Safari ne charge plus aucune page

Eucalyptus3

Membre confirmé
11 Avril 2020
24
6
23
Bonjour,

Ceci est mon premier post sur le forum...

Voici mon problème : plus aucune page ne se charge sur Safari (version 13.1). La barre bleu reste bloquée (cf capture d'écran). Pourtant, mon ordinateur est bien connecté à Internet (j'écris d'ailleurs ce post sous Firefox qui, lui, fonctionne très bien).

En fait, ce problème est apparu depuis que j'ai fait une grosse bêtise hier : j'ai en effet modifié le nom d'utilisateur du compte admin de mon Mac... Et ce compte est donc passé de mode "admin" à mode "stantard".

J'ai donc suivi, pas à pas, les étapes de ce tutoriel proposé par Ritch sur ce lien : https://www.commentcamarche.net/for...cation-administrateur-apres-changement-du-nom
L'auteur de ce post avait, en effet, exactement le même problème que le mien.

Désormais, tout va bien ! Mon compte standard est bien repassé en compte admin.

Mais, depuis cette manipulation, j'ai remarqué que mon navigateur Safari ne marchait plus du tout... Aucune page ne se charge.
J'ai tenté, à plusieurs reprises, de redémarrer Safari mais rien ne change. J'ai aussi vidé le cache mais rien ne se passe non plus. Enfin, j'ai essayé de suivre des tutos pour remédier à ce problème (comme celui-ci : https://forums.macg.co/threads/safari-ne-charge-pas-les-pages.1291168/) mais aucun résultat non plus.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...
J'espère ne pas avoir fait de mauvaise(s) manipulation(s) hier, je dois avouer que je paniquais vraiment (car je ne sais pas, en réalité, si j'ai bien réussi à suivre les étapes du tuto de Ritch : en effet, ça a fait comme si j'avais eu un nouveau Mac (j'ai dû transférer, "migrer" les données depuis Time Machine etc...)

Je suis sur un iMac "fin 2013", sous la version MacOS High Sierra 10.13.6. N'hésitez pas à me demander d'autres précisions.


Je vous serai vraiment très reconnaissante !
Merci par avance pour vos réponses !

Eucalyptus

Capture d’écran 2020-04-11 à 15.33.59.png
 
Hello toi
Très sympa l'eucalyptus, j'espère que tu es comme la plante hahha
Tu es toujours bloqué ?
Tu as du installer une extension soit qui ralentit le trafic ou qui le bloque.
Tu peux confirmer que tu n'est qu'en wifi ou cable ? pas les 2...
 
Hahaaa ! Merci beaucoup, Moderno, pour ta réponse si rapide ! Oui, je suis toujours bloquée...

A priori, je n'ai pas d'extensions installées sur Safari... (dans les préférences de Safari, dans "extensions" c'est écrit "aucune extension".

Et sinon, j'ai peur de mal répondre à ta question :-/. Je crois que je suis actuellement connectée en câble (cf rond rouge sur capture d'écran) mais cependant, je peux aussi, si je le souhaite, me connecter à mon réseau wifi (de ma Livebox). En ce moment, je crois que je suis donc connectée à Internet par câble, mais pas en Wifi :

Capture d’écran 2020-04-11 à 17.01.43.png
Voilà ! J'attends la suite de tes consignes ^^. Merci par avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Voilà ! J'attends la suite de tes consignes ^^. Merci par avance !
Eh bien, fais un clic sur l'icône Wi-Fi et sélectionne ta box, tu sauras ainsi si ton problème perdure. ;)

Par la même occasion, fais une copie écran de la fenêtre Paramètres Système/Réseau histoire d'y voir plus clair...

Capture-000.jpg

...là je suis en Wi-Fi.
 
Merci pour ta réponse Locke !
Et bonne nouvelle pour moi : j'ai testé en wifi, ça ne marchait toujours pas. Je suis donc repassée en connexion par câble. Puis, j'ai eu l'idée de redémarrer mon Mac et là... Safari a remarché :) ! Je suis contente et soulagée.
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir "switcher" entre la connexion câble et celle Wifi ou si c'est le fait d'avoir redémarrer mon Mac. Je pense plus pour la seconde hypothèse ; et j'ai vraiment honte de ne pas y avoir pensé avant, je me sens stupide parfois ^^.

Ahh et pour répondre à ta question (même si mon problème est résolu désormais), j'étais connecté en câble (ethernet) (cf ma capture d'écran) :
Capture d’écran 2020-04-11 à 18.41.49.png

Merci beaucoup pour votre aide Moderno et Locke !!

Par contre, j'ai remarqué que, suite à ma manipulation d'hier soir, j'ai perdu énormément d'espace de stockage sur mon Mac (voir l'autre fil pour ce point)...

PS : il est vraiment chouette ce forum :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello
De rien
Attention tout de même il y a un iPhone qui peut se connecter et donc tout dépend le réglage by-passer* toutes les autres connexion réseau. Si cet iPhone, alors branché en cable uSB n'a pas assez de 4g ou pas de réseau, la connexion va patiner, voir être rejetée.
*Un système d'ordre ou de priorité fait être fait dans les différentes connexions. En effet, quand je branche mon cable, c'est ce dernier qui est prioritaire, même si le wifi est actif.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-13 à 10.00.43.png
    Capture d’écran 2020-04-13 à 10.00.43.png
    499,6 KB · Affichages: 187