que tu as fait, je ne peux pas plus t'aider

Ben le G3, c'est pour une histoire de sous.
Sinon c'est bien sur le site d'apple que j'ai téléchargé safari.
A noter que c'est pas la connexion internet qui ne marche pas car internet explorer fonctionne bien dessus.

mais enfin... faut lire les docs avant de telecharger des trucs
surtout quand on a un OS vintage ( et oui)

Safari 3 n'est pas pour panther
le dernier safari panther c'est 1.3.2
-
faire une réparation des autorisations
faire les mises à jour

attention il est possible que ton """installl" Safari 3 ait collé des recus en sup dans receipts
(peu probable mais y a certainement des mélanges entre les divers pkg safari)

verifier ce que t'as là pour safari
ca se trouve là
DD/Library/Receipts/SafariUpdate XXX.pkg'
XXX chez toi devrait etre 1.2

Je suis d'accord avec toi Pascalformac mais je partais du principe que si une install n'était pas adaptée à l'Os, elle ne se faisait pas (ce qui m'est d'ailleurs arrivé pour un autre logiciel).
Sinon je viens du Pc (sans m'y connaître énormément) et l'univers Mac est encore pour moi comme si j'arrivais en Chine sans parler la langue...
Comment on fait une réparation des autorisations?
Sinon dans le dossiers Receipts, j'avais un dossier en rapport avec safari 3 que je viens de virer et il ne me reste que "Safari_1.2.pkg". J'ai relancé l'ordi mais ça ne marche toujours pas.

nouveau?

un peu de devoirs du soir

tutos officiels Apple (tous beaux tout neufs)
Apple - Support - Mac 123

Très bons tutos vidéos en francais
www.rhinos-mac.fr

bon site sur OS X
: : Mac OS X facile : : Accueil

autres tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
débuter sur mac: accueil
------------
reparation des autorisation est dans utilitaires ( c'est utilitaire disque qui fait ca)

edit
et comme tu débutes
ne PAS jeter des fichiers ( de fonctionnement)
, les déplacer dans un premier temps

puis après retour à la normale et tests tu peux virer

ca evite de belles erreurs

Merci pour les infos:)
Sinon j'ai fait comme tu m'as dit (réparations des autorisations) et redémarré mais ça fait toujours pareil. et comme c'est safari qui ne marche pas, je ne peux pas faire les mises à jours.
Du coup j'aimerais désinstaller proprement les safari que j'ai.
J'ai regardé sur Rhinos comment faire pour désinstaller proprement les .pkg mais ils disent qu'ils faut le petit programme de désinstallation (le "desinstaller"). Perso j'ai téléchargé safari 1.2 sur le site d'apple mais ils n'envoient pas avec le desinstaller.
Là, je sais pas comment il faut faire...pas facile la transition mac pc :heu::heu::heu:

Bon il faut que tu te débarasses vite du moins sur mac de cette déplorable habitude venue de windows de chercher à desinstaller-reinstaller

Dans 95% des cas ce n'est pas nécessaire
( il y a même des gens qui n'ont jamais reinstallé quoique ce soit)

bon on va aborder autrement

tu as les CD panther ?

car comme tu viens d'acquerir ( et sans doute d'occaze)
une bonne reinstall pour effacer les erreurs des anciens proprios et leurs traces
effacer tes erreurs
repartiir propre

et faire de ce mac TON mac ( avec toi en admi central) avec un OS propre

deux options
reinstall à neuf ( y a plus rien)
et avec un effacement avec ecriture( d'effacement)
c'est ce que moi je ferai avec une machine inconnue
ou sans effacement

ou
reinstall avec archives
(les tiens et les autres)

les principes sont evoqués sur OSXfacile ( c'est pareil pour tous les OSX )

bonjour à tous, il y'a itunes, safari, et le programme de mises à jours qui ne marche plus :(et ca m'embête vraiment car j'ai mon ordinateur depuis à peu près 7 mois donc si quelqu'un peut m'aider paske ca serait vraiment gentil donc merci à tous qui veulent m'aider

bonjour à tous, il y'a itunes, safari, et le programme de mises à jours qui ne marche plus :(et ca m'embête vraiment car j'ai mon ordinateur depuis à peu près 7 mois donc si quelqu'un peut m'aider paske ca serait vraiment gentil donc merci à tous qui veulent m'aider
quel OS?

As tu fais les classiques?
-reparation des autorisations
-chargement et installation de la combo update ( si tiger ou leopard) pour les OS d'vant c'est pas très interessant
ca se passe là

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour,
cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

---------------------
en passant la totale au cas où

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche

* Avoir son OS à jour

*réparation des autorisations via utilitaire disque ou autre outil (genre Onyx) : maintenance à faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)

*réparation verificaton du volume
( via utiltaire disque du support)

*verification du fonctionnement de l'appli à probleme sur un autre compte- autre session 2
( session 1 fermée)
Au besoin créer une session test et la garder car ca reservira toujours

*nettoyage-maintenance : voir l'outil Onyx qui fait ca très bien
lire l'aide avant de cocher des options
http://www.titanium.free.fr/pgs/french.html

* téléchargement et installation de la combo update de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites
http://www.apple.com/fr/support/downloads/
celle correspondant à l' OS et au type de processeur (PPC ou macintel) regroupe toutes les mises à jour,
cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis

*nettoyage-réparation liés à une application spécifique:
application fermée déplacer ( pas jeter , garder) les fichiers plist de l'appli dans la biblotheque de l'utilisateur et les caches de l'appli dans la session,
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

envisager une reinstall partielle ( application ) ou complete ( OS) uniquement en dernier quand tout le reste a vraiment échoué

toutes ces manips sont complémentaires et détaillées en archives et au cas par cas selon l'application