Safari ne lis pas les certaines videos sur internet

Marcio76

Membre confirmé
26 Octobre 2013
11
0
31
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai eu un mac et je remarque que sur Safari certaines vidéos ne se lance pas contrairement à google chrome quand je l'utilise.
Je précise que j'ai VLC sur mon Mac que j'ai téléchargé à la suite de ce problème et que j'ai activé l'acceptation des cookies sur Safari.
J'ai aussi téléchargé la dernière version de adobe flash player.

Merci d'avance pour votre aide.
Je suis sur Yosemite 10.10.2
MacBook Pro Retina 13 pouce

Bonjour,
Un peu différent mais presque pas; moi c'est sur un site particulier (autoplus.fr) que j'ai un pb d'affichage d'images.
Adblock activé ou pas.
Page actualités, article du haut (en ce moment Sandero RS), photo visible, clic sur "lire la suite", article lisible mais plus de photo, et ça le fait pour tous les articles quand je veux en afficher l'intégralité.
OS dernier cri, toutes màj effectuées, Flash aussi.
Sur Firefox ça marche; que faire ?
Merci

Un peu différent mais presque pas; moi c'est sur un site particulier (autoplus.fr) que j'ai un pb d'affichage d'images.
Adblock activé ou pas.
Page actualités, article du haut (en ce moment Sandero RS), photo visible, clic sur "lire la suite", article lisible mais plus de photo, et ça le fait pour tous les articles quand je veux en afficher l'intégralité.
Tu n'es pas tout seul et même constat, je me suis amusé a regarder dans occasions, c'est le site qui pose problème pas Safari. Ca ne marche pas lorsqu'on fait une recherche détaillée. ;)

Quant à Marcio76, il faudrait connaitre aussi quels sont les sites qui lui posent problème.

Merci de ta contribution.
Mais si le site fonctionne avec FF, y'a bien un pb avec Safari, ou je me trompe :confused:

edit: ça marchait bien il y a quelques semaines

Si tu vides les caches de Safari ça ira nettement mieux, je viens de tester, en l'engorgeant ça coince, en le vidant ça passe. ;)

Tout le site ne fonctionne pas correctement, je viens de tester avec Chrome.

Vidé caches, pas mieux, pas d'image. Merci quand même :merci:
Autre suggestion ?

Autre suggestion ?
Oui, désactive temporairement Adblock, car je constate sous Safari qu'il bloque l'accès à certaines pages. Pour ton exemple, bingo si Adblock est activé, pas d'accès à la photo suivante avec l'article au complet. ;)

Effectivement (j'avais essayé de désactiver adblock via la barre des menus de Safari, mais il fallait aller dans préférences et décocher activer) ainsi ça fonctionne, mais bonjour les publicités et autres liens sponsorisés :mad:.
Moralité: je réactive adblock et me passerai de quelques images autoplus.
Je viens d'installer Adblock sur FF, et là même problème avec A+, donc c'est une volonté de l'éditeur de nous faire subir leurs pubs pour lire correctement les articles qu'ils publient sur leur site :banghead: Ce qui m'incite fortement à ne plus acheter leur AutoPeople chaque semaine.
Merci de tes réponses :)

Merci !
Mais ça ne marche pas pour certaines images; à vrai dire j''ai laissé ClicToFlash tel quel, il y a trop de réglages qui sont hors de mes compétences, et je ne voudrais pas pourrir tout mon Safari.

Autre possibilité, j'utilise ClickToPlugin, c'est aussi une extension a installer.

Tu peux tester et te faire une idée de ce qui te convient le mieux, mais désactive l'extension qui ne te sert pas pendant les tests. ;)

Merci de vos réponses :)
De toute manière rien ne me convient, je dois avoir un truc sur l'ordi qui foire, car il y a quelques semaines le site A+ ne me posait pas de problème, et comme je l'ai dit, je ne vais pas passer le restant de ma vie à regarder des images qui seront la semaine prochaine imprimées dans ce "journal qui se met à la place des journalistes" :p .
:merci: