Safari ne lis plus les animations flash.

tierr

Membre confirmé
7 Mars 2005
91
3
60
Bonjour à tous. Depuis peu, les pages d'internet consulté avec safari sont rempli de cases unies, sur lesqelles est écrit
"Plungin-click to load."Je crois que c'est les animations Flash.
Il faut que je clic dessus pour afficher l'image ou les boutons de navigation. Et sur certain site c'est parfois bloqué, impossible d'accéder aux boutons
Cela devient pénible. J'ai du perdre quelque chose, car ce problème est nouveau. En fait depuis la mise à jour de Safari en 2.0.1.
J'ai mis à jour "lecteur flash de macromédia" qui est passé à la version 8. mais rien à faire.
J'ai viré safari et ses préférences et je l'ai réinstallé, mais le problème est persistant.
Je précise que ça le fait qu' avec safari. Firefox ne présente pas de problème, seulement moi, je suis habitué à safari.
Merci de votre aide

tierr a dit:
Bonjour à tous. Depuis peu, les pages d'internet consulté avec safari sont rempli de cases unies, sur lesqelles est écrit
"Plungin-click to load."Je crois que c'est les animations Flash.
Il faut que je clic dessus pour afficher l'image ou les boutons de navigation. Et sur certain site c'est parfois bloqué, impossible d'accéder aux boutons
Cela devient pénible. J'ai du perdre quelque chose, car ce problème est nouveau. En fait depuis la mise à jour de Safari en 2.0.1.
J'ai mis à jour "lecteur flash de macromédia" qui est passé à la version 8. mais rien à faire.
J'ai viré safari et ses préférences et je l'ai réinstallé, mais le problème est persistant.
Je précise que ça le fait qu' avec safari. Firefox ne présente pas de problème, seulement moi, je suis habitué à safari.
Merci de votre aide

Es-tu sûr que ce soit des Flash ?
Arrive-tu à visualiser cette animation Flash ?

J'ai eu le même problème en voulant installer le lecteur flash version 8 : mais chez moi plus aucun navigateur (firefox, camino) ne fonctionnaient avec le flash : depuis je suis repassé sous la version 7 et tout refonctionne à nouveau...
Ceci dit c'était avec la version précédente du player Flash : 8.0.d447. Depuis il y a eu une nouvelle version : 8.0.22, mais je n'ai pas testé...

J'ai essayé de remettre la version 7 de FlashPlayer, Mais ça ne change rien.
Le plus étonnant ç'est que j'ai une session d'entretien sur laquelle je n'est que le système de base et des applications de maintenance. Et sur cette session, avec les mêmes mise à jour, safari ce comporte bien.
Donc je pense que j'ai du dégager ou abimer un élément important.
J'ai essayé de réinstaller safari d'après le DVD d'installation de Tiger, mais c'est parreil.
Je pense que le meilleur dépannage que vous pouvez m'offrir, serais de m'indiquer tous les dossiers ou fichiers qui rentrent en ligne de compte dans le fonctionnement de safari, ce qui me permetterais de les remplacer avec les éléments de la session qui fonctionne bien.
Pour information rendez-vous à cette adresse, et dites moi si la page s'affiche bien, car pour moi toutes les pages de mon fournisseur, cegetel, posent problème.
http://www.cegetel.fr/res/extranet/
Merci @+

Coucou me revoilou !
Sans avoir trouvé la vrai cause de mon problème, je suis tout de même arrivé à refaire fonctionner Safari parfaitement. Comment ? Et bien tout simplement en virents les préférences. Seulement je ne sais pas lesquelles. Je m'explique. J'avais mis à la poubelle les préfs de Safari et de Macromédia, mais cela n'avais rien changé, alors j'étais parti sur d'autres pistes. Et puis je me suis souvenu de bidouille que j'ai lu sur le forum, comme quoi, quand le problème est persistant, de commencer par enlever le dossier préfs de la bibliothèque User. Ce que j'ai fais, en déposant le dossier des prèfs sur le bureau. J'ai lancé Safari et cela à généré un nouveau dossier préférences avec une vingtaine de fichiers .plist.J'ai utilisé Safari le temps de voir que l'application fonctionnait bien, et j'ai quitter. Ensuite avant de brouiller le reste j'ai sélectionné toutes les prèfs du dossier sur le bureau et les aie déposé dans le nouveau dossier Préférences en refusant de remplacer les fichiers nouvellements recréés, évidemment.
Il ne me restait plus qu'à mettre à la corbeille l'ancien dossier des prèfs et de tirrer la chasse.
En fin de compte la solution était simple.
Merci à ceux qui se sont intéressé à mon problème, j'espère que la soluce aidera d'autres personnes.
@+ Tierr.

ffabrice a dit:
Je viens d'essayer la dernière version du Plugin et ce qui est étonnant c'est que certains sites ne reconnaissent pas le Plugin Flash Player 8 : par exemple celui-là

avec la version 7 ça fonctionnait très bien :confused:

J'ai le même problème sur ce site, et j'ai la version 8.0.22, même avec FireFox, si celà se présent souvent, je ferais comme toi, je réinstallerais la version 7.

J'ai installé le plugin flash 8 hier, et depuis les 3/4 des anims flash ne passent plus, le plugin n'est pas reconnu... je vais donc repasser en 7 je crois.:mouais: