safari ne fonctionne plus aprés mise a jour

• Créateur du sujet Créateur du sujet ponyo
  • Date de début Date de début

ponyo

Membre confirmé
6 Juin 2010
23
0
Bonjour a toutes et a tous

Je m'adresse a vous suite a une mise a jour de mon navigateur "safari" version 4.1.1 ,
Je possède un Imac intel , 2,16 ghz Intel Core 2 Duo , 2,5 ddr2 , OS X Tiger 10.4.11,

Suite a cette mise a jour de "safari" je n'arrive plus a le faire fonctionner ,
En effet a chaque tentative d'ouverture , le petit icône dans ma barre du Dock sautille mais je ne visualise pas les fenêtre sur mon écran ,
et quand je fais quitter , un message s'affiche en me disant que l'application a quittée inopinément,

J'ai tenté de le réinstaller via les cd d'installations et pacifist,
a ce moment "safari" re fonctionnait (sous une version antérieur),
les fenêtre s'affichaient bien a l'écran
mais a chaque fermeture fenetre , le message "l'application a quittée inopinément" s'affichait.

Depuis cette version antérieur j'ai refait la mise a jour , et le problème persiste.
Pour l'instant j'utilise Firefox mais j'aimerais vraiment continuer a utiliser "safari".

j'attends vos réponses avec impatience.

… le problème persiste.

TOUT À FAIT NORMAL :zen:

SAFARI POUR SNOW LEOPARD (MAC OS X 10.6)

Snow Leopard a débuté avec Safari 4. Safari 4 pour Snow Leopard n’est pas compabible avec Leopard,

SAFARI POUR LEOPARD (MAC OS X 10.5)

Leopard venait à l’origine avec Safari 3.0. Safari 3 pour Leopard n’est pas compatible avec Mac OS X 10.4 (Tiger) ; Safari 3 pour Tiger fonctionne cependant correctement sur Leopard.

Voici ce qu'il te faut: Safari 3.0.4 (Tiger version) (13,2 Mo) :zen:

Merci pour ta réponse ,
pourrais tu m'indiquer ou trouver cette mise a jour ?
je la cherche sur l'apple site , et je n'arrive pas a accéder au téléchargement d'une version antérieur de "safari",

:rolleyes:

Fau6il raconte un peu n'importe quoi. Un conseil : oublie. :rolleyes:

Bon. On va faire au plus simple et rapide.

Tu prends ton DVD d'installation de Mac OS X et tu fais un réinstallation en choisissant l'option archiver et installer. http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR

Après tu lance la mise à jour de logiciel autant de fois que nécessaire pour remettre ton système en ordre (10.4.11, SecUpdates, QuickTime, iTunes, Java, etc...).

Quand tout marche tu vires le Previous System.

nota : tu n'avais aucunement besoin de Pacifist pour réinstaller Safari original, il y a une option pour cela sur le DVD d'installation, mais celui-ci ne pouvait fonctionner car les fondations WebKit dans l'OS étaient celles du dernier Safari installé. Il fallait donc le mettre à jour en Safari 4.1.1.

archiver / reinstaller comme le dit le lien donné par moonwalker ...est à utiliser avec précaution extreme et en derniere ultime solution... ( ça risque de tout ralentir ,de te forcer à fouiller dans tes dossiers pour lancer les titres dans itunes etc.) tu ne perds rien sauf que ça t'embrouille tout!je parle par expérience et pourtant, je l'avais fait avec l'applecare!!!!!:hein:

archiver reinstaller est une fonction qui m'a toujours semblé délirante pour mac osx , on n'est pas sous windows xp!c'est pas tout le systeme qui est planté c'est juste safari!
au pire sur le disque d'installation , tu dois avoir la possibilité de remettre le safari de départ ... mais il ya la version plus premier degré et sans contrainte ...:

bref, version légère,d'abord tu vires tout ce qui concerne safari ...
via l'outil de recherche, tu recherches tout ce qui est lié à " safari"...tu selectionnes tous les éléments qui correspondent à ta recherche et hop poubelle!cela éliminera tout ce qui est caches préférences, version ancienne ou nouvelle de safari et rien d'autre.

ensuite retour à une version fraiche de safari

tu as la version safari 4 tiger ici : http://support.apple.com/kb/dl877

Il ne sert à rien de virer tout ce qui est en relation avec Safari. On peut conserver ses réglages de ~/Bibliothèque/Safari. L'important étant de ne pas relancer le navigateur avant d'avoir retrouvé la dernière version.

Ce qui gène vraiment est au-delà de Safari et ne se limite pas à lui.

Je le redis : il faut partir du DVD d'installation et les installations optionnelles pour remettre les éléments essentiels du Safari d'origine. Ensuite, on peut installer Safari 4.1.1.

Le problème, avec Tiger, se sont les dossiers pkg de /Bibliothèque/Receipts qui empêchent la réinstallation. Et il ne s'agit pas seulement de ceux des différentes versions de Safari mais aussi la combo et les SecUpdates.

Or, /Bibliothèque/Receipts est un dossier des plus sensibles du système sous Mac OS X 10.4. On n'y touche qu'en connaissance de cause.

J'ai donné ici un jour le détail d'une telle réinstallation de Safari avec toute la méthode à suivre après l'avoir expérimentée.

Archiver et réinstaller n'est pas une procédure de dernière urgence. C'est la mieux indiquée pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait dans le système.

On ne perd pas ses données (de toute façon on a une sauvegarde à jour) et on n'aura, après mise à jour du système, que certaines applications à réinstaller (du style M$Office ou les machins Adobe).

Bonjour,

je reprends la discussion car j'ai le même problème sur un mac. C'est un Macbook Pro métallisé qui a environ deux ans. Il tourne sous Leopard 10.5.6 sauf erreur. Comme Ponyo, Safari a cessé de fonctionner. Ce n'est pas moi qui utilise ce mac, alors je ne sais pas si c'était juste après une mise à jour, mais c'est probable. Les symptômes sont les mêmes, lorsque je clique sur l'icône, elle sautille, ensuite il y a le petit "point" blanc qui signale que l'application est ouverte, mais rien ne s'affiche à l'écran. Et lorsque je quitte, j'ai le même message d'erreur.

J'ai supprimé Safari et tout ce qui s'y rapportait avec Appcleaner. J'ai utilisé le lien de joeldu18cher pour télécharger la version antérieure de Safari, mais lorsque j'essaie de l'installer, lorsque le processus en est à l'étape de la sélection du volume sur lequel je veux l'installer, un point d'exclamation rouge apparaît à côté de Macintosh HD, et lorsque je clique dessus, il est indiqué qu'une version plus récente de Safari est déjà installée, et que je ne peux alors pas installer celle-ci.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

Bonjour,

je reprends la discussion car j'ai le même problème sur un mac. C'est un Macbook Pro métallisé qui a environ deux ans. Il tourne sous Leopard 10.5.6 sauf erreur. Comme Ponyo, Safari a cessé de fonctionner. Ce n'est pas moi qui utilise ce mac, alors je ne sais pas si c'était juste après une mise à jour, mais c'est probable. Les symptômes sont les mêmes, lorsque je clique sur l'icône, elle sautille, ensuite il y a le petit "point" blanc qui signale que l'application est ouverte, mais rien ne s'affiche à l'écran. Et lorsque je quitte, j'ai le même message d'erreur.

J'ai supprimé Safari et tout ce qui s'y rapportait avec Appcleaner.J'ai utilisé le lien de joeldu18cher pour télécharger la version antérieure de Safari, mais lorsque j'essaie de l'installer, lorsque le processus en est à l'étape de la sélection du volume sur lequel je veux l'installer, un point d'exclamation rouge apparaît à côté de Macintosh HD, et lorsque je clique dessus, il est indiqué qu'une version plus récente de Safari est déjà installée, et que je ne peux alors pas installer celle-ci.

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

De réactiver ton cerveau au retour des vacances ? :siffle:

Le lien de Joël renvoit à Safari 4 => out ! Fini ! Safari pour Leopard est la version 5.0.1.

Mac OS X 10.5 c'est aujourd'hui 10.5.8 et SecUpdate 2010-005.

AppCleaner pour les applications Apple, on a déjà dit que C'EST CACA ! Toi pas toucher à ça ou pan-pan cul-cul. :o

Donc, tu installes la mise à jour combinée 10.5.8 puis la SecUpdate 2010-005 et enfin Safari 5.0.1.

Sinon, ce que j'ai dit pour 10.4 Tiger est valable pour Mac OS X 10.5 => DVD d'installation et Archiver et installer puis mise à jour.

Écrivez votre réponse...